Aide-comptable facturier / facturière (H/F) 29 - Finistère
Offre n° 6463383
Aide-comptable facturier / facturière (H/F)
29 - Finistère
Actualisé le 11 décembre 2025
Nous recherchons un comptable chargé de production fiscale, pour rejoindre notre équipe d'une douzaine de collaborateurs, volontaire et soudée. Vous intégrerez, au sein de la direction des Comptabilités, le Département Comptes Individuels du Crédit Mutuel Arkéa, qui a pour missions de : - Produire, contrôler et analyser les comptes intermédiaires et annuels en normes françaises et IFRS des entités du Groupe Crédit Mutuel Arkéa ayant délégué leur comptabilité (40 entités environ + agences bancaires du Crédit Mutuel de Bretagne et du Crédit Mutuel du Sud-Ouest) - Produire, déclarer et régler les déclarations fiscales de ces clients - Assister les filiales pour faciliter et optimiser leur comptabilité et accompagner les back-offices dans le traitement comptable de leurs opérations. Au sein du Département Comptes Individuels, le service Production Fiscale et Comptable est composé de 2 pôles, un pôle 'comptable' (7 collaborateurs) et un pôle 'fiscalité' (4 collaborateurs). Les missions du service auquel vous serez rattaché sont variées, et portent sur les opérations comptables des cycles confiées en responsabilité, la fiscalité des sociétés et le pilotage de la relation clientèle. Vos principales missions seront les suivantes : Vous serez rattaché au pôle 'fiscalité' et aurez en charge : - le calcul, l'analyse et la justification de l'impôt société des filiales, de la société mère Crédit Mutuel Arkéa et du groupe d'intégration fiscale (acomptes et liquidation), - la réalisation des liasses fiscales des filiales, de Crédit Mutuel Arkéa et des états spécifiques à l'intégration fiscale, - l'élaboration des déclarations Groupe (CBCR, prix de transfert...), - le calcul, la comptabilisation et la justification des inventaires d'impôts lors des arrêtés comptables, - la participation aux déclarations courantes (TVA, DEB, DES ...), - la prise en charge et le suivi des demandes des clients et partenaires (exemple : commissaires aux comptes), - les propositions et mises en oeuvre d'amélioration des processus qui vous sont confiés (amélioration continue, écriture de processus, modes opératoires...).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
Le Crédit Mutuel Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs. Depuis toujours, le Crédit Mutuel Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues. C'est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et comptable
BAVEREY ARCHITECTES - 56 - MAURON
Vous êtes polyvalent sur la gestion administrative, comptable et RH du cabinet, vous serez en charge : - du suivi de l'ensemble des documents et dossiers courants - de la gestion du courrier postal...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
CHARGE.E ADMINISTRATION ET COMPTABILITÉ (H/F)
EMGLEV BRO GWENED ENTENTE CULTURELLE DU - 56 - VANNES
Contribuer à la bonne gestion administrative de l'association, de la gestion de l'accueil et du lieu. Contribuer à la gestion comptable de la structure. Autonomie sur le poste, sous supervision et...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif et comptable H/F
22 - PLOUMAGOAR
Au sein d'une structure d'une quinzaine de personnes, vous serez en charge de la tenue de la comptabilité générale jusqu'au bilan, en relation avec le cabinet comptable. Dotée d'une bonne...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Militaire assistant administratif (H/F)
MINISTERE DES ARMEES - 56 - LORIENT
Vous souhaitez donner des ailes à votre parcours et donner du sens à votre vie professionnelle ? Vous souhaitez en plus évoluer dans un environnement avec un bon esprit d'équipe et une ambiance de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant adm comptable h/f
ADECCO - 56 - Pluvigner
Adecco Onsite de Pluvigner recrute pour son client un Agent Administratif Comptabilité Fournisseurs ! Rejoignez notre équipe dynamique et contribuez à la gestion optimisée de notre comptabilité...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
BKTEL PHOTONICS - 22 - LANNION
Finalité de l'emploi - Tenir la comptabilité générale dans le respect de la loi et des normes comptables en vigueur - Préparer le Reporting Mensuel Groupe - Prendre en charge la gestion du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e Compable H/F
LORIENT TT - 56 - Groix
L'équipe Job and Box de Lorient recrute un.e Assistant Comptable H/F sur le secteur de Groix. La société est spécialisée dans les travaux de maçonnerie générale et gros oeuvre. Le poste est à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) comptable H/F
ADEQUAT INTERIM - 29 - Brest
Notre agence Adéquat BREST recrute un ou une assistant(e) comptable H/F pour un poste en CDI situé à Brest pour un client spécialisé en comptabilité. Vos futures missions : - Effectuer la saisie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Aide comptable (F/H)
RANDSTAD - 29 - Brest
Comment l'opportunité d'Aide comptable (F/H) pourrait-elle enrichir votre parcours professionnel ? Dans ce rôle, vous contribuerez au bon déroulement des opérations financières en assurant un soutien...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Assistant / Assistante comptable (H/F)
56 - Ploërmel
Description du poste : Notre client, un cabinet d'expertise comptable en pleine expansion, a fait appel à nos services en raison de son besoin d'accompagnement dans la gestion de leur activité. Votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



