Directeur des Achats Généraux, Médicotechniques et de Services F/H - Achats (H/F)

Directeur des Achats Généraux, Médicotechniques et de Services F/H - Achats (H/F) 69 - LYON 03

Postuler à l'offre Directeur des Achats Généraux, Médicotechniques et de Services F/H - Achats (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Directeur des Achats Généraux, Médicotechniques et de Services F/H - Achats (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Directeur des Achats Généraux, Médicotechniques et de Services F/H - Achats (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6376064
Directeur des Achats Généraux, Médicotechniques et de Services F/H - Achats (H/F)

69 - LYON 03 - Localiser avec Mappy

Publié le 07 mai 2025

Descriptif du poste: NATURE DE L'EMPLOI À POURVOIR Rattaché(e) au Directeur Général Adjoint Appui et Ressources, le Directeur des Achats Généraux, Médicotechniques et de Services met en œuvre met en œuvre la politique achats d'UniHA, en lien avec la Direction Générale. Il (elle) joue un rôle majeur dans la réalisation des objectifs institutionnels, en garantissant la cohérence des actions engagées par les filières d'achats, ainsi que la bonne déclinaison du projet stratégique de UniHA. Les missions principales du ou de la candidat(e) recruté(e) seront les suivantes : Définition de la politique achats * Définir la politique achats de son secteur en conformité avec la politique achats d'UniHA, en termes de performance globale : qualité, équilibre économique, durabilité, souveraineté, innovation, sécurité des approvisionnements.. * Identifier et évaluer les objectifs de gains pour définir et valider les plans d'actions achats PAA.  * Assurer, en matière de stratégie achats, une veille économique et concurrentielle des marchés. Mise en œuvre de la stratégie achats * Définir une stratégie déclinant des objectifs de performance globale, les moyens pour les atteindre, des indicateurs clés de suivi de la performance. * Assurer le lien et la communication auprès des autres directions pour garantir les objectifs. * Mettre en place, pour les acheteurs, des procédures, méthodologies et outils permettant d'optimiser la performance et de prévenir différents risques.   * Piloter le sourcing, organiser des revues fournisseurs pour suivre les évolutions et adapter les besoins. Management des équipes achats * Animer les équipes achats pour la réalisation des objectifs individuels et collectifs, assurer leur montée en compétences. * Contrôler les processus achats, contribuer à leur amélioration continue et à l'harmonisation des pratiques. * Organiser, en fonction des objectifs définis, les activités achats par type de métiers et par familles d'achats. Pilotage de la performance achats * Suivre en permanence l'évolution des indicateurs. * Participer aux chantiers SI, implémenter des outils pour optimiser le processus achat. * Assurer le reporting auprès de la direction générale Profil recherché: COMPETENCES ATTENDUES : Expérience : * Expérience de cadre dirigeant hospitalier indispensable permettant une bonne connaissance du fonctionnement des établissements de santé * Expérience confirmée d'acheteur public * Expérience confirmée de management hiérarchique et de pilotage d'équipes pluridisciplinaire multisites * Expérience de membre d'un Codir et/ou d'une instance décisionnelle Connaissances requises : *  Formation de niveau Bac+ 5 minimum, Qualités attendues : * Aptitudes à la conduite de projets multi-métiers * Capacités d'innovation, créativité, goût pour la prospective * Qualités d'écoute et de communication * Bonnes qualités organisationnelles, maîtrise des délais, gestion des priorités * Sens des responsabilités, esprit critique et constructif face aux situations, esprit d'initiative * Capacités d'anticipation et d'adaptation * Dynamisme et réactivité * Capacités de synthèse * Bonne capacité de transmission des informations et de reporting * Mobilité * Discrétion professionnelle / respect du secret des affaires CONDITIONS D'EMPLOI * Type de contrat : CDI * Période d'essai : 3 mois, renouvelable * Rémunération : selon expérience et profil * Catégorie d'emploi : Directeur Projet selon  *  Résidence administrative : Lyon * Lieu de travail : Siège d'UniHA à Lyon *  Financement par l'employeur de la prévoyance collective pour les risques : assurance décès, complément invalidité et maladie de longue durée * Durée moyenne de travail hebdomadaire de référence 35h00 annualisées. Compte tenu de la grande autonomie dans l'organisation du travail et du management par objectifs, bénéficie de 19 jours de RTT * Equipement : Ordinateur, matériel bureautique. *  Avantages : tickets restaurant (nombre de jours ouvrés par mois) *  Déplacements réguliers sur le territoire national : prise en charge des frais par note de frais. * Télétravail selon la politique RH du GCS    

