Chargé / Chargée de mission direction F/H - Comptabilité (H/F) 13 - MARSEILLE 15
Offre n° 6494409
Chargé / Chargée de mission direction F/H - Comptabilité (H/F)
13 - MARSEILLE 15 - Localiser avec Mappy
Publié le 09 mai 2025
Descriptif du poste: Finalités de la mission * Être le garant de la conception, du pilotage, de la mise en œuvre et de l’évaluation du projet social de la structure dans le cadre des valeurs et principes de l'animation de la vie sociale et de l’éducation populaire : * * Le respect de la dignité humaine * La laïcité, la neutralité et la mixité sociale * La solidarité * La participation et le partenariat * Mobiliser l'ensemble des acteurs et des partenaires du territoire pour contribuer au « bien vivre ensemble » en favorisant une dynamique collective. * Assurer le bon fonctionnement de l'équipement, le management de son équipe et la gestion des ressources mises à sa disposition. Le Chargé de mission Direction du Centre Social de la Saint Louis sera notamment en charge de : * La coordination d’une équipe de 11 salariés et de leurs projets * Assurer la gestion RH des salariés du centre social * La gestion bâtimentaire et administrative du Centre Social * Le suivi comptable et budgétaire de l’activité globale de la structure * L’animation des partenariats existants sur le Centre Social * L’animation de la dynamique participative auprès des usagers. * L’évaluation des projets en cours * Représenter le Centre Social auprès des différents partenaires opérationnels et institutionnels du territoire Profil recherché: Savoirs : * Connaître le fonctionnement de la vie associative * Connaître les champs de compétences, missions, positionnements, modes d’intervention des acteurs locaux * Connaître les principes de la démarche participative * Connaître les principes de gestion en ressources humaines notamment appliqués à une organisation collaborative * Connaître la législation sociale et conventionnelle liée au statut de la structure et du personnel * Connaître les principes de gestion administrative, comptable et budgétaire liés à sa fonction * Connaître les outils de gestion et leurs indicateurs les plus courants afin de les utiliser comme support de décision * Connaître les différentes sources de financement à solliciter * Être en capacité d’informer régulièrement et /ou d’alerter en cas de difficultés Savoir-faire : * Repérer, activer et entretenir les réseaux partenariaux pour mobiliser les ressources du territoire * Participer à la coordination des différents acteurs de la vie associative locale * Structurer et dynamiser la participation des habitants * Participer à la conception d’outils et supports de communication * Identifier les besoins d’information et de formation des bénévoles * Manager des équipes * Amener l’équipe à avoir une posture favorable à la participation, à la construction collective * Créer les conditions de l’échange avec son équipe dans un objectif d’efficacité collective * Identifier les besoins d’information et de formation de ses collaborateurs Savoir être : * Savoir instaurer, entretenir un dialogue et des relations de confiance avec les partenaires dans un objectif d’efficacité collective * Savoir écouter, analyser et comprendre * Faire preuve d’analyse et de synthèse dans une démarche concertée * Savoir respecter les échéances et les engagements pris * Être capable de gérer les situations de conflit * Assurer la régulation au sein des équipes * Savoir déléguer
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 2 Mois
Contrat travail - Salaire
- A partir de 20 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités récréatives et de loisirs
Employeur
LEO LAGRANGE MEDITERRANEE
Leo Lagrange Animation à compétences égales donne priorité aux candidatures des personnes en situation de handicap et autres bénéficiaires de l’obligation emploi. Léo Lagrange Animation, association d'éducation populaire, opérateur des politiques publiques éducatives et acteur de l’économie sociale, s'appuie aujourd'hui sur les compétences de plus de 4800 salariés. Dans le cadre
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Cost controller - en restauration alternance Juillet 25 (H/F)
13 - Marignane
Le groupe SSP accueille un contrôleur cost contrôleur ou un contrôleur de coûts/gestion opérationnel en restauration dans le cadre d'une alternance dès le mois de juillet 2025. Vous avez idéalement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Contrôleur de gestion H/F (H/F)
COGEPART GROUPE - 13 - Marseille 3e Arrondissement
Envie d'apprendre le métier de Contrôleur de Gestion au contact d'experts ? Nous te proposons de rejoindre notre équipe Contrôle de Gestion, qui va t'accompagner dans l'obtention de ton diplôme. Tu...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternant(e) Contrôle de Gestion - F/H (H/F)
MONEXT - 13 - AIX EN PROVENCE
Description de l'entreprise MONEXT est un acteur majeur du paiement en France et en Europe avec plus de 400 personnes qui œuvrent au quotidien pour innover et permettre de belles révolutions. Nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur financier / Contrôleuse financière (H/F)
ION BEAM SERVICES - 13 - PEYNIER
ION BEAM SERVICES est une PME européenne innovante spécialisée dans le design et la fabrication d'équipements et la fourniture de services d'implantation ionique pour l'industrie des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Analyste RH & Performance Sociale H/F (H/F)
COGEPART GROUPE - 13 - Marseille 3e Arrondissement
En tant qu'Analyste RH & Performance Sociale, vous jouez un rôle clé dans le pilotage financier et la performance RH de l'entreprise. Votre mission est de produire, fiabiliser et analyser les données...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante au contrôle de gestion (H/F)
13 - MARIGNANE
Le groupe SSP accueille un assistant administratif et de gestion opérationnelle ou assistant administratif et d'exploitation f/h en alternance à partir de juillet 2025. Les Prérequis Vous avez une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante au contrôle de gestion (H/F)
13 - MARIGNANE
Le groupe SSP accueille un assistant administratif et de gestion opérationnelle ou assistant administratif et d'exploitation f/h en alternance à partir de juillet 2025. Les Prérequis Vous avez une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
Harry Hope - 13 - LA CIOTAT
POSTE : Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Je suis Cindy Ramos, après avoir exercé en tant que Responsable Administrative et Financière, je suis aujourd'hui en charge du pôle Finance RH au sein...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : Clôtures mensuelles : Traitements pré-clôture : Chiffre d'affaires : Effectuer un suivi régulier de la facturation afin de minimiser les encours ; Compte de résultat : Cut off...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Projet H/F
13 - AIX EN PROVENCE
Notre client, implanté à Aix-en-Provence, société internationale, recherche un Contrôleur de Gestion Projet. En tant que Contrôleur de Gestion Projet, vos principales missions seront les suivantes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)