- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 6358697
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 6358697
DCS GROUP - Support aux utilisateurs en informatique (H/F) 69 - LYON 03
Offre n° 6358697
DCS GROUP - Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
69 - LYON 03 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 novembre 2024
Nous cherchons aujourd'hui à renforcer nos équipes au sein de notre Centre de Services situé à Lyon Part-Dieu. Vous serez notamment en lien avec Sabine, la Responsable du Centre de Services. En tant que Technicien Support Helpdesk H/F, votre principale mission consistera à répondre aux appels et aux sollicitations des utilisateurs. Ainsi, vous mettrez en œuvre les actions nécessaires à la bonne résolution des incidents. Allez, nous vous en disons plus ... Vous serez le premier point de contact des utilisateurs. Vous assurerez la prise d'appels, la qualification des demandes bureautiques et applicatives, au sein de notre plateau mutualisé, pour une quinzaine de clients. Vous aurez ensuite à saisir les incidents dans l'outil de ticketing et à les suivre jusqu'à leur résolution. Vous veillerez à la bonne gestion des tickets d'incidents en fonction de leur priorité, à la satisfaction des utilisateurs : diagnostic de l'incident, suivi et résolution, reporting, documentation. Vous escaladerez et relancerez la résolution des incidents, au besoin. L'ensemble de ces actions sera à mener dans le respect des procédures des clients. Vous aurez pour objectif de garantir le respect des consignes, des procédures dans le traitement des incidents. Enfin, vous pourrez procéder à la clôture des incidents une fois ceux-ci traités. Et si nous parlions de vous ? De formation supérieure en Informatique, vous avez une première expérience réussie sur le même type de poste. Vous maîtrisez les environnements Windows, un outil de ticketing et Office 365. Au-delà de vos compétences, nous nous intéressons à vous, à votre personnalité. Doté.e d'un très bon savoir-être, vous êtes à l'aise à l'oral en français comme en anglais et vous avez un bon relationnel ainsi qu'une bonne communication. Vous avez plein d'autres qualités ? Nous avons hâte de voir cela ! Notre processus de recrutement : un CDI en 4 étapes, tout simplement. 1. Dans un premier temps, vous échangerez avec l'une d'entre nous par téléphone : Séverine, Marlène, Ikram ou Clélia. 2. Puis, nous aurons le plaisir de nous rencontrer lors d'un entretien en visio via TEAMS. 3. Pour finir, discutez métier avec l'un de nos managers opérationnels. 4. Bienvenue chez nous ! Ce poste vous intéresse ? Place à l'action : Postulez ou partagez avec votre réseau !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Entreprise
DCS GROUP
Dès les années 70 DCS accompagne ses clients dans le domaine informatique. Son activité commence en Haute-Savoie, mais elle se déploie aujourd'hui partout en France et à l'international. DCS grandit dans l'ère du numérique depuis 50 ans, et l'humain est placé au coeur des intéractions avec les clients, les collaborateurs et les partenaires. Le monde de l'informatique n'a jamais été un environnement statique, mais l'entreprise a su s'adapter pour répondre aux mieux aux nouveaux b...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien support applicatif (H/F)
MATEN - 69 - Lyon 8e Arrondissement
Vous souhaitez vous investir dans un nouveau challenge professionnel ? Jouer un rôle clé au sein d'une entreprise leader sur le marché français ? Si c'est le cas, nous vous invitons à rejoindre les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de support Helpdesk (H/F)
ADINEO - 69 - CALUIRE ET CUIRE
En tant que Technicien de support Helpdesk, vous serez le premier point de contact pour nos clients ayant des problèmes techniques sur les systèmes SAP. Vous jouerez un rôle crucial dans le maintien...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support IT Franco-Espagnol (H/F)
KAPA IT - 69 - Limonest
Les missions du poste Nous recrutons pour une activité de support aux utilisateurs franco-espagnols, Un/Une Technicien Support Informatique N2 H/F. - Lieu de mission : Proche Lyon (69) - Le poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - LYON 03
Manpower LYON INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, 1 Technicien Helpdesk N1 (H/F), pour rejoindre leur équipe située à Lyon (69). En tant que...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Lachassagne
Manpower LYON INFORMATIQUE recrute pour son client, spécialisé dans les services informatiques, un Technicien Support N1 (H/F) pour intégrer l'équipe de Lachassagne (69). En tant que Technicien...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Champagne-au-Mont-d'Or
MANPOWER LYON INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support hotline (H/F), pour rejoindre leur équipe situé à Champagne au Mont d'Or...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien service desk (H/F)
HELPLINE - 69 - LYON 07
Nous cherchons un ou une Technicien.ne service desk. Nous recherchons des personnes curieuses, autonomes et polyvalentes pour rejoindre notre équipe. MISSIONS Exigence haute sur la capacité à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Manpower LYON INFORMATIQUE recherche pour son client, un spécialiste du télépéage poids lourds en Europe, deux Chargé(e)s monitoring et support applicatif (H/F) pour rejoindre leur équipe de Lyon...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien réseau N2 (H/F)
MATEN - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Les missions du poste: Vous êtes à la recherche d'une nouvelle opportunité professionnelle, vous permettant de rejoindre une équipe d'experts réseaux et de travailler sur une large palette de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support applicatif (H/F)
MATEN - 69 - Lyon 8e Arrondissement
Vous souhaitez vous investir dans un nouveau challenge professionnel ? Jouer un rôle clé au sein d'une entreprise leader sur le marché français ? Si c'est le cas, nous vous invitons à rejoindre les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)