Chargé(e) de Suivi des Entreprises F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 13 - Aix-en-Provence
Offre n° 6438759
Chargé(e) de Suivi des Entreprises F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
13 - Aix-en-Provence - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 décembre 2025
Descriptif du poste: Vous êtes en recherche d'emploi et souhaitez découvrir un métier passionnant ? Vous aimez connecter les membres de votre entourage professionnel ? Vous souhaitez faire partie d'un réseau bienveillant et solidaire ? Rejoignez le Réseau INITIATIVE PAYS D'AIX ! En tant que Chargé(e) de Suivi des Entreprises, vous jouez un rôle clé auprès d'un portefeuille de plus de 400 entrepreneurs accompagnés. Vos missions : * Animer les réunions « 1ers pas Entrepreneurs Initiative » (engagements contractuels, club IPA, adhésion.) * Planifier et assurer les rendez-vous de suivi d'activité * Point sur la stratégie commerciale, communication et marketing * Identification des problématiques et solutions envisagées * Identification des leviers de croissance et stratégie de développement envisagée * Analyse d'indicateurs d'activité (CA, marge, trésorerie, emplois, rémunération.) * Suivi du compte d'exploitation réalisé et mesure des écarts avec le prévisionnel * Comptes rendus d'entretien de suivi et reporting des données sur le logiciel métier * Mobilisation des entrepreneurs sur les ateliers de formation, les afterworks mensuels * Lien avec le comité des risques chargé de traiter les impayés sur les prêts en cours * Animer le dispositif de mentorat (parrainage) réunissant une soixantaine de mentors * Faire remonter le besoin de mentorat * Identifier le mentor mobilisable en lien avec les référents * Etre en soutien organisationnel pour la première rencontre * S'assurer de la traçabilité des comptes rendus dans l'outil métier * Assurer le suivi des adhésions des entrepreneurs accompagnés et leur renouvellement * Favoriser la mise en réseau des entrepreneurs accompagnés avec l'écosystème Profil recherché: Qualités recherchées : * Personne dynamique et autonome * Capacités d'écoute et d'empathie * Capacité de réflexion stratégique et analyse financière * Rigueur et esprit de synthèse * Qualités relationnelles Expérience et formation : * Ayant une première expérience professionnelle probante si possible en conseil auxentreprises, gestion de projet, entrepreneuriat ou animation de réseaux. * Formation supérieure en management, marketing, ou finance
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- 29 - 32 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
Réseau Initiative Pays d'Aix
INITIATIVE PAYS D'AIX (IPA) est une association, créée en 1997, membre du Réseau Initiative, 1er réseau d'accompagnement et de financement de la TPE en France. Dans le cadre d'une réorganisation liée à un départ, IPA recrute un(e) Chargé(e) de suivi des entreprises financées. Vous serez basé(e) au siège de l'association à Aix-en-Provence, et serez amené(e) à collaborer avec une équipe de 12 permanents et près de 280 experts bénévoles.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de suivi des entreprises (H/F)
INITIATIVE PAYS D'AIX - 13 - AIX EN PROVENCE
MISSIONS CONFIEES Gérer un portefeuille de plus de 400 entrepreneurs suivis Animer les réunions « 1ers pas Entrepreneurs Initiative » (engagements contractuels, club IPA, adhésion.) Planifier et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Consultant Junior en diagnostic stratégique & financier - Marseille (H/F)
SECAFI - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Nous recherchons en CDI : Un(e) Consultant(e) confirmé(e) en diagnostic stratégique et financier pour notre Direction Régionale de Marseille Rattaché à notre bureau de Marseille, un de nos 8...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Consultant / Consultante en stratégie/organisation (H/F)
13 - Marseille 7e Arrondissement
Description du poste : ✨ Et si vous transformiez votre envie de donner du sens à votre carrière en un projet entrepreneurial ambitieux ? Chez Orientaction, leader de l'orientation professionnelle et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Ingénieur gestion de projet (H/F)
13 - Bouches-du-Rhône
Description du poste : En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Consultant Junior - Confirmé - Stratégie et Transformation - People & Organisation H/F
Inetum - 13 - Aix-en-Provence
POSTE : Consultant Junior - Confirmé - Stratégie et Transformation - People & Organisation H/F DESCRIPTION : En tant que Consultant.e Conduite du changement, vous évoluez dans une équipe à taille...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Consultant Junior en diagnostic stratégique & financier - Marseilles (H/F)
SECAFI - 13 - Bouches-du-Rhône
Nous recherchons en CDI : Un(e) Consultant(e) Junior en diagnostic financier & stratégique pour notre Direction Régionale de Marseille Rattaché(e) au bureau de Marseille, au sein d'une équipe de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Planificateur·trice / Assistant·e Planning (H/F)
NOVA - 13 - Saint-Cannat
Rattaché(e) au service SAV, nous cherchons un ou une Planificateur·trice / Assistant·e Planning Les missions : 1. Planification et coordination des interventions - Organiser et planifier les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Auditeur Sénior H/F (CDI)
LEA Recrutement - 13 - Meyreuil
LEA Recrutement présente une nouvelle offre d'emploi Notre partenaire, cabinet digitalisé et tourné vers l'avenir, recrute un auditeur sénior H/F. Objectif : gagner en performance grâce à des outils...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Locatif / Property Manager F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
PASTEQUE.IO - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Descriptif du poste: Poste basé à Marseille ���� Gestion d'un portefeuille situé à Paris Expérience : 3 ans minimum Statut : Cadre Contexte Dans le cadre de son développement, une entreprise du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de Secteur MARSEILLE CDD 7283 F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
GRAND DELTA HABITAT - 13 - Marseille 6e Arrondissement
Descriptif du poste: NOUS RECRUTONS Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un Responsable de Secteur pour piloter la gestion locative et le management du secteur de Marseille (1500 logts,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



