Responsable Service Clients Systèmes et Réseaux - F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

Responsable Service Clients Systèmes et Réseaux - F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 01 - Ceyzériat

Postuler à l'offre Responsable Service Clients Systèmes et Réseaux - F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Service Clients Systèmes et Réseaux - F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Service Clients Systèmes et Réseaux - F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6534839
Responsable Service Clients Systèmes et Réseaux - F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

01 - Ceyzériat - Localiser avec Mappy

Publié le 12 décembre 2025

Descriptif du poste: En tant que Responsable Service Clients Systèmes & Réseaux, vous pilotez l'ensemble des activités de support et de déploiement auprès de nos clients. Garant de la qualité de service, vous structurez les processus, animez deux équipes techniques multi-sites, optimisez la performance opérationnelle et contribuez à la satisfaction durable de nos clients. Missions principales : 1. Piloter le Service Client au niveau opérationnel: * Superviser l'activité quotidienne de deux équipes : * Support & Assistance : 5 personnes, dont 1 référent technique. * Prestations & Déploiements : 5 personnes, dont 1 coordinateur technique. * Piloter la relation opérationnelle avec les clients : compréhension précise des besoins, priorisation, communication proactive. * Garantir la qualité de service : respect des engagements, continuité d'activité, traitement des incidents. * Suivre et optimiser les délais d'intervention, KPI et indicateurs de performance (taux de résolution, charges d'activité, satisfaction client). * Gérer les incidents critiques (P1) : animation des cellules de crise, communication interne/externe, actions correctives. * Mettre en place des revues régulières avec les clients : reporting et suivi des plans d'actions. Des déplacements réguliers chez nos clients sont à prévoir * Collaborer étroitement avec les équipes commerciales, techniques et la direction pour garantir l'alignement des engagements et des capacités de production. * Être le point d'entrée opérationnel des autres directions dans le cadre des projets transverses. 2. Manager, développer et organiser les équipes: * Encadrer, animer et accompagner deux équipes de techniciens et administrateurs systèmes & réseaux. * Fédérer les équipes autour d'un projet de restructuration et de montée en maturité opérationnelle. * Définir et déployer les plans de formation et de montée en compétence, en lien avec les référents techniques. * Veiller à l'application de la méthodologie de travail commune : bonnes pratiques, documentations, check-lists, standards qualité. * Organiser les rituels d'équipe : points hebdomadaires, coordination, partage de connaissances, briefings et débriefings. * Conduire les entretiens annuels et professionnels, assurer le suivi RH et accompagner les évolutions. * Gérer les plannings, la charge, les priorités, et éventuellement les astreintes. * Promouvoir une culture d'équipe orientée service, collaboration, transparence et excellence opérationnelle. Profil recherché: Profil recherché : * Vous êtes issu d'une formation technique, idéalement en environnement Systèmes & Réseaux, support ou exploitation et vous avez une expérience significative en management d'équipe et/ou coordination technique. * Vous avez le sens du service aux clients. * Vous avez une capacité à fédérer pour donner du sens. * Vous avez d'excellentes aptitudes relationnelles, pédagogiques et rédactionnelles. * Vous êtes organisé, rigoureux, force de proposition et savez prendre des décisions. * Vous faites preuve d'une forte curiosité technique qui vous permet d'en comprendre les enjeux rapidement.  Des déplacements réguliers chez nos clients et sur nos différents sites sont à prévoir  Pourquoi nous rejoindre ? * Rôle clé dans la transformation et la structuration du service. * Environnement technique riche et évolutif. * Position centrale dans la relation client et la qualité de service. * Véhicule de fonction * Bureaux neufs & modernes, équipés des meilleures solutions digitales. * Restaurant d'entreprise sur site. * Équilibre vie pro/perso : 40h en CDI + RTT + possibilité de télétravail Processus de recrutement : 1. Entretien téléphonique de présélection 2. Entretien en présentiel avec la RH suivi d'un entretien avec la Direction d'Activité

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Salaire
  • 45 - 53 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • 10 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Traitement de données, hébergement et activités connexes

Employeur

OKTEO SAS


Envie de donner du sens à votre carrière ? Rejoignez OKTEO, Entreprise Numérique Coopérative, actrice de la transformation digitale de l'AGRITECH depuis près de 50 ans et qui accompagne aujourd'hui les PME/PMI de tout secteur. OKTEO participe à la réussite des projets de ses clients en les accompagnant sur l'ensemble de leurs besoins informatiques. Avec son siège situé à Ceyzériat et ses 7 agences (Arbent, St Priest, Villefranche-Sur-Saône, Niort, Roulans, Migennes, Villers ...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)

    PROMAN  - 01 - AMBERIEU EN BUGEY

    Vous serez en charge d'assurer l'accueil, la prise en charge et le suivi des demandes clients, quel que soit le canal de contact (téléphone, courrier, mail). Vous réaliserez également les...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chef d'Equipe Service Client H/F

    Triangle Intérim  - 01 - Bourg-en-Bresse

    POSTE : Chef d'Equipe Service Client H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour notre client situé sur la commune de Bourg en Bresse, un responsable service clients H/F. En tant que Chef d'Équipe du...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Chef du service clients (H/F)

    01 - Bourg-en-Bresse

    Description du poste : Nous recrutons pour notre client situé sur la commune de Bourg en Bresse, un responsable service clients H/F. En tant que Chef d'Équipe du Service Client, vous serez garant(e)...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    CHEF D'EQUIPE SERVICE CLIENT (H/F)

    Triangle Intérim Solutions RH BOURG EN BRESSE  - 01 - Bourg-en-Bresse

    Nous recrutons pour notre client situé sur la commune de Bourg en Bresse, un responsable service clients H/F. En tant que Chef d'Équipe du Service Client, vous serez garant(e) de la qualité de la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Conseiller de vente (H/F)

    01 - Saint-Nizier-le-Désert

    Description du poste : En tant que Conseiller(ère) de Vente, tu veux partager une aventure forte avec ton équipe et tes clients ? Tu souhaites vivre l'incroyable expérience des KIABERS en magasin ?...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 22 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    H/F Chargé de relation IRVE

    LTd  - 01 - Bourg-en-Bresse

    Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises. Le...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    Intérim
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.