- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gironde
- Eysines
- Détail de l'offre 6440173
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gironde
- Eysines
- Détail de l'offre 6440173
Responsable Administratif.ve et financier.ère F/H - Direction gestion, finance (H/F) 33 - EYSINES
Offre n° 6440173
Responsable Administratif.ve et financier.ère F/H - Direction gestion, finance (H/F)
33 - EYSINES - Localiser avec Mappy
Publié le 24 octobre 2024
Descriptif du poste: EN SYNTHESE, CE QUE NOUS PROPOSONS Véritable « bras droit » du Président pour tous les sujets de « back-office », vous serez aussi bien responsable de la gestion efficace et organisée de l'ensemble des fonctions administratives et financières que du suivi de projets de transformation et de la réflexion stratégique d'ensemble. En qualité de chef d'orchestre sur tous les sujets administratifs et financiers avec une forte dominante sur les aspects opérationnels et la communication interne, vous vous assurerez de la fluidité des échanges et de la pertinence des prises de décision. Ce poste exige de la rigueur, une appétence et une maîtrise des chiffres, un savoir-faire d'organisation, une passion pour le business, une capacité démontrée à gérer plusieurs tâches simultanément et beaucoup de bon sens. Vos compétences vous permettrons ainsi de jouer un rôle stratégique dans le développement d'Ocean Kiss, en garantissant une gestion financière saine et en soutenant les ambitions de croissance dans un secteur challengeant. Elles s'exerceront dans un environnement de start-up passionnant en forte croissance avec des challenges de structuration progressive des process, des équipes et des systèmes d'information. Votre rôle sera donc fortement évolutif au fur et à mesure de la croissance de la société. LES MISSIONS, QUI SERONT A DETAILLER POUR CHAQUE ITEM, SONT LES SUIVANTES : * Comptabilité & Contrôle de Gestion * A partir des revenus / charges mensuels et avec l'aide de l'expert-comptable, réalisation de l'atterrissage mensuel (cut off, P&L et cashflows mensuels, tableaux de bord) * Construction des Business Plans et des Budgets, puis Pilotage des budgets mensuels avec les départements opérationnels * Elaboration et Optimisation des Prix de revient industriels en collaboration étroite avec les responsables R&D, Usine et Achats * Simulations et Suivis des marges par Produit et par Client en dialogue permanent avec les responsables R&D, Commerciaux et Marketing * Optimisation fiscale : veiller à l'optimisation des charges sociales et fiscales * Mettre en place des outils de contrôle de gestion pour suivre la performance de l'entreprise, analyser les coûts et optimiser la rentabilité. Développer des Indicateurs clés (KPI) pour monitorer l'activité. * Coordination de l'ensemble des processus fiscaux et règlementaires avec la Direction, l'expert comptable et les CAC : comptes annuels, déclarations fiscales, assemblées générales, etc. * Suivi flux financiers et trésorerie (Comptabilité fournisseurs et clients, interface avec l'expert comptable, contrôle des comptes...) * Gestion administrative et RH (office management et supervision des ressources humaines...) * Administration des Ventes (ADV) (Collecter, traiter et organiser les commandes clients...) * Achat / Approvisionnement (Gérer les stocks et déterminer le seuil de réapprovisionnement...) * Système d'information (SI) (Sécuriser les systèmes existants et mettre en place des outils nouveaux...) * Financement Profil recherché: Profil recherché : * Excellentes compétences organisationnelles et capacité à hiérarchiser les tâches * Capacité à travailler de manière autonome et à prendre des initiatives * Goût pour le business et les aspects opérationnels * Bonne maîtrise des chiffres et des processus comptables et financiers * Excellente compréhension des enjeux financiers et administratifs * Forte capacité d'analyse * Capacité à mettre en place et faire évoluer des systèmes d'information et des procédures opérationnelles * Compétence avérée en gestion de projet * Discrétion, autonomie * Bonne expression écrite et orale * Maîtrise des logiciels de suivi comptable * La connaissance du secteur agroalimentaire serait un plus Formation et expérience : * Formation Ecole de Management ou équivalent (Bac + 5) * 1ère expérience (de minimum 2 ans ) en cabinet d'Audit ou en Contrôle de Gestion (idéalement dans l'univers de la Grande Consommation) Package : * Plan actionnariat salariés * Statut Cadre * Rémunération en fonction de l'expérience * Localisation : Eysines (proximité Bordeaux)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
OCEAN KISS
A PROPOS D'OCEAN KISS OCEAN KISS est une start-up française de la foodtech basée à Bordeaux. Elle est dirigée par des industriels avec de très fortes expériences issues du monde de l'industrie agro-alimentaire qui apportent l'encadrement, les méthodes et le soutien nécessaire à son développement. Leur mission ? Développer la nouvelle génération des produits de la mer, 100% végétal ! Leur équipe d'experts et passionnés fabrique et commercialise une 1e mondiale, doublemen...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier associatif (H/F)
LA PETITE SOEUR - 33 - BORDEAUX
La Petite Sœur est une association loi 1901 née en 2021 qui vise à réaffirmer la dimension collective de la société. Elle travaille à créer des ponts entre le milieu dit "ordinaire" et le milieu...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
STILL RH - 33 - Canéjan
STILL RH, cabinet de recrutement, créateur d'opportunités professionnelles, vous propose de rejoindre une entreprise en fort développement, spécialisée dans l'installation, la rénovation et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
33 - LIBOURNE
L'Office de Tourisme du Libournais recrute un/une responsable administratif et financier ! Constitué en EPIC, l'Office de tourisme intercommunal du Libournais emploie 8 collaborateurs permanents...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable équipe gestion documentaire (H/F)
GESTFORM - 33 - LE HAILLAN
Nous recherchons notre futur Responsable d'équipe de production en Gestion Documentaire F/H. Vos missions : En tant que Responsable d'équipe de production, sous la responsabilité du Responsable de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des opérations administratives,comptables,financières (H/F)
HYGIE FORMATIONS PHARMACIE D AQUITAINE C - 33 - LORMONT
Le Centre de Formation d'Apprentis (CFA) Hygie Formations situé à Lormont recrute un(e) Responsable des opérations administratives, comptables et financières pour assister le Directeur du centre dans...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
MYEL ACCOMPAGNEMENT - 33 - LIBOURNE
Le responsable administratif et comptable (RAC), appelé également responsable administratif et financier (RAF), effectue des tâches plus ou moins étendues selon sa structure d'emploi. En effet,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur-trice de l'association e-graine Nouvelle-Aquitaine (H/F)
e-graine Nouvelle-Aquitaine - 33 - BORDEAUX
e-graine est un mouvement associatif d'éducation populaire composé de bénévoles et de professionnel-les. Nous nous appuyons sur le référentiel éducatif de l'Éducation à la Citoyenneté Mondiale,...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de service financier (H/F)
33 - BORDEAUX
Description du poste : En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
PREF 33 - CADRE INSTRUCTEUR SPÉCIALISÉ DANS LA MISE EN ŒUVRE OPÉRATIONNELLE DES TRANSFERTS DUBLIN (H/F)
33 - Gironde
Référence CSP: MINT_BA033ATB-92377 Groupe RIFSEEP : 1 Vos activités principales : Gestion d'un portefeuille de dossiers dans le but de réaliser les transferts Dublin - préparation des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Skill Sourcer - 33 - BORDEAUX
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Chez Skill Sourcer nous privilégions la qualité, nous choisissons nos clients afin d'assurer à nos candidats des environnements de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)