Technicien Service Desk - Anglais H/F 59 - LILLE
Offre n° 6618768
Technicien Service Desk - Anglais H/F
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 mai 2025
POSTE : Technicien Service Desk - Anglais H/F DESCRIPTION : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace Infra Innovation, le groupe Econocom s'affirme comme la première entreprise du digital en Europe, la 7ème ESN de France et le leader de l'infogérance Workplace depuis 4 années. Au sein de la Direction des Centres de Services, le groupe accompagne l'ensemble de ses clients grands comptes et institutions publiques sur leurs enjeux de transformation digitale. Dédié à trois grandes activités, l'accompagnement aux utilisateurs (workplace), l'ingénierie de production et l'innovation, le plateau de Villeneuve-D'ascq compte environ 70 collaborateurs Ce qui vous attend : Vous rejoignez une prestation en charge du leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense, au sein d'une équipe dynamique travaillant sur un plateau technique composé de techniciens service desk. Vous êtes sollicité pour répondre à des demandes et des incidents de niveau 0 et 1, en langues française et anglaise : traitement, résolution et transfert vers le support adéquat si besoin. Pour cela, vous êtes accompagné par des coordinateurs d'équipes. Vos responsabilités : - Réceptionner les sollicitations des utilisateurs émises par les canaux prévus (téléphone, mail) - Enregistrer toutes les informations nécessaires au traitement dans le système prévu à cet effet - Identifier, analyser les besoins décrits par les utilisateurs - Résoudre les incidents et traiter les demandes dans votre domaine de compétences - Escalader au support adéquat en cas de non résolution avec toutes les informations nécessaires recueillies auprès des utilisateurs - Accompagner les utilisateurs et s'assurer de leur satisfaction - Suivre les dossiers ouverts : mettre à jour les demandes d'incidents, accompagner les utilisateurs, relancer auprès du niveau supérieur - Assurer le reporting exhaustif de vos activés dans l'outil mis à disposition L'environnement technique : Microsoft Poste de travail, outils de ticketing, Bureautique (formations à prévoir). Les langues utilisées : français et anglais (écrit/oral) Ce que nous vous proposons : Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l'écoute et de proximité, ainsi qu'une ambiance familiale Contrat : En CDI, avec un démarrage selon vos disponibilités (nous acceptons les préavis) Localisation : Au sein du centre de services de Villeneuve d'Ascq. Package rémunération & avantages : - Le salaire : rémunération annuelle brute incluant variable - Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu'à 12 par an), plan d'épargne, prime de participation - Nos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 € brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels (smartphone, tablette, etc.) - Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn - La qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, événements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE PROFIL : - Qualification : un diplôme ou une formation en informatique est souhaitée (Bac à Bac +2) - Expérience : vous justifiez d'une première expérience réussie dans le domaine informatique (support utilisateurs à distance, maintenance, dépannage, assistance) et vous justifiez d'un niveau courant en anglais, à la fois à l'écrit comme à l'oral. - Technical skills : Connaissance des logiciels, outils de gestion, des méthodes et procédures, Gestion de la satisfaction utilisateurs, des problèmes et de la résolution d'incidents, Support utilisateurs, Technique de détection des dysfonctionnements, Connaissance des contraintes de sécurité. - Soft skills : Vous bénéficiez de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles. Vous êtes à l'écoute et attentif, ce qui vous permet d'anticiper et gérer des situations prioritaires. Rigoureux, vous bénéficiez d'un bon sens du service ainsi que d'un bon esprit d'équipe. Ref : rfyyea6p57
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Employeur
Econocom
Première Entreprise générale du Digital en Europe et 7ème ESN de France, le groupe Econocom est précurseur dans la création de solutions globales, durables et circulaires, permettant d'accompagner la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Ces solutions sont centrées sur le développement et la transformation de la workplace, des infrastructures et de l'audiovisuel, ainsi que sur le financement d'assets stratégiques. Riche d'une histoire de ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Support Informatique H/F (H/F)
DOUNOR - 59 - NEUVILLE EN FERRAIN
Magnera's purpose is to better the world with new possibilities made real. For more than 160 years, the originating companies have delivered the material solutions their partners need to thrive....
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Programmeur logiciel de base informatique en alternance (H/F)
FAILLE SA - 59 - LA CHAPELLE D ARMENTIERES
Notre entreprise dynamique est en développement soutenu par de fortes ambitions. La société Faille située à la Chapelle d'Armentières (59) recherche un(e) Technicien(ne) Paramétreur (H/F)en...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Apprenti(e) spécialiste solutions techniques (H/F)
ECOLE DU COMMERCE PIGIER - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Pour notre partenaire, entreprise française de télécommunications basée à Villeneuve d'Ascq, vous serez formé(e) au métier de spécialiste solutions techniques en contrat d'apprentissage. Vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support niveau 1 (H/F)
IRIS INFORMATIQUE - 62 - Douvrin
Rejoignez une équipe dynamique chez IRIS IT ! Poste : Technicien Support niveau 1 (H/F) Localisation : Douvrin Afin de fournir une prestation optimale à nos clients, nous recrutons un technicien...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
DEF - 59 - LILLE
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Vous aurez pour mission principale de prendre en charge les diagnostics et dépannages de nos équipements de sécurité incendie chez nos clients. ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
ORB Conseil - 59 - LESQUIN
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : ORB Conseil, cabinet de recrutement spécialisé par secteurs d'activités, recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans le recyclage un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien·ne SAV - Dispositifs Médicaux H/F
EURASANTE - 59 - LOOS
POSTE : Technicien·ne SAV - Dispositifs Médicaux H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement, Eurasanté accompagne une entreprise spécialisée dans la fabrication d'équipements d'irradiation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance - CDI H/F
Confiserie du Nord - 59 - TOURCOING
POSTE : Technicien de Maintenance - CDI H/F DESCRIPTION : Connaissez-vous Têtes Brûlées, Ti'nounours, Croibleu, La Pastille du Mineur ou Bool's ? Ces marques de bonbons, et bien d'autres encore, sont...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Monteur SAV - Seclin H/F
Atlantique Automatismes Incendie - 59 - SECLIN
POSTE : Monteur SAV - Seclin H/F DESCRIPTION : Présentation de l'entreprise : Atlantique Automatismes Incendie (AAI) est installateur de systèmes d'extinction par sprinkler dans le secteur du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Helpdesk N1 N1 Bilingue Néerlandais H/F
MyConnectt - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
POSTE : Technicien Helpdesk N1 N1 Bilingue Néerlandais H/F DESCRIPTION : Mission du Technicien Helpdesk En tant que Technicien Helpdesk, votre mission principale est de fournir un support technique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)