ALTERNANT DIRECTION DES ACHATS ET DE LA LOGISITQUE F/H (H/F)

ALTERNANT DIRECTION DES ACHATS ET DE LA LOGISITQUE F/H (H/F) 10 - TROYES

Postuler à l'offre ALTERNANT DIRECTION DES ACHATS ET DE LA LOGISITQUE F/H (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre ALTERNANT DIRECTION DES ACHATS ET DE LA LOGISITQUE F/H (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre ALTERNANT DIRECTION DES ACHATS ET DE LA LOGISITQUE F/H (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6470792
ALTERNANT DIRECTION DES ACHATS ET DE LA LOGISITQUE F/H (H/F)

10 - TROYES - Localiser avec Mappy

Publié le 08 mai 2025

MISSIONS: Participation à la structuration de la gestion de l'actif mobilier de l'hôpital Participer à l'inventaire et à l'actualisation des données du patrimoine mobilier Proposer et mettre en œuvre un plan d'action pour la revalorisation de l'actif Contribuer à la politique de désencombrement des biens mobiliers :Identifier les biens inutilisés ou obsolètes Proposer des solutions de valorisation (réutilisation interne, cession, vente) Collaborer avec les services techniques, financiers et la logistique dans le cadre du suivi des opérations Contribution à l'écriture et au développement du SPASER (Schéma de Promotion des Achats Publics Socialement et Ecologiquement Responsables) Participer au développement sur SPASER du GHT Réaliser des analyses et diagnostics des achats pour identifier les axes d'amélioration en matière de développement durable et de responsabilité sociale Proposer des actions concrètes pour intégrer des critères environnementaux et sociaux dans les procédures d'achats Participer à la rédaction de rapports de suivi et à l'évaluation de la mise en œuvre du SPASER Effectuer une veille réglementaire sur les obligations liées aux achats responsables Aide à la mise en place d'un système d'information achat à l'échelle du GHT Accompagner la mise en place et le suivi des projets et actions dans le cadre du projet Semaphore (Outil de pilotage des projets du GHT) Veiller à la bonne tenue des indicateurs et à la remontée régulière des informations Collaborer avec les différents responsables de projets Recueillir auprès des pilots de projets et des services concernés les informations nécessaires à l'alimentation de l'outil Produire des synthèses et des bilans périodiques sur l'état d'avancement des projets suivis Accompagnement et renfort de la cellule des marchés Analyse des besoins et participation à la rédaction des cahiers des charges : Aide à la définition des besoins des différents services acheteurs du GHT et à concrétiser la contractualisation Suivi de la passation des procédures : Participer au contrôle du bon déroulement de toutes les étapes de passation et au contrôle des documents reçus, ainsi qu'à l'analyse des offres Notification des contrats et mise en exécution Gestions des modifications de marchés et gestion des litiges Activités Collecte et traitement de données financières Rédaction de documents et de supports de présentation Animation de réunions de suivi avec les parties prenantes internes Suivi opérationnel des actions mises en œuvre Reporting régulier à la Direction des Achats et de la Logistique Profil recherché : Exigences du poste Être inscrit(e) en formation Bac+3 (Achats, logistique, droit public, développement durable ou gestion de projet) Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PPT) Capacité à comprendre le fonctionnement d'un établissement public hospitalier et ses enjeux Base en contrôle de gestion : Comprendre et analyser les équilibres financiers, élaborer et utiliser des tableaux de bor Compétences requises ou à acquérir Maîtriser les outils bureautiques (pack office) Acquisition rapide des connaissances nécessaires à l'utilisation des logiciels GEF : Cpagei Connaître l'environnement hospitalier, les champs de compétence des partenaires institutionnels et les différents acteurs Connaissance des marchés public et des achats hospitaliers Compétences en gestion de projet Analyse et traitement de données Sensibilisation aux enjeux de développement durable et de responsabilité sociétale Qualités requises Rigueur et organisation Sens de l'initiative et force de proposition Capacité à travailler en équipe et en transversalité Discrétion et respect de la confidentialité Capacité d'analyse et de synthèse

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Employeur

CENTRE HOSPITALIER DE TROYES

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : EMPLOI COLLECTIVITES(déjà vu)

    auxiliaire puériculture diplômé état H/F - EC22406

    Ville de Troyes  - 10 - TROYES

    auxiliaire puériculture diplômé état H/F - EC22406 ACTIVITÉS PRINCIPALES • Accueillir l'enfant et ses parents, accompagner la séparation, • Contribuer à l'éveil, au...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Employé administratif H/F

    10 - VILLIERS HERBISSE

    Accueil téléphonique Facturation clients Encaissements clients Vous travaillerez du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 1¿801,84€...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Contrat en Alternance - Service Informatique (H/F)

    UCANSS  - 10 - TROYES

    Mission/Activités Vous serez rattaché(e) au Responsable du service et vous aurez pour principales missions : * L'analyse des incidents informatiques et réseaux avec l'objectif de trouver,...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Agent administratif H/F

    UCANSS  - 10 - TROYES

    Mission/Activités Au sein du Pôle d'Accompagnement des Offreurs de Soins, vous intégrerez le service Relation avec les Professionnels de Santé qui accompagne quotidiennement les professionnels de...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.