Attaché / Attachée de direction (H/F)

Attaché / Attachée de direction (H/F) 72 - LE MANS

Postuler à l'offre Attaché / Attachée de direction (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Attaché / Attachée de direction (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Attaché / Attachée de direction (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6554913
Attaché / Attachée de direction (H/F)

72 - LE MANS - Localiser avec Mappy

Publié le 10 mai 2025

Description du poste : Le Centre de Soins Médicaux et de Réadaptation SOSAN SMR accompagne les patients dans leur parcours de rééducation et de réadaptation avec une approche pluridisciplinaire et bienveillante. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Attaché(e) de Direction d'établissement sanitaire pour accompagner la Direction du pôle, superviser une équipe de secrétaires médicales et contribuer aux projets stratégiques de l'établissement. Vous avez une excellente capacité d'organisation, un sens du leadership affirmé et une appétence pour la gestion de projet ? Ce poste est fait pour vous ! Vos missions principales : Assistance stratégique à la Direction * Gérer l'agenda de la Direction : réunions, déplacements, événements. * Assurer le suivi des dossiers administratifs et stratégiques en lien avec la Direction. * Organiser et préparer les réunions importantes (CME, COMEX) et en assurer le suivi (compte-rendu, synthèse, coordination des actions). * Gérer la correspondance et les communications internes et externes. * Suivre administrativement les présences des médecins après validation de la Direction. Management et animation des secrétaires médicales * Encadrer, coordonner et animer une équipe de secrétaires médicales. * Garantir le bon déroulement des tâches administratives et organisationnelles liées aux admissions, sorties et au suivi des patients. * Superviser la gestion réglementaire du dossier patient et veiller à son bon suivi. * Mettre en place des procédures d'optimisation pour améliorer l'accueil des patients et fluidifier la communication avec le personnel médical. * Favoriser la formation et la montée en compétences des secrétaires médicales. Coordination administrative & gestion de projet * Piloter des projets d'amélioration continue pour optimiser le fonctionnement de l'établissement. * Assurer une communication fluide et efficace entre les différents services internes et externes. * Suivre les indicateurs de performance des secrétaires médicales et élaborer des rapports mensuels pour la Direction. * Participer à l'organisation d'événements internes (séminaires, rencontres professionnelles). Description du profil : Profil recherché :***Formation Bac+3 à Bac+5 en Assistanat de Direction, Gestion d'établissement Sanitaire ou équivalent. * Expérience minimum de 3 ans dans un poste similaire, idéalement en milieu médical ou médico-social. * Leadership et esprit d'équipe : vous savez fédérer, motiver et organiser efficacement une équipe. * Rigueur et sens des priorités, pour une gestion fluide des dossiers et projets. * Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et des logiciels de gestion médicale (un plus). * Compétences rédactionnelles et relationnelles avancées, avec un sens de la confidentialité et de la discrétion. Ce que nous vous offrons :***Un poste stratégique, au cœur du fonctionnement d'un établissement en plein développement. * Un environnement bienveillant et dynamique, où votre expertise sera valorisée. * Un CDI à temps plein, avec un statut cadre (coefficient 493 selon la CCN). * Une rémunération attractive et des perspectives dévolution. Lieu : Parigné-l'Évêque & Le Mans Disponibilité : Immédiate Prêt(e) à relever le défi ? Nous avons hâte de vous rencontrer et déchanger sur votre projet professionnel !

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


SOSAN recherche pour ses établissements du Mans et Parigné l'évêque : Un ATTACHÉ DE DIRECTION D'ETABLISSEMENT SANITAIRE F/H en CDI à temps plein SOSAN, (créée en 1921, reconnue d'utilité publique en 1924), est une association médico-sociale et sanitaire implantée en Sarthe. Elle gère 15 établissements et services et emploie plus de 600 collaborateurs. Elle développe une approche centrée sur l'usager, privilégiant la proximité et les lieux de vie ordinaire...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire d'intendance en établissement scolaire - Le Mans (72) (H/F)

    RECTORAT DE L'ACADEMIE DE NANTES  - 72 - Mans

    Sous la responsabilité du chef d'établissement et du secrétaire général, vous serez chargé d'accomplir des tâches administratives de gestion : - Comptabilité budgétaire ; - Commandes,...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire d'intendance en établissement scolaire - PARIGNE L'EVEQUE (72) (H/F)

    RECTORAT DE L'ACADEMIE DE NANTES  - 72 - Parigné-l'Évêque

    Sous la responsabilité du chef d'établissement et du secrétaire général, vous serez chargé d'accomplir des tâches administratives de gestion : - Comptabilité budgétaire ; - Commandes, engagements,...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de direction (H/F)

    INALTA - DG  - 72 - LE MANS

    L'association INALTA recrute pour sa Direction Générale et son Conseil d'Administration : Un(e) Assistante(e) de Direction (H/F) INALTA est une association qui gère 23 établissements et services...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Office manager (H/F)

    72 - LE MANS

    Description du poste : Décidez d'être indépendant sans jamais être seul(e) en créant votre activité de soutien administratif avec l'appui du réseau Aadprox. Il ne s'agit pas d'un poste de salarié...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIGITAL RECRUITERS(déjà vu)

    LUCHE TRADITION VOLAILLE - Secrétaire de direction (H/F)

    LUCHE TRADITION VOLAILLE  - 72 - LUCHE PRINGE

    Vous souhaitez intégrer un groupe en pleine croissance, solide et pérenne, rejoignez Luché Tradition Volailles, 145 salariés, spécialisée dans le conditionnement de volailles. Luché Tradition...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    SECRÉTAIRE D'INTENDANCE EN ÉTABLISSEMENT SCOLAIRE - LE MANS (72) (H/F)

    72 - Sarthe

    Référence CSP: MENJ-17-2025-21046 Sous la responsabilité du chef d'établissement et du secrétaire général, vous serez chargé d'accomplir des tâches administratives de gestion : -Comptabilité...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    ASSISTANT DE DIRECTION (H/F)

    72 - Sarthe

    Référence CSP: 2025-1914922 Profil recherché : Diplôme et expérience : Bac+2 en assistanat de direction et expérience significative sur un poste similaire. Compétences techniques : Maîtrise des...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIGITAL RECRUITERS(déjà vu)

    DECATHLON Retail Omnichannel - Secrétaire de direction (H/F)

    DECATHLON Retail Omnichannel  - 72 - LA CHAPELLE ST AUBIN

    "Je n'aurai pas pris ce risque là, je n'aurai pas créé mon entreprise. Mais avoir cette liberté d'entreprendre avec une sécurité derrière c'est exactement ce que je cherchais." Céline, Manager...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant d'Agence H/F

    PROMAN  - 72 - LE MANS

    POSTE : Assistant d'Agence H/F DESCRIPTION : L'Agence Proman Le Mans 2 recherche un Assistant d'agence (H/F) pour intégrer son équipe : Vos missions seront les suivantes : - Rédiger et mettre à jour...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Assistant de direction F/H - Emera Résidence Bérengère (H/F)

    Emera Résidence Bérengère  - 72 - LE MANS

    Placé(e) sous la responsabilité du directeur de l'établissement, vous vous associez pleinement à ses missions afin d'optimiser au quotidien la gestion de la résidence. A ce titre, vos missions...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.