Manager Activité - commerciaux sédentaires F/H - Direction régionale et d'agence (H/F) 95 - GONESSE
Offre n° 6376038
Manager Activité - commerciaux sédentaires F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
95 - GONESSE - Localiser avec Mappy
Publié le 07 mai 2025
Descriptif du poste: Missions et responsabilités : Le Manager d'Activité est responsable de la gestion, de l'encadrement et de la montée en compétences d'une équipe de conseillers commerciaux spécialisés dans le B2B. Il pilote les performances de l'équipe, garantit l'atteinte des objectifs et veille à la satisfaction client en supervisant les processus liés aux devis, aux appels et aux phases de déploiement. * Pilotage de la performance commerciale : - Définir et suivre les KPI -Analyser les résultats et mettre en place des plans d'action correctifs. - Identifier les axes d'amélioration et les opportunités de croissance. - Optimiser les processus pour améliorer l'efficacité et la réactivité - Assurer la pertinence des réponses aux devis et le suivi des appels de déploiement. - Analyser les retours clients et ajuster les actions *Alignement sur les objectifs de l'entreprise : - Traduire la stratégie commerciale globale en actions concrètes - Participer à la définition des axes d'amélioration liés aux offres et à la relation client. - Anticiper les besoins du marché et adapter les process de l'équipe - Suivre la productivité et la performance individuelle et collective. - Organiser les tâches en fonction des urgences et de la valeur stratégique des projets. *Encadrement et développement de l'équipe : - Encadrer les conseillers commerciaux - Assurer la montée en compétences des équipes - Créer un environnement stimulant et valorisant, mettre en place des mécanismes de reconnaissance et de récompense *Qualité, Amélioration Continue et Excellence Opérationnelle : - Proposer des améliorations ou des évolutions d'outils - Assurer la qualité des réponses aux devis - Superviser les appels clients pour veiller à la qualité du discours client *Gérer les remontées clients : - Travailler sur les retours pour améliorer les processus - Animer les réunions hebdomadaires pour aligner les priorités et résoudre les blocages. - Faire des feedbacks réguliers sur la qualité des réponses et les interactions clients. * Coordination interservices : - Travailler en étroite collaboration avec les autres services du groupe - Transmettre les feedbacks clients aux services concernés * Gestion des ressources et outils : - Adapter l'organisation de l'équipe à la charge de travail et aux priorités business. - Veiller à l'utilisation optimale des outils CRM, PowerBI, logiciels de devis. -Suivre et améliorer la planification des ressources et la productivité Profil recherché: De formation supérieure Bac +3/5 en école de commerce ou équivalent, vous disposez d'une expérience réussie de 5 ans minimum en management d'équipe commercial, en vente ou en relation client, idéalement dans un environnement B2B. On vous reconnaît pour votre maîtrise des outils Excel, CRM, Microsoft Strategy - Power BI et ERP (AX), ainsi que votre capacité à analyser des données et à piloter des KPIs commerciaux avec précision. Vous êtes un expert dans la mise en place de plans d'actions correctifs, vous savez identifier les axes d'amélioration et optimiser la performance commerciale. Vous faites preuve de solides compétences en techniques de vente et en négociation B2B, vous permettant de maximiser les opportunités commerciales et de maintenir des relations clients solides. Vous êtes un leader capable de motiver et de fédérer une équipe autour d'objectifs communs, en faisant preuve de courage managérial dans vos décisions. Votre esprit analytique et votre orientation résultats vous permettent d'optimiser la performance et d'atteindre les objectifs. Proactif et doté d'un excellent esprit de synthèse, vous anticipez les besoins et résolvez efficacement les problèmes. Vos compétences en écoute, communication et organisation sont essentielles pour structurer l'activité et accompagner vos équipes avec succès. Langue : - Anglais courant indispensable pour ce poste Pourquoi nous rejoindre : - Télétravail : Jusqu'à 3 jours/semaine - Rémunération : Prime annuelle, Bonus pour tous, Participation et Intéressement - Jours de repos : 15 RTT, congés d'ancienneté - Avantages : Centre sportif (50EUR/an), restaurant (repas à 4EUR), conciergerie, crèche - Accessibilité : Navette Gare du Bourget (RER B) etgt; Manutan en 15 min. Dispositif de covoiturage - Mutuelle avantageuse : 25,12EUR pour un salarié seul ou avec enfant - Bien-être au travail : Certifié « Great Place To Work » depuis 8 ans et labellisé « Happy Trainees » depuis 5 ans Localisation : DREDA Centre Européen Manutan - ZAC du Parc des Tulipes - Avenue du 21e Siècle - 95500 Gonesse En transport : - Bus 152 - Arrêt ZAC de Tulipes Nord (Terminus) - Bus 23 - Arrêt ZAC de Tulipes Nord - Une navette gratuite est disponible, reliant la gare du Bourget (RER B) à Manutan en seulement 15min Pour d
