Gestionnaire Sinistres H/F

Gestionnaire Sinistres H/F 69 - Lyon 1er Arrondissement

Postuler à l'offre Gestionnaire Sinistres H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire Sinistres H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire Sinistres H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6471911
Gestionnaire Sinistres H/F

69 - Lyon 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy

Publié le 10 décembre 2025

POSTE : Gestionnaire Sinistres H/F DESCRIPTION : Vos missions : - Enregistrer les déclarations et collecter les éléments nécessaires à l'instruction, - Traiter les dossiers sinistres en autonomie, dans le respect des procédures et avec un souci de satisfaction client, - Analyser les circonstances, causes, responsabilités et recevabilité du sinistre, - Appliquer le contrat et les process internes/partenaires en veillant à l'intérêt du client, - Évaluer les dommages, solliciter un expert si besoin, statuer sur les indemnités, - Assurer la provision et le règlement dans la limite des délégations, - Exercer et suivre les recours contre les parties adverses, - Réviser régulièrement les sinistres en cours et relancer les intervenants, - Garantir la complétude des données dans l'outil informatique, - Conseiller et informer l'assuré tout au long du dossier (appels sortants privilégiés), - Gérer les demandes écrites hors dossier et les appels entrants (permanence téléphonique), - Signaler anomalies et suspicions aux responsables. Activités ponctuelles : - Participer à des projets collectifs, - Accompagner les nouveaux arrivants, - Soutenir le pôle administratif en cas de besoin. Nous agissons en tant qu'Entreprise citoyenne avec une symétrie des attentions pour nos clients et nos collaborateurs. A ce titre, nous proposons un environnement propice à l'épanouissement professionnel, à la croissance personnelle et au succès du collectif. Rejoignez un acteur clé de l'immobilier et bénéficiez d'avantages attractifs : - Qualité de vie au travail : 1 à 3 jours de télétravail par semaine en fonction du poste, 12 RTT, 28 jours de congés payés, - Package : Tickets restaurant, épargne salariale, intéressement et participation, - Bien-être : Garanties santé et prévoyance, aide au logement, CSE, avantages divers (chèques CESU, forfait mobilité durable), - Des perspectives d'évolution notamment grâce à des formations continues, - Une culture d'entreprise inclusive où la diversité a toute sa place et les collaborateurs sont respectés et soutenus. L'aventure Evoriel, c'est la force d'un groupe en pleine ascension, où l'expertise et l'engagement de nos collaborateurs sont les clés de notre succès ! PROFIL : Compétences techniques : - Connaissance des dispositions réglementaires, jurisprudentielles et conventionnelles - Maîtrise des règles de droit, conventions professionnelles et contrats - Maîtrise des techniques d'évaluation, de règlement et des procédures de gestion Aptitudes professionnelles : - Réactivité et disponibilité - Sens de l'écoute et de la communication - Aisance relationnelle et rédactionnelle - Diplomatie et pédagogie - Esprit d'analyse et de synthèse - Autonomie Formation : - Bac +2 : BTS Assurances - Bac +3 : Licence professionnelle Assurances, DUT Carrières juridiques - Bac +5 : Master Assurances, Master Droit privé / Droit des assurances

Type de contrat
CDI
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

Bélier Assurances


Bélier Assurances, marque du Groupe Evoriel, recrute ! Le Groupe EVORIEL, spécialisé en services immobiliers, rassemble plus de 200 agences, et plus de 3000 collaborateurs au service d'un million de clients, pour un chiffre d'affaires de 320 millions d'euros. Notre collectif offre une complémentarité unique de services pour accompagner tous types de clients, du particulier à l'investisseur institutionnel, de la petite copropriété aux grands comptes français et internationa...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire Sinistres Entreprises H/F (H/F)

    OPTI'RISK  - 69 - LYON 06

    À propos du poste Nous sommes un cabinet de courtage en assurance spécialisé dans le risque du secteur du BTP. Rejoignez une équipe dynamique de cinq collaborateurs où vos idées comptent vraiment,...

    CDI  - Temps partiel

    Publié hier

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire d'assurances (F/H)

    RANDSTAD & RANDSTAD SEARCH  - 69 - Lyon 3e Arrondissement

    Missions Principales : - Garantir le respect des lois et de la réglementation en matière de prévention du blanchiment - Lutte contre la corruption et le financement du terrorisme : vérifier...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée de compte assurance habitation(H/F)

    ASSURIMO  - 69 - LYON 07

    Accompagné.e de votre Manager ou du Responsable Technique, vous assurez la gestion complète des contrats d'assurance dont vous avez la charge sur les plans de la souscription, de la production ainsi...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire compte entreprise en assurances (H/F)

    NOVEOCARE  - 69 - VAULX EN VELIN

    RECRUTEMENT EN DIRECT A L'AGENCE FRANCE TRAVAIL DE VAULX EN VELIN LE 15/12 INSCRIPTON OBLIGATOIRE :...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    1 GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF GESTION DES COMPTES PRESTATAIRES (H/F)

    CAISSE D ASSURANCE RETRAITE ET DE SANTE  - 69 - LYON 03

    La Carsat Rhône-Alpes (1972 collaborateurs) est un organisme de droit privé chargé de l'exécution d'une mission de service public Elle intervient sur les sujets de la retraite de l'accompagnement...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    REDACTEUR SINISTRES TRANSPORTS (H/F)

    ASSURANCES COSTE FERMON  - 69 - LYON 09

    Vos missions : - Ouverture des dossiers sinistres - Missionner des experts - Gestion des recours

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    CONSEILLER GESTIONNAIRE ENTREPRISE PREVOYANCE SANTE F/H (H/F)

    AG2R La Mondiale  - 69 - Lyon 8e Arrondissement

    Votre rôle principal Vous avez pour mission de suivre les comptes cotisations de nos clients, entreprises ou particuliers, pour la Prévoyance ou la Santé Vos responsabilités et missions Vous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Gestionnaire assurance vie H/F

    Gi Group France  - 69 - Lyon 6e Arrondissement

    * Localisation : Lyon 06 * Type de Contrat : Intérim - 2 semaines * Prise de poste: immédiat * Salaire : 25K - 35K selon profil * Horaires : 35H/semaine - * Secteur d'Activité : Assurance ...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    CONSEILLER ENTREPRISES RETRAITE COMPLEMENTAIRE F/H (H/F)

    AG2R La Mondiale  - 69 - Lyon 1er Arrondissement

    Votre rôle principal Au sein de notre Direction Retraite Complémentaire, sur notre site de Lyon, vous prenez en charge le contrôle et la régularité des données de nos entreprises clientes dans...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Gestionnaire Sinistres IARD DAB & RC F/H - Droit, fiscalité (H/F)

    EFFEKTIV  - 69 - Lyon 1er Arrondissement

    Descriptif du poste: Description En tant que Gestionnaire Sinistres IARD DAB & RC, vous rejoindrez notre équipe dynamique à Lyon et contribuerez activement à la gestion efficace des dossiers...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.