Gestionnaire de stocks - Magasinier-ère (H/F) 56 - Morbihan
Offre n° 6355262
Gestionnaire de stocks - Magasinier-ère (H/F)
56 - Morbihan
Publié le 07 mai 2025
Depuis 1969 nous sommes un fabriquant indépendant de panneaux de particules, engagés dans l'économie circulaire. Nous produisons des panneaux 100 % recyclés. Notre modèle repose sur un système de production qui vise à maximiser l'utilisation des ressources et à réduire les déchets à travers des cycles de réutilisation. Nous privilégions le réemploi de la matière et utilisons des matériaux biosourcés. Nous sommes 90 femmes et hommes, en plein coeur du massif forestier breton. Nous recrutons : Le poste : Gestionnaire de stocks - Magasinier-ère à Val d'Oust 56 Vos missions principales : Vous êtes chargé de la gestion des approvisionnements et des stocks de consommables destinés à la maintenance et à la production : bandes de chants, bandes de ponçage, lames de scies, couteaux, emballages, matériel et outillage, pièces mécaniques/électriques, visserie, produits d'entretiens, lubrifiants, fioul, etc- en lien avec les responsables de secteur. Vous Travaillez en collaboration étroite avec le directeur technique, le directeur de production et le responsable achats, votre N+1. Détail des fonctions : - Gérer le traitement global des commandes. - Veiller au respect des qualités, coûts et délais d'approvisionnement. - Examiner les offres des fournisseurs, force de proposition auprès du responsable achats - Réceptionner, contrôler et ranger les marchandises. Veiller à la sécurité et à la propreté. - Responsable de la gestion des stocks de matières et fournitures dédiées. - Améliorer l'organisation physique du magasin et assurer la gestion administrative. - Préparer le matériel pour les ordres de production et les ordres de travail. - Recherche de nouveaux fournisseurs en fonction des besoins. - Dans l'ERP dédié, saisie des commandes, réceptions, rapprochement factures/réceptions. - Mettre en place et assurer le suivi d'indicateurs. - S'inscrire dans une démarche d'amélioration continue. - Assurer les inventaires tournants ou périodiques des articles achetés. - Lancer les appels d'offres et consultations. - Utiliser des engins de levage ou de manutention pouvant nécessiter une habilitation. - Utiliser le véhicule utilitaire de l'entreprise pour se rendre chez différents fournisseurs. - Gestion des diverses demandes des salariés de l'entreprise, administration et production. Mission annexe : - Assurer la pérennité de fonctionnement du service et assurer le remplacement du binôme : magasinier pièces. - Être force de proposition pour améliorer la politique d'achats de l'entreprise. - Assurer la veille technologique : suivre l'évolution de la réglementation. - Informer sur les anomalies détectées et émettre des suggestions. - Participer aux projets de développement de l'entreprise. Profil recherché : Compétences et qualités requises : - Formation de type DUT Logistique. - Relationnel, communication. - Organisé, méthodique, rigueur. - Connaissances techniques. - Savoir instaurer une relation de confiance avec les fournisseurs. - Maitrise des logiciels de gestion. - Réactivité, adaptation à toutes les situations d'urgence. - Sens de l'initiative. Savoir être : - Respect des horaires de travail. - Respect des collègues. - Respect du matériel et les infrastructures.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Solve
Solve
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