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements divers pour le commerce et les services
Employeur
MANUTAN
Vous souhaitez donner le meilleur de vous-même pour proposer une expérience client privilégiée ? Vous valorisez les relations humaines, le contact de proximité et avez à coeur de satisfaire vos interlocuteurs, en leur proposant des solutions innovantes et sur-mesure ? Rejoignez notre équipe dédiée qui accompagne nos clients, entreprises de tous secteurs et de toutes tailles, en façonnant avec eux et pour eux le e-commerce BtoB de demain. Groupe familial français, Manutan act...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé des Réclamations (h/f)
ADECCO - 92 - Boulogne-Billancourt
ADECCO Pme Sud Hauts de Seine recherche pour un de ses clients basé à Boulogne, un gestionnaire d'assurance réclamation niveau 2 (h/f) : Prise en charge des réclamations écrites et/ou orales dans le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Achats (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 77 - Bussy-Saint-Georges
En votre qualité d'Assistant Achat H/F, vos principales missions sont les suivantes : - Référencer les articles, - Suivre les étapes de la consultation jusqu'à la contractualisation, -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle (front office) H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 94 - Rungis
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation recherche pour son client un Chargé de clientèle H/F basé à Rungis pour une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technico Commercial Sédentaire (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 94 - Vitry-sur-Seine
Groupe MAURIN (www.maurin.fr), spécialiste de la distribution industrielle depuis plus d'un siècle, groupe familial de plus de 640 salariés, plus de 258 M€ de CA, en développement, recherche pour sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
JOB LINK - 75 - PARIS 09
Présentation de JOB LINK Rejoindre JOB LINK, c'est intégrer un groupe dynamique fort de 16 agences réparties dans toute la France, avec plus de 100 collaborateurs engagés au quotidien pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante ADV (H/F)
INTERIM 77 - 77 - ST SOUPPLETS
INTERIM77 recherche pour l'un de ses clients situé proche de BUSSY-SAINT-GEORGES, une Assistante Technique (H/F). Vos missions : Relation Clients : - Accueil téléphonique des clients. -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
IGA RESSOURCES - 93 - ST DENIS
Nous recherchons un(e) GESTIONNAIRE ADV (H/F). Vos missions seront les suivantes : Gestion d'un portefeuille clients distributeurs et filiales Saisie/import des commandes Contrôle et validation de...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire renovation (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 75 - Paris 15e Arrondissement
Notre client, Société web de plus de 300 salariés en forte croissance, ayant su garder son esprit start up et spécialisé dans l'information et l'accompagnement énergétique (Performance, économie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assitant suivi clients, commandes et litiges (H/F)
- 18 ° - 94 - ORLY
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons pour notre siège basé à Orly Un Assistant suivi clients, commandes et litiges (H/F). Au sein de Service Aménagement, vous réalisez le traitement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Offre d'alternance - Assistant(e) Commercial(e) - Renostyles Cour (H/F)
RENOSTYLES - 77 - COURTRY
Qui sommes-nous ? Renostyles, spécialiste de la fourniture et pose de menuiseries extérieures et fermetures pour l'habitat, accompagne depuis 20 ans les particuliers, syndicats et administrations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)