Charge de Contrats d'Assurance - Artisans du Batiment - CDI - Smabtp Paris H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 6613116
Charge de Contrats d'Assurance - Artisans du Batiment - CDI - Smabtp Paris H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 12 mai 2025
POSTE : Charge de Contrats d'Assurance - Artisans du Batiment - CDI - Smabtp Paris H/F DESCRIPTION : Au sein de SMABTP, les 130 collaborateurs experts et engagés de la Direction Artisans, Particuliers et Gestion privée accompagnent les réseaux commerciaux de notre groupe d'assurances et de ses partenaires dans la souscription, la gestion des contrats et l'indemnisation des sinistres de leurs assurés TPE et particuliers. Chaque année les équipes de cette direction opérationnelle traitent plus de 230 000 appels d'assurés et plus de 150 000 courriers et mails entrants. Elles prennent notamment en charge l'ensemble des activités opérationnelles portées par notre filiale PROTEC BTP, à laquelle participent les mutuelles de la SGAMBtp, PROBTP et MAAF. Vous rejoignez le service Gestion Contrats Artisans de notre Pôle Service Clients de SMA SERVICES. Dans ce cadre, vous serez en charge de : - L'Accompagnement de nos sociétaires Artisans professionnels de la Construction, en suivant la vie de leurs contrats d'assurance Responsabilité Civile/Responsabilité Décennale/Dommage Aux Biens/Risques Sociaux - D'assurer la gestion d'un portefeuille contrats à travers : - L'actualisation de la connaissance client pour l'ensemble des outils dédiés et les actions qui en découlent, - La remise des attestations d'assurance standard, personnalisée ou spécifique, - L'accompagnement de l'assuré concernant la gestion de son dossier assurance, - La vérification du respect des règles de souscription et engager les actions nécessaires sur la mise en conformité des dossiers - En se basant sur les barèmes, vous établissez le montant des cotisations pour les contrats de votre périmètre en fonction des options de garanties et des franchises sélectionnées, - Adapter les garanties aux demandes des clients en élaborant l'avenant le plus approprié, et en vous appuyant si nécessaire, sur une étude technique - Utiliser les états de pilotage spécifiques à votre activité et prendre les mesures nécessaires En établissant de véritables relations de proximité avec nos clients et en travaillant en synergie avec nos équipes commerciales régionales, vous apporterez une réelle valeur ajoutée. L'ensemble de ses activités s'exerce dans le respect des règles et des procédures en vigueur au sein de la Société et sous la responsabilité de l'encadrement. Avantages - Une rémunération fixe et un variable attractif - Une prime de participation avec montant minimum garanti et abondement - Télétravail de 2 jours par semaine - Des avantages CSE Des titres-restaurants d'un montant attractif - Une politique d'entreprise qui soutient la parentalité et la famille - Entreprise soucieuse de ses salariés et de l'équilibre vie professionnelle / personnelle - Groupe impliqué et actif sur les enjeux RSE et environnementaux - Accompagnement des collaborateurs et promotion de la mobilité interne Processus de recrutement Nos équipes RH et managers étudieront avec attention votre profil et vous contacteront pour échanger sur le poste proposé et votre projet professionnel. Votre futur manager vous recevra ensuite directement pour un entretien. PROFIL : Une bonne connaissance des contrats d'assurance construction et de l'ensemble des règles juridiques qui les régissent, ainsi qu'une appétence pour le domaine de la Construction et du BTP sont en effet indispensables pour la bonne tenue du poste. La maîtrise de la relation téléphonique est indispensable. Votre agilité, votre réactivité, votre rigueur ainsi que votre aisance relationnelle sont des atouts précieux pour la négociation et la relation client. Un bon niveau de rédaction, des qualités de synthèse et une réelle appétence pour les outils bureautiques sont également essentiels. Titulaire d'une formation de type Bac +2 en assurance, vous justifiez d'une première expérience réussie en gestion de portefeuille contrats IARD. A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. SMABTP s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi de personnes en situation de handicap et respecte le principe de non-discrimination et d'égalité de traitement des candidatures.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
SMABTP
Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels, artisans, dirigeants, particuliers. Depuis plus de 160 ans, SMABTP est le spécialiste de l'assurance de responsabilités professionnelles des métiers de la construction et de l'immobilier, des dommages aux biens et des flottes automobiles. SMABTP dispose également d'une offre en assurances de personnes (...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Administration des ventes Maison d'édition (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 7e Arrondissement
Nous recherchons pour l'un de nos clients un(e) assistant(e) ADV avec une première expérience dans une maison d'édition pour un CDD de 8 mois sur le 7ème arrondissement de Paris Vos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable ADV Luxe (H/F)
ABIL RESSOURCES - 75 - PARIS 04
Rattaché(e) à la direction commercial d'une PME du secteur luxe, vos missions sont les suivantes : - Management de l'équipe ADV - Supervision de l'activité ADV en France et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Employé de vente (H/F)
75 - PARIS 19
Missions : Agencer un espace de vente Valoriser un produit Suivre l'état des stocks Définir les besoins en approvisionnement Préparer, suivre les commandes Réceptionner un produit Vérifier la...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chargé d'exécution contrat (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
La Direction Générale Internationale a pour mission de piloter et de coordonner l'ensemble des activités internationales de Dassault Aviation dans le domaine militaire. Au sein de la DGI, La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général adjoint / Secrétaire générale adjointe d'entreprise (H/F)
VOLUPTUAL - 94 - CRETEIL
Descriptif du poste : Le ou la candidat(e) idéal(e) est une personne compétitive et autonome qui saura s'épanouir dans un environnement luxueux et évolutif . Vous devez être à l'aise pour passer et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Préparateur de commandes (H/F)
MAGINTER - 94 - Rungis
Nous recherchons pour notre client, un préparateur de commandes . Votre mission consistera : -Préparer les commandes pour les clients finaux -Gérer les stocks -Accueil des fournisseurs -Déchargement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CADRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - 1 ETP (H/F)
AGIR ENSEMBLE 94 - 94 - CRETEIL
Contexte : Dans le cadre d'un marché public national, Groupe SOS Solidarités a été retenu pour mettre en œuvre une Plateforme AGIR dans le département du Val-de-Marne (94). Les plateformes AGIR ont...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE EXPÉDITION PRÉPARATION DE COMMANDES (H/F)
88 - 93 - Stains
88JOBS , cabinet de recrutement fondé en 2015 et présent à Paris, Shanghai et Hong Kong, recherche un(e) RESPONSABLE EXPÉDITION PRÉPARATION DE COMMANDES / BILINGUE CHINOIS MANDARIN (H/F) pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'Administration des ventes Traiteur (ADV) H/F (H/F)
RESEAU TALENTS - 92 - Puteaux
Ils recherchent un Chargé de projet ADV H/F à partir du 1er juillet 2025 pour rejoindre leur équipe à La Défense. Ce poste en CDI vous permettra de travailler en étroite collaboration avec l'équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
2025-4139 Senior Contract Manager - F/H (H/F)
AEROPORT D'ORLY - 94 - ORLY
Dans le cadre du déploiement du Plan d'investissement long terme, la Direction de l'Ingénierie d'Aéroports de Paris va devoir faire face à des investissements diversifiés, soutenus sur la durée avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)