Directeur·rice Administratif·ve et Financier du Secteur International du Groupe Sosh - F H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 6409669
Directeur·rice Administratif·ve et Financier du Secteur International du Groupe Sosh - F H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 mai 2025
POSTE : Directeur·rice Administratif·ve et Financier du Secteur International du Groupe Sosh - F H/F DESCRIPTION : 1. Pilotage budgétaire - Appui à la Direction Générale sur la stratégie et le pilotage budgétaire et financier (e.g. validation des budgets des filiales) - Accompagnement et formation des RAF des filiales aux outils et calendriers groupe, et à la gestion des subventions, notamment d'aide publique au développement (e.g. AFD, UE) - Supervision de la trésorerie secteur en lien avec les RAF qui pilotent la trésorerie de leur entité et en lien avec la direction financière groupe - Reporting mensuel au Secrétariat Général du groupe et préparation des trois directoires dédiés aux finances annuellement - Conception et pilotage du budget et des achats du siège du secteur, et gestion des refacturations intra-groupe, en lien avec le Secrétariat Général groupe - Développement du contrôle interne - Pilotage de due diligence auprès de la Direction Générale en cas de projet de rapprochement 2. Supervision de la comptabilité et des états financiers - Management du Responsable Comptable, qui lui-même supervise 2 comptables, en l'appuyant dans la résolution des problèmes comptables, dans l'assistance technique et dans le conseil auprès des équipes comptables siège et terrains - Supervision de l'équipe comptable responsable de la production des comptes et états financiers fiables et normés, de la clôture comptable, de la production des plaquettes et annexes, en rattachement fonctionnel avec les RAF des filiales - Participe en cas de contrôles de tous tiers extérieurs 3. Management, développement des compétences et cohésion d'équipe - Anime le réseau de RAF et comptables du secteur et des filiales, des sièges et des bureaux locaux en s'assurant d'un bon partage de l'information et de l'avancement des chantiers - Pilote la formation et l'amélioration des compétences et expertises techniques des équipes financières et comptables du secteur - Est moteur de la cohésion et bonne atmosphère de travail des équipes financières 4. Mise en place d'outils SI et process de sécurisation des données comptables et budgétaires - Participe à la définition des besoins et moyens nécessaires à l'optimisation des systèmes d'information et de gestion, en lien avec la Direction Informatique du groupe et avec le Responsable Comptable le cas échéant (e.g. dématérialisation, migration logiciel comptable) - Participe au pilotage de l'implantation de nouveaux outils de gestion ; 5. Appui juridique, immobilier et de sécurité, en lien avec le Secrétariat Général - Point focal entre le secteur et les autres directions du Secrétariat Général, notamment en matière de Juridique, Achats, et Informatique (mise à jour des procédures le cas échéant) - Supervision de l'immobilier : gestion de l'immobilier mutualisé (locaux du siège du secteur) et suivi des projets immobiliers des filiales - Supervision de la sécurité (coordination des référents sécurité des filiales) : pilotage du comité sécurité du secteur mettant en oeuvre les recommandations issues de l'audit Rémunération : PROFIL : Vous cumulez au moins 5 ans d'expérience professionnelle, passés au sein d'une ou plusieurs ONG et/ou entreprises sociales internationales. Vous y officiez en tant que DAF ou Secrétaire Général.e. Vous maitrisez l'utilisation de logiciel comptable. Vous êtes familier-e du secteur de la solidarité internationale et des bailleurs d'aide publique au développement (e.g. AFD, UE). Vous adhérez aux valeurs de l'entrepreneuriat social. Vous êtes autonome, polyvalent.e, et rigoureux.se. Vous avez d'excellentes capacités relationnelles, d'analyse et de synthèse. Vous maîtrisez parfaitement le français et l'anglais, à l'écrit et à l'oral. Vous êtes optimiste, transparent et bienveillant
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Groupe SOS
Le Groupe SOS est une organisation à but non lucratif, engagée pour le vivre-ensemble, depuis 1984. Il développe des associations et entreprises sociales, unies par leurs engagements sociaux et environnementaux. Laïc et apartisan, il porte un véritable projet de société, centré sur l'intérêt général
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
GESTIONNAIRE TECHNIQUE ET ADMINISTRATIF DU CENTRE TECHNIQUE MUNI (H/F)
78 - CROISSY SUR SEINE
La ville dispose de nombreux équipements : espaces verts, écoles, crèche, stade, gymnases, bassin d'initiation, bâtiment culturel, château avec espace muséal, locaux associatifs, salles de spectacle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire financier profil public (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Profil public RÉSUMÉ DU POSTE - Gestion financière et comptable du laboratoire et appui administratif aux activités de recherche en assurant l'interface financière avec la composante d'odontologie...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif-ve de composante - UFR Arts et Médias (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - PARIS 12
L'UFR Arts & médias couvre un très riche domaine de formation et de recherche. Constituée de quatre départements d'enseignement, elle développe ses domaines de recherche dans le cadre de cinq...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DES SERVICES GÉNÉRAUX - F/H (H/F)
MATCHMAKER RECRUTEMENT - 94 - ALFORTVILLE
MaMa recrute pour son client, Société spécialisé dans l'exploitation de vélos partagés, un RESPONSABLE DES SERVICES GÉNÉRAUX - F/H. Rattaché directement à la Direction des opérations, vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint(e) au Responsable Administratif et Financier (H/F)
Centre Hospitalier de Versailles - 78 - Le Chesnay-Rocquencourt
Centre Hospitalier de Versailles André Mignot Missions : L'adjoint(e) au Responsable Administratif et Financier, au sein du Département des investissements et du patrimoine, contribue à la bonne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) - CDI (H/F)
EUROFINS PHARMA QUALITY CONTROL - 91 - LES ULIS
Avec plus de 63 000 collaborateurs dans 60 pays, Eurofins fournit des prestations d'analyses aux industries pharmaceutiques, alimentaires et dans le domaine de l'environnement. A la pointe des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière
INSERM DR PARIS - 75 - Paris 15e Arrondissement
Le/la responsable financier.e assurera la coordination de gestion des moyens financiers du centre, des ressources contractuelles des 20 équipes du centre et des dotations allouées par nos 3...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et juridique, et reporting financier (H/F)
75 - PARIS 14
Le groupe VICBAG, est le leader mondial du marché de production et de distribution de sacs personnalisés, écologiques et réutilisables. Fondé en 1984, nous fabriquons des sacs en polypropylène tissé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
SAINT LAZARE INTERIM - 92 - RUEIL MALMAISON
SLI recherche un directeur administratif et financier H/F pour l'un de ses client basé sur le 92 Vos principales responsabilités: Garantir la fiabilité des comptes et superviser la production de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier Groupe (H/F) (CDI)
77 - LAGNY SUR MARNE
Directeur administratif et financier Groupe (H/F) (CDI), Lagny-sur-Marne Poste : Nous recherchons pour notre client, un groupe français adossé à un groupe international, un Directeur administratif...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)