Directeur Administratif et Financier (H/F) 75 - PARIS 11
Offre n° 6470112
Directeur Administratif et Financier (H/F)
75 - PARIS 11 - Localiser avec Mappy
Publié le 08 mai 2025
RESPONSABILITÉS : 1. Management et pilotage de la fonction Finance - Encadrer les pôles contrôle de gestion, comptabilité et trésorerie. - Superviser fonctionnellement les responsables financiers des établissements du groupe. - Définir la stratégie financière et organisationnelle en lien avec les objectifs du groupe. - Coordonner les sujets transversaux avec la direction financière centrale. 2. Gestion comptable et financière - Assurer la fiabilité des processus comptables et la conformité des clôtures. - Gérer les relations avec les commissaires aux comptes. - Superviser l'élaboration budgétaire en lien avec les équipes opérationnelles. 3. Analyse financière, accompagnement stratégique - Contribuer à l'évaluation et au montage des projets d'investissement. - Participer aux analyses économiques des projets de développement, fusions, ou reprises. - Accompagner les projets de transformation (outils, digitalisation, etc.). - Négocier et sécuriser les financements auprès des partenaires publics et privés. 4. Suivi de la performance et reporting - Déployer des outils de pilotage et indicateurs de performance. - Produire et coordonner le reporting financier mensuel pour la direction générale. - Optimiser la gestion de la trésorerie. Assurer la conformité réglementaire des pratiques financières (budget, financement public, etc.) PROFIL RECHERCHÉ : - Minimum 10 ans d'expérience sur un poste de DAF ou équivalent, idéalement dans le secteur de la santé ou dans un environnement complexe multi-établissements. Compétences - Maîtrise des domaines suivants : gestion financière, comptabilité, contrôle de gestion, trésorerie. - Excellentes compétences managériales et en gestion de projets stratégiques. - Solide maîtrise des outils de reporting et logiciels financiers. - Bonne connaissance des mécanismes de financement et des réglementations sectorielles. Qualités personnelles - Leadership, rigueur, sens de l'organisation. - Capacité à travailler en mode projet et à anticiper les enjeux financiers. - Excellentes aptitudes relationnelles et de négociation. Mobilité - Des déplacements réguliers dans les établissements du groupe sont à prévoir.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 80000,00 Euros à 110000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
RH VENTURE
Dans le cadre de son développement, un acteur majeur du secteur sanitaire et médico-social recherche son/sa Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère). Rattaché(e) à la Direction Générale, le/la DAF siège au Comité de Direction (CODIR) et au Comité Exécutif (COMEX). Il/elle encadre une équipe de 4 personnes (contrôle de gestion, comptabilité, trésorerie) et assure une coordination fonctionnelle des responsables financiers des établissements de santé.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
GO PARE BRISE - 91 - STE GENEVIEVE DES BOIS
GO PARE BRISE / CENTER FILM recherche un(e) Responsable Administrative dynamique et organisé(e) pour rejoindre notre équipe. Vous serez en charge de la gestion des opérations administratives et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif spécialisé(e) OPCO (H/F)
CLEVERWAY - 92 - Boulogne-Billancourt
Dans le cadre de l'ouverture d'une nouvelle structure dédiée aux formations BTS au sein d'un groupe scolaire. nous recherchons un(e) chargé(e) de gestion administrative spécialisé(e) en alternance et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projets administratif et financier H/F (H/F)
75 - PARIS 05
SITUATION/POSITION : Direction des Opérations - Département Capital humain et Développement social - FPIE Intégré(e) à la Direction des opérations et sous l'autorité et la supervision du directeur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e des services généraux (H/F)
EN AVANT TOUTE(S) - 75 - PARIS 06
Sous la responsabilité de la DAF-RH, la/la chargé-e des service généraux a comme missions principales : 1-Logistique générale -Accueil général, téléphonique et physique : incarner les valeurs de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Pôle « Accompagnement de la Communauté Etudiante » (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du pôle Accompagnement de la communauté étudiante de la Direction des Formations et de la Vie Étudiante de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université Localisation : Campus...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative - IFCS (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
DESCRIPTION DU PÔLE/SERVICE L'institut Virginie Olivier comprend l'Institut de formation en soins infirmiers (IFSI) et l'institut de formation d'aides-soignants et aides-soignantes (IFAS) et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier-DAF- (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 16e Arrondissement
Lynx RH Paris Ouest, cabinet spécialisé en recrutement pour les postes en CDI, CDD et Intérim, accompagne une entreprise industrielle en pleine croissance dans la recherche de son Directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint DAF (H/F)
PE CONSULTING - 75 - Paris 12e Arrondissement
Société de promotion immobilière spécialisée dans les programmes atypiques et innovants, tournés vers les nouveaux usages urbains, recherche un(e) DAF adjoint. POSTE SITUE A PARIS 12
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé du contrôle opérationnel des actes de gestion financière (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 15559 Médecine Chargé/e du contrôle opérationnel des actes de gestion financière H/F RÉSUMÉ DU POSTE Effectuer le contrôle de gestion de l'ensemble des activités portées par le service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 93 - Tremblay-en-France
Notre cabinet Conseil Recrutement Manpower recherche un Responsable d'Affaires H/F en CDI pour une société spécialisée dans l'étude et la réalisation d'installations électriques haute tension. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)