Secrétaire administratif(ve) - FA 91 F/H (H/F) 91 - BOUVILLE
Offre n° 6430981
Secrétaire administratif(ve) - FA 91 F/H (H/F)
91 - BOUVILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 08 mai 2025
France Alzheimer, association reconnue d'utilité publique depuis 40 ans, soutient les malades et leur famille, informe l'opinion et les pouvoirs publics, contribue aux progrès de la recherche, forme les bénévoles, les aidants et les professionnels de santé. Elle fédère environ 101 associations départementales à travers toute la France (métropole et DOM/TOM). Elle compte 100 000 donateurs et adhérents et près de 2200 bénévoles. L'association s'appuie sur un réseau porteur de valeurs communes : la solidarité, l'éthique et le respect de la personne. Descriptif du poste : Sous la responsabilité de la Présidente de l'Association France Alzheimer 91, vos missions principales seront les suivantes : Participer au bon déroulement de l'activité de l'Association et assister la Présidente dans toutes les tâches administratives inhérentes à la fonction : * Réceptionner et orienter les appels téléphoniques, transmettre les messages ; * Orienter les familles et donner le premier niveau d'information ; * Gérer la boîte mail (réponses et/ou transferts des demandes) ; * Assurer diverses tâches de secrétariat, reprographie, classement, archivage ; * Gérer le courrier entrant et sortant : enregistrement et affranchissement ; * Rédiger et/ou mettre en page les courriers divers, comptes rendus/documents administratifs ; * Assurer la gestion et le suivi des adhésions, des dons, reçus fiscaux sur logiciel FAGEST ; * Saisir les écritures comptables sur FULL ; * Mettre à jour les tableaux de bord de l'association ; * Gérer et suivre les dossiers d'aide Union et subventions ; * Préparer les réunions BU/CA : convocations, feuilles d'émargement, réservations salles, compte rendu si besoin ; * Assurer si besoin la préparation logistique et administrative des différents évènements, ateliers et activités ; * Participer à l'ambiance agréable et soignée de nos locaux ; * Gérer les stocks et réassorts des brochures, documentations et fournitures ; * Sur demande de la présidente, elle/il se verra confier d'autres tâches ponctuelles administratives. Profil : Issu(e) d'un Bac/BEP secrétariat ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum dans le domaine de l'accueil et du secrétariat/administratif. La connaissance du secteur associatif serait un plus. Vos capacités rédactionnelles et relationnelles, votre organisation, votre sens de la discrétion et loyauté sont des éléments essentiels pour la tenue de ce poste. Vous maîtrisez parfaitement le pack office. Informations complémentaires : * Localisation : Corbeil-Essonnes * Statut : Employé * Salaire : A convenir * Type de contrat : CDI à temps partiel 80% * Horaire de travail : 9h -12h30 / 13h30 - 17h les lundis, mardis, jeudis et vendredis * Disponibilité prise de poste : Dès que possible * Contact pour le recrutement : Catherine NGUYEN, DRH Type d'emploi : Temps partiel, CDI Horaires : * Repos le week-end * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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