Assistant Contrôleur de Gestion Central - Social H/F

Assistant Contrôleur de Gestion Central - Social H/F 73 - Aix-les-Bains

Postuler à l'offre Assistant Contrôleur de Gestion Central - Social H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant Contrôleur de Gestion Central - Social H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant Contrôleur de Gestion Central - Social H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6608306
Assistant Contrôleur de Gestion Central - Social H/F

73 - Aix-les-Bains - Localiser avec Mappy

Publié le 16 décembre 2025

POSTE : Assistant Contrôleur de Gestion Central - Social H/F DESCRIPTION : Qui recrute ? Au sein de la direction financière basée à Aix-les-Bains, vous êtes rattaché au Contrôleur de Gestion Central sous l'autorité du Directeur Paie et Contrôle de gestion Groupe , vous assurez la performance financière et sociale du Groupe dans le cadre d'un contrat CDI à pourvoir début 2026. Vos responsabilités Vos missions s'articulent autour de deux axes : Contrôle de Gestion Central - Aide au pilotage des outils de reporting et de consolidation financière ; - Suivi budgétaire des fonctions support (prévisions, analyse d'écarts) ; - Gestion mensuelle de la répartition analytique des coûts salariaux ; - Point de contact pour les contrôleurs de gestion opérationnels (conseil, expertise et harmonisation des pratiques) ; - Réalisation d'analyses transverses et ad hoc pour la direction afin d'améliorer la performance. Contrôle de Gestion Social - Appui à la production et à l'analyse du reporting social (indicateurs RH) ; - Suivi administratif des avantages sociaux (PEG, etc.) ; - Contribution à l'élaboration du Bilan Social et autres rapports obligatoires ; - Soutien administratif ponctuel à l'équipe paie (gestion administrative des congés par exemple). Profil recherché Titulaire d'un Bac +3 ou diplôme supérieur, vous êtes issu d'une formation reconnue en gestion ou comptabilité (école de commerce ou équivalent universitaire). Vous détenez idéalement une première expérience réussie d'une durée inférieure ou égale à 3 ans sur un poste similaire. Vous êtes un profil autonome et fiable qui conjugue une solide base technique à une grande proactivité. Vous maîtrisez les outils bureautiques (la suite Google est privilégiée) et possédez idéalement une connaissance de SAP ou SILAE. Votre appétence pour les chiffres et la sphère RH est essentielle, appuyée par une bonne compréhension des principes comptables et financiers. Enfin, votre rigueur, votre esprit d'analyse et de synthèse garantissent la qualité de votre travail. Enfin, votre dynamisme et votre sens du relationnel s'accompagnent d'une force de proposition pour faire avancer les sujets. Envie de nous rejoindre ? Chez Léon, les rapports sont simples, loyaux et authentiques. Dans la dernière enquête Great Place to Work, 84 % de nos collaborateurs déclarent qu'il fait bon y travailler ! Nous sommes agiles, passionnés par la technique, et animés par un esprit entrepreneur qui nous pousse à faire bouger les lignes. L'humain, l'éthique et la diversité sont au coeur de notre modèle et nous le revendiquons. Rejoignez une entreprise inclusive qui permet à chacun de s'épanouir et d'exprimer son potentiel ! PROFIL :

Type de contrat
CDI
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Construction d'autres bâtiments

Employeur

Leon Grosse


Acteur engagé de la construction depuis 1881, le Groupe Léon Grosse se diversifie dans les métiers de la rénovation énergétique, des façades et de l'immobilier, pour mieux répondre aux enjeux de la transition environnementale et de l'urbanisme de demain. Ancrés au plus près des territoires, nos 2 700 collaborateurs s'engagent chaque jour à leur échelle pour laisser une empreinte qui suscite la fierté de tous.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)

    APTAR ANNECY  - 74 - ANNECY

    Dans le cadre d'un remplacement, nous sommes à la recherche de notre futur Contrôleur de gestion en CDD 3 mois. Les missions sont les suivantes : Réaliser le budget en lien avec les directives...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Contrôleur(se) de gestion F/H (H/F)

    LA BOITE A OUTILS  - 74 - Annecy

    Nous recherchons notre futur(e) Contrôleur(euse) de gestion de la région Alpine suite à une évolution professionnelle. L'équipe de Sylvain t'attend. Tu souhaites assurer un rôle stratégique clé dans...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable de dossiers F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    SKILLSRH  - 38 - Bâtie-Montgascon

    Descriptif du poste: Nous recrutons pour l'un de nos clients, un acteur dynamique situé à La Tour du Pin, un Responsable de dossiers en CDI dans la division Audit et Expertise. Ce poste est à...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable de dossiers F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    WINSEARCH - LYON AEC  - 74 - Epagny Metz-Tessy

    Descriptif du poste: Rattaché(e) à l'expert-comptable vous serez amené à manager 3/4 collaborateurs juniors, et à gérer en autonomie un portefeuille de clients variés et techniques. Vos missions...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP_JOB(déjà vu)

    Contrôleur/euse de gestion IT - DSI - Annecy (H/F)

    Forums Talents Handicap  - 74 - Montagny-les-Lanches

    Description de l'entrepriseSopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe, avec 50000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services et solutions...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chef de groupe comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    Jean Lain Mobilités  - 73 - Voglans

    Descriptif du poste: Rattaché(e) au Chef de groupe comptable de Chambéry, votre poste s'articule autour de deux axes d'action principaux : * Vous êtes garant de la comptabilité générale, analytique...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Contrôleur de Gestion opérationnel F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    PARTNERS DROUAULT  - 74 - Annecy

    Descriptif du poste: Quel sera votre quotidien ? * Vous accompagnez votre Directeur de Magasin dans la gestion de son point de vente (plus de 100 personnes), et êtes le garant de votre périmètre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Conseiller clientèle F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    COLINE CARE  - 74 - Annecy

    Descriptif du poste: Pour notre client, acteur majeur dans le secteur de l'énergie, nous recherchons un.e conseiller/conseillère clientèle.  Au sein de la Direction Grand Public (DGP) - Direction...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable de dossiers F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    WINSEARCH - LYON AEC  - 73 - Saint-Baldoph

    Descriptif du poste: Vos missions : Sous la responsabilité de l'Expert-Comptable vous prendrez en charge 40 dossiers clients composés de TPE et PME tous secteurs d'activités et assurerez les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    CONTROLEUR DE GESTION (H/F)

    73 - Chambéry

    Votre missionReporting :Reporting :Analyse et PilotageAnalyse et PilotageBudget :Budget :Investissements :Investissements :

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.