Assistant de coordination - relais HANDIDOM F/H - Centre de Réadaptation Mulhouse 68 - Mulhouse
Offre n° 6469854
Assistant de coordination - relais HANDIDOM F/H - Centre de Réadaptation Mulhouse
68 - Mulhouse - Localiser avec Mappy
Publié le 10 décembre 2025
Mission principale, finalité du poste : L’assistant de coordination est en appui et supervisé par le cadre de santé du Relais Handidom et travaille en collaboration étroite avec le médecin. Il assure l’ensemble des activités administratives du service, participe à la coordination de l’activité de soins, notamment dans la gestion des tournées de soins. Il contribue à la planification des ressources disponibles en termes quantitatifs (nombre de soignants) et qualitatifs (qualification, compétences requises) en adéquation avec les besoins des patients selon les prescriptions médicales et leurs projets de soins. Mission 1 : gestion de l’information, en lien avec le cadre de santé : - Accueil téléphonique : interne, externe, notamment avec les professionnels du réseau intervenant en partenariat avec le SSIADPH, et transmettre l’information, - Renseigner et archiver les documents et tableaux bord du service (tableau mensuel d’activité, tableaux trimestriels pour les caisses d’assurance maladie, préparation des rapports d’activités). Mission 2 : gestion du dossier patient - Instruire à l’admission le dossier administratif du patient dans le dossier informatisé, les suspensions de prise en charge et les sorties de patient. - Gérer le renouvellement des prescriptions des actes de soins par les médecins traitants. Mission 3 : Contribution à la gestion des plannings - Saisir des demandes de congés et récupérateurs des soignants sur le logiciel Géosoin, - Enregistrer les actions de formation des soignants sur le tableau de bord. Mission 4 : Gestion logistique - Gérer la logistique d’accueil des nouveaux embauchés (tenues, casiers, présentation des documents du service, créer le dossier du nouvel embauché dans Géosoin …), - Préparer les commandes de fournitures de bureau. Mission 5 : Gestion coordonnée avec la Direction des soins en l’absence du cadre de service - Mettre en œuvre la feuille de route d’absence rédigé par la cadre du service, - Se rapprocher de la direction des soins dès que nécessaire (questionnements, difficultés, l’activité) - Préparer un retour écrit à destination du cadre des évènements et informations qui ont été relevés pendant la période d’absence. INSCRIRE SON ACTION DANS LA DEMARCHE QUALITÉ : L’assistant de coordination veille à inscrire ses actions dans la Démarche Qualité du service. Il contribue à la mise en œuvre du Plan d’action Qualité.Titulaire d’un diplôme en secrétariat médical, vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 5 ans en tant que secrétaire médical(e) ou coordinateur/trice d’activité à domicile. Savoir-faire : - Autonomie dans le périmètre de la délégation, prise d’initiative et force de propositions, - Compétence à organiser, méthodique et rigoureux, - Capacité à s’adapter, à prioriser selon le niveau d’importance, - Connaitre et analyser les tenants-aboutissants de la préparation des tournées, - Maitriser les outils bureautiques, - Travailler en collaboration avec le cadre de santé. Savoir-être : - Intégrité, honnêteté, loyauté - Discrétion, respect de la confidentialité, - Ecoute, faire preuve de tact, - Esprit d’équipe avec le cadre de santé, le médecin et l’équipe soignante, - Faire preuve d’équité, - Capacité à se positionner. Ce que nous vous proposons : Des conditions valorisantes : - Rémunération avec reprise de votre ancienneté - Prime de présentéisme - Contrat en CDI - Temps partiel - 80% - 28h/ semaine Des avantages qui améliorent votre quotidien : - Accès au restaurant d’entreprise - Accès gratuit à nos infrastructures sportives : piscine, salle de musculation, gymnase Des services pensés pour vous : - Vélos mis à disposition - Mutuelle familiale - CSE actif - Prévoyance - Formations tout au long de votre parcours pour faire évoluer vos compétences
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 28H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Employeur
Centre de Réadaptation Mulhouse
Géré par une association à but non lucratif, le Centre de Réadaptation de Mulhouse, accompagne les personnes handicapées dans leur réadaptation fonctionnelle et professionnelle.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT DE DIRECTION H/F
CRIT - 68 - ST LOUIS
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le commerce de détail, un.e assistant.e de direction / responsable achats en CDI. Le.la candidat.e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Office manager (H/F)
68 - Colmar
Description du poste : Décidez d'être indépendant sans jamais être seul(e) en créant votre activité de soutien administratif avec l'appui du réseau Aadprox. Il ne s'agit pas d'un poste de salarié...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Office manager (H/F)
68 - Mulhouse
Description du poste : Décidez d'être indépendant sans jamais être seul(e) en créant votre activité de soutien administratif avec l'appui du réseau Aadprox. Il ne s'agit pas d'un poste de salarié...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant / Assistante de direction (H/F)
WINSEARCH STRASBOURG AEC - 68 - Ingersheim
Référent de nos nouveaux clients, vous prenez en charge leur accueil global en lien direct avec les équipes afin d'optimiser les pratiques et de garantir la satisfaction client. Ainsi vous êtes en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Referent client h/f (CDI)
WINSEARCH STRASBOURG AEC - 68 - Ingersheim
Référent de nos nouveaux clients, vous prenez en charge leur accueil global en lien direct avec les équipes afin d'optimiser les pratiques et de garantir la satisfaction client. Ainsi vous êtes en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Secrétaire de direction / Référent RH de proximité h/f
Fondation de la maison du Diaconat - 68 - Mulhouse
Service : AppuiSolidarités - Service Mineurs Non Accompagnés 68 AppuiSolidarités, Pôle Social de la Fondation de la Maison du Diaconat de Mulhouse, accompagne les personnes isolées, familles, enfants...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Secrétaire de Direction - Référent RH de Proximité H/F
Fondation de la maison du Diaconat - 68 - Mulhouse
POSTE : Secrétaire de Direction - Référent RH de Proximité H/F DESCRIPTION : Service : AppuiSolidarités - Service Mineurs Non Accompagnés 68 AppuiSolidarités, Pôle Social de la Fondation de la Maison...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant de Direction H/F
Working Spirit - 68 - Wihr-au-Val
POSTE : Assistant de Direction H/F DESCRIPTION : Assistanat de direction : - Préparation de documents et de présentations (Word, Excel, PowerPoint) - Organisation et suivi administratif des dossiers...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)UNE OU UN ASSISTANT DE DIRECTION F/H (POSTE N°I-1375) - COLLECTIVITE EUROPEENNE D'ALSACE
68 - Haut-Rhin
Référence CSP: O067251/205000943 La DGA Ressources regroupe les grandes fonctions supports de la Collectivité européenne d'Alsace pour apporter les moyens matériels, humains, techniques et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Assistant / Assistante de direction (H/F)
68 - Sainte-Croix-en-Plaine
Description du poste : Véritable bras droit de la direction, vous serez à la fois le pilier administratif et la référence comptable interne. Votre mission : garantir le bon fonctionnement quotidien...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