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques

Employeur


Présentation d'UniHA UniHA est une coopérative d'acheteurs hospitaliers publics français au service de la meilleure performance achat des établissements de santé. L'enjeu essentiel : apporter à nos concitoyens les meilleurs traitements disponibles, décliner un service hospitalier de haute qualité et préserver un égal accès aux soins. UniHA, créé depuis plus de 15 ans, regroupe 1400 adhérents, répartis sur l'ensemble du territoire national au sein de 133 GHT. UniHA contrib...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de projets marchés publics (H/F)

    GRANDLYON HABITAT - OFFICE PUBLIC DE L'H  - 69 - LYON 03

    Vous conseillez et assistez les différents acteurs internes : accompagner les directions opérationnelles et les agences sur tous types de marchés et accords-cadres. Rédiger les dossiers de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Achats CAPEX (H/F)

    I-TEN  - 69 - DARDILLY

    I-TEN, Powering a new dimension ! : Imaginez une entreprise avec un produit révolutionnaire de la taille d'une micro-puce mais d'une incroyable puissance. Récompensée au CES début 2024 et membre...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Approvisionneur (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 01 - CIVRIEUX

    Manpower NEUVILLE SUR SAONE recherche pour son client, un acteur du secteur de la logistique, un Approvisionneur 01 Civrieux (H/F) - Assurer la gestion des approvisionnements pour un portefeuille de...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Alternance - Assistant/ Assistante Achats (H/F)

    EARLY MAKERS GROUP  - 69 - Lyon 7e Arrondissement

    Dans le cadre d'une alternance, la Direction Financière recherche un/une: Assistant/ Assistante Achats (Alternance sur 2 ans) Ce que nous attendons de vous : - Assurer la validation de la...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Approvisionneur (H/F)

    MANPOWER  - 38 - Saint-Quentin-Fallavier

    Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE BOURGOIN-JALLIEU recherche pour son client, une société à taille humaine spécialisée dans le chauffage, le sanitaire et la plomberie, un Approvisionneur (H/F) ...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Approvisionneur (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 01 - Villars-les-Dombes

    L'entreprise est une société de distribution de produits alimentaires, spécialisée dans les produits frais tels que yaourts, fromages, pâtes, etc. Les produits proviennent de sites de production...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Ingénieur Achat F/H - Achats (H/F)

    ARKADIA Group  - 69 - LYON 03

    Descriptif du poste: Au sein d'un service Achats lié à des projets techniques, vos missions seront les suivantes : * Définir une stratégie et des processus achats, * Garantir la bonne application du...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Achats Industriel H/F

    TIMTARGETT  - 69 - MEYZIEU

    POSTE : Responsable Achats Industriel H/F DESCRIPTION : RESPONSABLE ACHATS INDUSTRIEL H/F Sous la responsabilité du Directeur Général, vos missions sont les suivantes : - Gestion de la fonction...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable achats CAPEX F/H - Achats (H/F)

    I TEN  - 69 - DARDILLY

    Descriptif du poste: Dans le cadre des projets d'investissement industriel d'ITEN, dont notamment la création d'un nouveau site de production, nous renforçons notre pôle achats et ouvrons un poste...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable des achats (H/F)

    69 - JONAGE

    Description du poste : Notre client spécialisé dans le nettoyage chimique industriel cherche un(e) Acheteur(se) pour son site basé à Jonage. Vos missions principales seront les suivantes : -...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.