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Administrateur des Ventes & Customer Success H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 6510029
Administrateur des Ventes & Customer Success H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 25 octobre 2024
POSTE : Administrateur des Ventes & Customer Success H/F DESCRIPTION : ESCP offre des formations d'excellence, sélectives, internationales et haut de gamme. Au sein de son équipe, l'Administrateur des ventes et customers success est un des premiers contacts d'ESCP avec les étudiants et les entreprises, il doit donc refléter cette image. Il est responsable du succès de contractualisation et de la relation financière tout au long de leur contrat. Il leur apporte avec bienveillance, sourire et discrétion un soutien administratif et opérationnel efficace. Il veille à répondre à leurs besoins, à résoudre leurs problèmes rapidement et à garantir leur satisfaction. Son rôle est clé pour que toutes les opérations de contractualisation, de facturation et de collecte des paiements se déroulent de manière fluide. Il est également un point de contact central entre les étudiants et les équipes internes pour toute la relation contractuelle et financière. Il assure le suivi des revenus, des contrats et des indicateurs de performance des équipes de recrutements et des commerciaux. Ce poste nécessite à la fois d'excellentes capacités de communication, de techniques d'analyse de données et de résolution de problèmes variés de manière rapide, rigoureuse et efficace pour fournir un service de très haute qualité. MISSIONS PRINCIPALES : 1. MISE EN ŒUVRE DE LA CONTRACTUALISATION ET RELATION AVEC L'ÉTUDIANT / LES ENTREPRISES : * Création des contrats en s'assurant que les prix et l'ensemble des documents contractuels sont conformes aux politiques du groupe en lien avec les programmes, services juridiques et l'IT pour les contrats en ligne. * Suivi de la contractualisation des étudiants et payeurs (famille, entreprises, OPCO, CPF, fondations et tout autre organisme de financement), tout au long du processus d'admission jusqu'à l'inscription formelle du participant. * Vérification de l'exhaustivité et de l'exactitude des données et de la création des comptes clients dans les différents ERP de scolarité (Aurion) et de comptabilité (SAP). * Assurer une communication continue avec les étudiants sur tous les aspects financiers tout au long de leur parcours de contractualisation, de leur formation et de leur paiement (prise de rendez-vous, suivi par mail, téléphone, etc.). 2. SOUTIEN AUX ÉQUIPES DE RECRUTEURS ET DE COMMERCIAUX : * Assister les recruteurs et commerciaux en préparant les documents contractuels, en participant éventuellement aux phases amont de contact avec les étudiants et entreprises si besoin (notamment à travers de webinars). * Valider la contractualisation dans les outils de suivi * Suivre les objectifs contractualisation et communiquer vis-à-vis des recruteurs, commerciaux et responsables de programmes sur le suivi de leurs objectifs (volumes, chiffres d'affaires, marges). 3. FACTURATION ET SUIVI DES PAIEMENTS : * Préparer les bordereaux de facturation et assurer leur transmission au service comptabilité selon les procédures mise en place en fonction des types de programme et de financements en vérifiant l'exhaustivité et la précision des pièces justificatives nécessaires à chaque facturation avec en fonction des financement (Bons de commandes, Conventions de formation, feuilles d'émargement,). * S'assurer de la qualité de la facturation émise par la comptabilité * A l'issue des sessions de fin de formation, rapprochement des bons de commande, conventions, les feuilles d'émargement et les montants à facturer. * Suivre les paiements et relancer les clients en cas de retard. Mise en place éventuel d'échéanciers en concertation avec les programmes et gestionnaires. * Faire un reporting régulier de l'avancement des facturations et paiements aux directions de programmes et commerciaux concernés. 4. SUIVI ET ANALYSE DES VENTES : * Générer et analyser des rapports sur les contractualisation et vente hebdomadaires. * Suivre les indicateurs de performance (KPI) liés aux ventes et identifier les écarts par rapport aux objectifs. * Recommander et mettre en oeuvre des améliorations : - Des processus de contractualisation, de facturation et de suivi des paiement (formules complexes, TCD, macros) et travail éventuel avec les services IT (rôle de chef de projet MOA : description des spécifications fonctionnelles, suivi de la mise en oeuvre des demandes par la MOE au sein de l'IT de l'école et du prestataire de comptabilité) - Des reportings à destination des équipes de recrutement, de ventes, des responsables de programme et du contrôle financier de la relation client * Fournir des analyses des recrutements, facturations et paiement en fonction de critères (financement, origine par nationalité, date de contractualis
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 40000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
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Fondée en 1819, ESCP est une école de management qui enseigne à ses étudiants un leadership responsable, basé sur le multiculturalisme européen et ouvert sur le monde, à partir de ses campus intégrés de Berlin, Londres, Madrid, Paris, Turin et Varsovie. Nos étudiants sont formés selon la conviction que le monde des affaires peut nourrir la société de manière positive et sont portés par les valeurs d'excellence, de singularité, de créativité et de pluralité qui guident la v...
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