- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Marne
- Châlons-en-Champagne
- Détail de l'offre 6613794
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Marne
- Châlons-en-Champagne
- Détail de l'offre 6613794
Directeur Administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 51 - CHALONS EN CHAMPAGNE
Offre n° 6613794
Directeur Administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
51 - CHALONS EN CHAMPAGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 28 octobre 2024
Descriptif du poste: Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons notre futur(e) Directeur(trice) Administratif(tive) Financier(ère). Vous jouerez un rôle clé dans la gestion financière, la comptabilité et l'administration générale de l'entreprise, en étroite collaboration avec la direction générale. Vos missions principales : * Vous supervisez et gérez l'ensemble des opérations financières de l'entreprise : vous avez un rôle opérationnel et êtes en capacité de suivre et rassurer votre équipe (environ une dizaine de personnes) ; * Vous les accompagnez dans leurs problématiques quotidiennes : vous apportez des solutions à leurs éventuels problèmes, participez à leur monter en compétences tout en favorisant l'esprit d'équipe et la cohésion. * Vous élaborer et mettez en œuvre des stratégies financières efficaces pour soutenir les objectifs de croissance : gestion du budget (35 millions), prise de décisions, gestion des échanges avec les banques, gestion de la trésorerie (bons de commandes, automatisation, proposition de logiciels complémentaires, .), gestion des opérations de comptabilité (recettes/dépenses, mouvements, suivi des tableaux de comptes, .) ; * Vous assurez la conformité avec les réglementations financières et fiscales ; * Vous participez aux décisions stratégiques en tant que membre du comité de direction. Profil recherché: * Vous possédez une bonne connaissance du secteur de la formation et des différents OPCO et maîtrisez le logiciel SAGE. * Issu(e) d'un diplôme en comptabilité, DCG, DSG, finance ou un secteur similaire vous êtes opérationnel(le). Une expérience sur un poste similaire est INDISPENSABLE. * Bon(ne) communicant(e), vous êtes un manager avec d'excellente capacité relationnelle, un leadership et une volonté d'accompagner et de faire monter en compétences vos équipes. * Rigoureux(se), organisé(e) et doté(e) d'un esprit analytique vous possédez de solides compétences en gestion financière et en analyse. * Vous maîtrisez les outils informatiques et des logiciels de gestion financière. Dans le cadre de ce poste en CDI à pourvoir au sein de notre entreprise, nous vous proposons nos différents avantages conventionnels : 13ème mois sous conditions d'ancienneté ; 18 RTT sur une année pleine ; mutuelle familiale et prévoyance avec prise en charge de l'entreprise à hauteur de 90% de la cotisation ; œuvres sociales CSE ; restaurant d'entreprise ; . Envie de vous investir durablement dans une structure en plein développement ? N'hésitez plus et envoyez-nous votre CV !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire technique ou professionnel
Entreprise
ALMEA FORMATIONS INTERPRO
Qui sommes-nous ? 1er Centre de Formation en alternance de la région Grand Est, Alméa Formations Interpro est une association à but non lucratif. Nos 4 dispositifs de formations (CFA, FC, E2C et Campus By Alméa) sont répartis en 15 sites géographiques, 380 salariés, avec un budget annuel de 35M€. Notre mission ? Accompagner et former nos apprenants pour la réalisation de leur projet professionnel futur. Nous croyons que les facteurs de succès et de réussites ne tiennent ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur administratif et Financier (H/F)
HARRY HOPE - 51 - CHALONS EN CHAMPAGNE
- Superviser et gérer l'ensemble des opérations financières de l'entreprise : vous avez un rôle opérationnel et êtes en capacité de suivre et rassurer votre équipe. - Vous les accompagnez dans leurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable d'unité biomédiale F/H - Conception, recherche (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DE CHALONS - 51 - CHALONS EN CHAMPAGNE
Descriptif du poste: * Définition : Planifier, organiser et piloter la réalisation des activités concernant le parc d'équipements biomédicaux, dans son domaine : assistance à la programmation et aux...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
51 - PIERRE MORAINS
Rejoignez l'aventure INTER-ACTIF en tant que Responsable Administratif et Financier en CDI pour notre siège social. Votre futur challenge ? Superviser toutes les tâches propres à la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance Chargé administratif - Cormontreuil (H/F)
ISCOD - 51 - CORMONTREUIL
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée dans l'installation de matériel respiratoire à domicile, un(e)...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)