Responsable Service Clients Systèmes et Réseaux - F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 01 - Ceyzériat
Offre n° 6534839
Responsable Service Clients Systèmes et Réseaux - F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
01 - Ceyzériat - Localiser avec Mappy
Publié le 12 décembre 2025
Descriptif du poste: En tant que Responsable Service Clients Systèmes & Réseaux, vous pilotez l'ensemble des activités de support et de déploiement auprès de nos clients. Garant de la qualité de service, vous structurez les processus, animez deux équipes techniques multi-sites, optimisez la performance opérationnelle et contribuez à la satisfaction durable de nos clients. Missions principales : 1. Piloter le Service Client au niveau opérationnel: * Superviser l'activité quotidienne de deux équipes : * Support & Assistance : 5 personnes, dont 1 référent technique. * Prestations & Déploiements : 5 personnes, dont 1 coordinateur technique. * Piloter la relation opérationnelle avec les clients : compréhension précise des besoins, priorisation, communication proactive. * Garantir la qualité de service : respect des engagements, continuité d'activité, traitement des incidents. * Suivre et optimiser les délais d'intervention, KPI et indicateurs de performance (taux de résolution, charges d'activité, satisfaction client). * Gérer les incidents critiques (P1) : animation des cellules de crise, communication interne/externe, actions correctives. * Mettre en place des revues régulières avec les clients : reporting et suivi des plans d'actions. Des déplacements réguliers chez nos clients sont à prévoir * Collaborer étroitement avec les équipes commerciales, techniques et la direction pour garantir l'alignement des engagements et des capacités de production. * Être le point d'entrée opérationnel des autres directions dans le cadre des projets transverses. 2. Manager, développer et organiser les équipes: * Encadrer, animer et accompagner deux équipes de techniciens et administrateurs systèmes & réseaux. * Fédérer les équipes autour d'un projet de restructuration et de montée en maturité opérationnelle. * Définir et déployer les plans de formation et de montée en compétence, en lien avec les référents techniques. * Veiller à l'application de la méthodologie de travail commune : bonnes pratiques, documentations, check-lists, standards qualité. * Organiser les rituels d'équipe : points hebdomadaires, coordination, partage de connaissances, briefings et débriefings. * Conduire les entretiens annuels et professionnels, assurer le suivi RH et accompagner les évolutions. * Gérer les plannings, la charge, les priorités, et éventuellement les astreintes. * Promouvoir une culture d'équipe orientée service, collaboration, transparence et excellence opérationnelle. Profil recherché: Profil recherché : * Vous êtes issu d'une formation technique, idéalement en environnement Systèmes & Réseaux, support ou exploitation et vous avez une expérience significative en management d'équipe et/ou coordination technique. * Vous avez le sens du service aux clients. * Vous avez une capacité à fédérer pour donner du sens. * Vous avez d'excellentes aptitudes relationnelles, pédagogiques et rédactionnelles. * Vous êtes organisé, rigoureux, force de proposition et savez prendre des décisions. * Vous faites preuve d'une forte curiosité technique qui vous permet d'en comprendre les enjeux rapidement. Des déplacements réguliers chez nos clients et sur nos différents sites sont à prévoir Pourquoi nous rejoindre ? * Rôle clé dans la transformation et la structuration du service. * Environnement technique riche et évolutif. * Position centrale dans la relation client et la qualité de service. * Véhicule de fonction * Bureaux neufs & modernes, équipés des meilleures solutions digitales. * Restaurant d'entreprise sur site. * Équilibre vie pro/perso : 40h en CDI + RTT + possibilité de télétravail Processus de recrutement : 1. Entretien téléphonique de présélection 2. Entretien en présentiel avec la RH suivi d'un entretien avec la Direction d'Activité
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- 45 - 53 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Traitement de données, hébergement et activités connexes
Employeur
OKTEO SAS
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