- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de gestion
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 6612368
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de gestion
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 6612368
Chef de projet en évaluation environnementale en milieu terrestre - L F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 59 - LILLE
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Chef de projet en évaluation environnementale en milieu terrestre - L F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Chef de projet en évaluation environnementale en milieu terrestre - L F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 6612368
Chef de projet en évaluation environnementale en milieu terrestre - L F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 28 octobre 2024
Descriptif du poste: Missions et activités principales Dans le cadre du développement de ses activités, setec énergie environnement recrute un(e) chef(fe) de projet en évaluation environnementale en milieu terrestre pour renforcer les équipes pluridisciplinaires de setec énergie environnement. Vous aurez en charge le pilotage et la gestion des dossiers réglementaires en milieu terrestre pour des projets de raccordement électrique de parcs éoliens offshore. Vous travaillez sur toutes les phases de production des dossiers réglementaires (DPPAE, concertation Fontaine, dossier de demande d'autorisation environnementale, évaluation environnementale, Natura 2000, dérogation espèces protégées, DUP, CUDPM, M. E. C.). Vous assurerez la gestion des partenaires et sous-traitants du projet pour la partie terrestre et travaillerez en étroite relation avec les environnementalistes marins de la marque setecinvivo en charge des dossiers réglementaires de la partie marine du projet. Votre expertise sera également mobilisée dans l'accompagnement d'autres projets impliquant setec énergie environnement : production d'énergie renouvelable, mise en place de filière d'économie circulaire, sensibilisation aux enjeux environnementaux. Vos principales missions sont les suivantes : * Sélection et pilotage des bureaux d'études environnementaux en charge des pré-diagnostics et suivi écologique terrestres, * Définition des mesures ERC et d'accompagnement de concert avec les partenaires et sous-traitants, * Conseil et suivi technique environnemental auprès des MOA/MOE des projets EMR et services de l'Etat, * Échanges avec des services de l'état pour les thématiques environnementales en milieu terrestre, * Accompagnement des équipes projets pour la bonne prise en compte des enjeux environnementaux. Vous serez amené à réaliser des propositions commerciales et candidatures, tout en cherchant à pérenniser la relation avec le client et détecter ses besoins futurs. Profil recherché: Profil De formation supérieure de niveau master ou doctorat en environnement terrestre, vous êtes doté(e) d'une expérience similaire réussie de 8 ans minimum (de préférence en bureau d'étude) au niveau des études environnementales et du processus d'autorisation des projets de développement des énergies renouvelables et idéalement de raccordement électrique de parcs éoliens offshore. Vous êtes doté(e) de réelles capacités rédactionnelle et synthétique nécessaires à la bonne production de dossiers réglementaires. Vous possédez des aptitudes pour le travail d'équipe, un esprit d'initiative. Au titre de chargé de projet, vous serez amené(e) à réaliser différentes tâches au sein d'une équipe multidisciplinaire dynamique, favorisant l'atteinte des objectifs de la société et la satisfaction des clients. La maîtrise de l'anglais est recommandée. Conditions : * CDI * Rémunération selon profil et expériences + Primes intéressement et participation * 8 à 10 jours/an de RTT * Accord télétravail * Poste basé à La Forêt-Fouesnant, Nantes, Bordeaux, Toulon, Lyon, Lille ou Paris Si vous recherchez : Une entreprise à taille humaine, riche de la diversité de ses métiers, nous recrutons des ingénieurs, des universitaires. Tous les profils sont les bienvenus, nous apprécions la capacité à sortir du cadre, à raisonner autrement. Travailler chez setec énergie environnement, c'est : * Donner du sens à son travail en intervenant sur des projets ambitieux et innovants, qui ont un impact social et environnemental ; * Des responsabilités et de l'autonomie, avec de réelles opportunités d'évolutions ; * Du télétravail et de la flexibilité dans des espaces de travail confortables et spacieux ; * Travailler au sein d'équipes dynamiques et multi établissements ; * Rejoindre la communauté Ingénieur & Citoyen ; * Des afterworks et des petits-déjeuners ; * Des évènements, des séminaires, une journée annuelle, bref des moments de convivialité mémorables ! Si cela fait sens pour vous, rejoignez-nous ! Vous bénéficierez d'un parcours d'intégration personnalisé et d'un accompagnement tout au long de votre évolution professionnelle. Setec énergie environnement encourage la diversité. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Entreprise
SETEC ENERGIE ENVIRONNEMENT
Acteur engagé des transformations de notre société au regard des enjeux environnementaux actuels, setec énergie environnement associe une approche systémique entre énergie et environnement et une expertise pointue sur des projets complexes pour proposer aux porteurs de projet privés et publics en France et à l'international une approche novatrice à travers trois grands axes : * La préservation des milieux * L'optimisation des ressources * La décarbonation et énergies décarb...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ASSISTANT DE GESTION H/F
MENWAY EMPLOI - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Votre mission : Sous la repsonsabilité du superviseur de travaux, vous prenrez en charge la gestoin des contrats et prestataires. Vos missions : - Gestion de l'accueil téléphonique et physique -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant qualité en alternance H/F
SAINT ROCH READAPTATION - 59 - Roncq
Professionnel(le) engagé(e) et passionné(e), rejoignez LNA SANTE ! Notre vision : Conjuguer management de proximité et autonomie, collaboratif et esprit d'initiative. Notre mission : Soigner et...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Qualité (h/f)
ADECCO - 59 - Saint-Amand-les-Eaux
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de la mécanique industrielle et basé à ST AMAND LES EAUX (59230), en Intérim de 18 mois un Assistant Qualité (h/f). Notre client...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante technique ingénierie
ETABLISSEMENT PUBLIC FONCIER DE HAUTS-DE - 59 - LILLE
Le cadre du poste : Au sein de la direction opérationnelle, le service technique assure la réalisation des travaux de requalification des biens acquis selon les modalités définies dans le programme...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de Gestion en Alternance (H/F)
HARMONIUM - 59 - CROIX
Le Groupe LVD est un ensemble de structures d'expertise comptable, de commissariat aux comptes et de conseil, aux valeurs humaines importantes, réparti en 5 sociétés (LVD, Arithméthique, Harmonium,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire partenariats et sous-traitants (H/F)
GI SERVICES FRANCE - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Missions : Dans une logique de centralisation du suivi des missions et du développement des partenariats en second œuvre, les missions quotidiennes seront les suivantes : - Gestion de la partie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
assistant de gestion (h/f)
FRANCE RESINE - 59 - ST JANS CAPPEL
Vos missions seront les suivantes : - accès vers la comptabilité : facturation, relances factures, paiement des factures, paiement des fournisseurs, relevés de banque, tenues des comptes - maitrise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant planning (H/F)
ESSENTIEL RECRUTEMENT - 59 - Hem
Aquila RH Villeneuve d'Ascq, agence de recrutement en intérim, CDD et CDI, de tous types profils de niveau CAP à Bac. Vos missions: - Gestion du planning des techniciens et du standard...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administrat - dominante Facturation (secteur BTP) (H/F)
APPROACH PEOPLE RECRUITMENT - 59 - LILLE
Aujourd'hui, je recherche pour mon client, reconnu dans son domaine du bâtiment, un(e) Assistant administratif - dominante Facturation (secteur BTP) H/F pour accompagner l'essor de sa structure. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
59 - LILLE
Nous recherchons un Deviseur (H/F) Opérateur de saisie commandes en menuiseries extérieures Rattaché(e) au gérant de cette entreprise de 11 personnes, vous êtes essentiellement en relation avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)