Chargé de quittancement et d'encaissement H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 6417945
Chargé de quittancement et d'encaissement H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 08 mai 2025
Notre équipe vous accompagne au quotidien dans votre recherche de main d'oeuvre qualifiée sur les métiers de la construction; Talents Construction, Cabinet de Recrutement dédié aux métiers Construction BTP, vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d'une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d'un recrutement réussi. Notre client développe, acquiert, revend et gère un parc immobilier, en lien étroit avec les besoins de ses réservataires. Il recherche actuellement leur CHARGÉ DE QUITTANCEMENT ET D'ENCAISSEMENT H/F _GESTION DE L'ENCAISSEMENT DES LOYERS :_ * Imputer les règlements (chèques, espèces et virements) sur les comptes locataires. * Contrôler la cohérence des règlements reçus et intégrés. * Traiter les autorisations de prélèvement automatique. * Transférer les comptes locataires en cas d'échange interne. _GESTION DE L'ENCAISSEMENT DES AIDES :_ * Effectuer le traitement des fichiers informatiques (APL, AL,...) * Contrôler la cohérence des données reçues et intégrées. * Imputer les aides ponctuelles sur les comptes locataires. * Envoyer les revalorisations des loyers de juillet aux CAF. _GESTION DES ANOMALIES :_ * Intervenir auprès des interlocuteurs compétents en cas d'incohérences sur les encaissements. * Traiter les rejets de paiement, les réclamations de la CAF, relatives aux aides. * Traiter les réclamations clients-locataires relatives aux encaissements. * Informer le service Contentieux et/ou les clients en cas d'incidents. _TRAITEMENT DU QUITTANCEMENT :_ * CONNAISSANCES : Notions de comptabilité client et des aides au logement Minimum 5 ans et au minimum un BTS COMPÉTENCES : * Capacité d'analyse. * Sens des responsabilités et de la rigueur. * Capacité à nouer et entretenir des relations partenariales. * Aptitude à maîtriser un progiciel de gestion immobilière. * Capacité à dialoguer avec différents types d'interlocuteurs et sens de l'écoute. * Maîtrise des outils bureautiques CONDITIONS ET AVANTAGES * 13e mois et prime de gestion * Prime d'assiduité * Titres restaurant * RTT * Rémunération variable * Intéressement * Possibilité télétravail après période d'essai * Salaire sur 13,8 mois
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 40000,00 Euros
- Mutuelle et transport TR prime
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Talents Construction
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire locatif (H/F)
OPAC VAL D OISE HABITAT - 95 - SARCELLES
Val d'Oise Habitat recherche pour intégrer sa direction générale adjointe de la proximité: Un gestionnaire locatif (H/F). ACTIVITÉS PRINCIPALES: La gestion de l'entrée des locataires - Prend...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion locative adaptée (H/F)
92 - NANTERRE
Le dispositif des Appartements de Coordination Thérapeutique (ACT) Un Chez-soi d'abord 92 accompagne des personnes sans abri et souffrant de troubles psychiques sévères, avec ou sans addictions, dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de copropriété avec télétravail (Levallois Perret) (H/F)
G2F CONSEIL - 92 - LEVALLOIS PERRET
G2F Conseil, cabinet de conseil en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, cabinet ayant une clientèle de qualité, un(e) assistant(e) de copropriété.En binôme avec une gestionnaire sur un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de copropriété avec télétravail (75009) (H/F)
G2F CONSEIL - 75 - Paris 9e Arrondissement
G2F Conseil, cabinet de conseil en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, cabinet indépendant ayant une clientèle de qualité, un(e) assistant(e) de copropriété. En binôme avec un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Gestionnaire et Comptable Syndic (H/F)
ARTOIS ADB TRANSACTIONS - 75 - PARIS 08
Assistant Gestionnaire et Comptable Nous sommes un cabinet indépendant situé dans le 8ème arrondissement, spécialisé dans l'administration de biens (gestion locative, syndic de copropriété, vente et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Employé / Employée de gestion immobilière (H/F)
CABINET OJALVO GESTION ET TRANSACTION - 75 - PARIS 16
Pour Property Manager spécialisé en logistique : Vous assurez la gestion de plateformes logistiques : Répondre aux demandes d'interventions et assurer le suivi des interventions Assurer le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de copropriété avec télétravail (75016) (H/F)
G2F CONSEIL - 75 - Paris 16e Arrondissement
G2F Conseil, cabinet de conseil en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, cabinet indépendant ayant une clientèle de qualité, un(e) assistant(e) de copropriété. En binôme avec un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Asset Management Baux Commerciaux (H/F)
TALENTED PEOPLE GROUP - 75 - Paris 8e Arrondissement
FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche pour un groupe spécialisé dans la gestion d'actifs immobiliers, un Assistant Asset Management Baux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de gestion locative (H/F)
IDM CONSEIL - 75 - PARIS 07
Rattaché(e) au pôle gestion, et en collaboration avec les gestionnaires, l'assistant(e) aura pour mission : - accueil téléphonique et clientèle en agence - diverses tâches administratives et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire technique du patrimoine en alternance (H/F)
SOCIETE ANONYME D'HABITATIONS A LOYER MO - 75 - PARIS 15
Rattaché.e à la Responsable de la Gestion technique du Patrimoine, vos principales missions seront les suivantes : Gérer l'entretien (entretien courant et grosses réparations) - S'impliquer dans la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)