Chargé d'affaires administratives et financières - gestion budgétaire F/H - Direction gestion, finance (H/F) 31 - Toulouse
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Chargé d'affaires administratives et financières - gestion budgétaire F/H - Direction gestion, finance (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé d'affaires administratives et financières - gestion budgétaire F/H - Direction gestion, finance (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 6629536
Chargé d'affaires administratives et financières - gestion budgétaire F/H - Direction gestion, finance (H/F)
31 - Toulouse - Localiser avec Mappy
Publié le 16 décembre 2025
Descriptif du poste: Catégorie : II - A Emploi-type de rattachement : Chargé d'affaires administratives Filière : Finances - Contrôle de gestion - Contrôle interne - Comptabilité Service : Service Budget et achats Localisation : Toulouse Type de contrat : CDI ou Fonctionnaire Mission du poste L'agence de l'eau Adour-Garonne (AEAG) établissement public de l'État, dispose de ressources financières essentiellement issues de la fiscalité affectée (redevances). Son budget regroupe aussi bien les dépenses propres à son fonctionnement que celles d'intervention liées à ses missions dévolues dans le code de l'environnement. Au sein de la direction administrative et financière (DAF), le service du budget et des achats (SBA) assume deux grandes missions : le suivi de l'exécution financière du budget correspondant aux dépenses à maîtrise d'ouvrage agence (fonctionnement, investissement) ainsi que l'ordonnancement des recettes ; dans le domaine de la commande publique la mise en œuvre de la politique et de l'ingénierie achats de l'établissement. Activités Principales Plus précisément positionné(e) au sein du SBA, le(la) chargé(e) d'affaires administratives et financières prépare, met en œuvre, suit et contrôle des actes administratifs et des opérations budgétaires et financières dans le respect des procédures et règles de la gestion budgétaire et comptable publique (GBCP). A ce titre, il/elle a en charge : * L'ordonnancement, en dépenses, des actes (engagements, services faits, paiements) de plusieurs services gestionnaires et le suivi des dotations budgétaires afférentes * Le suivi de l'exécution administrative et financière des marchés publics de son portefeuille de services * Pour les secteurs concernés, le suivi et la mise à jour des acquisitions, sorties des immobilisations * Le suivi des régies d'avances * L'émission des recettes (redevances) et régularisations et corrections en découlant, en lien étroit avec la directrice et son adjointe, le suivi du plafond annuel de redevances. * La réalisation des opérations de clôture budgétaire (charges à payer, écritures de régularisation et d'inventaire.). Il/elle sera également mobilisé.e sur des activités transversales et complémentaires : * Rôle de personne référente (informe, conseille, oriente, sensibilise) pour les services gestionnaires, sur les dimensions métier et outil ; * Participation dans le cadre d'ateliers métiers, aux travaux d'évolution et de refonte du Système d'information et de gestion financier (SIGF) commun aux agences de l'eau ; * Contribuer au déploiement et à l'intégration de la démarche de contrôle interne budgétaire et financier dans les pratiques et outils de gestion. Conditions particulières d'exercice / Sujétions particulières attachées au poste : Ce poste est accessible aux personnes en situation de handicap Profil recherché: Connaissances : * Bonne connaissance des règles de la gestion budgétaire et comptable publique (GBCP) applicables aux établissements publics * Connaissance des règles de la commande publique * Notions de comptabilité * Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, Teams) et disposer d'aptitude au travail sur applications de gestion métiers Savoirs-faire : * Gérer et suivre un budget * Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure relevant du domaine d'activité * Capacités de recherche et d'analyse d'information et de données * Capacités rédactionnelles et de formalisation Savoirs-être : * Autonomie et sens de l'organisation dans le travail * Rigueur professionnelle * Sens du relationnel et de la pédagogie * Aptitude au travail en équipe
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- 28 - 48 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
AGENCE DE L'EAU ADOUR GARONNE
L'eau de notre quotidien fait le quotidien de nos actions ! Plongez au cœur de l'action environnementale avec les Agences de l'eau, acteurs incontournables dans l'adaptation le changement climatique ! Dans un monde où la préservation de l'eau devient essentielle, ces établissements publics administratifs de l'État s'engagent au quotidien à assurer une gestion optimale de la ressource. L'agence de l'eau Adour-Garonne, véritable experte de son bassin hydrographique du grand Sud-Oue...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint Responsable production (H/F)
AIR SUPPORT - 32 - PUJAUDRAN
Air Support est un partenaire de référence dans la maintenance d'équipements aéronautiques (MRO) principalement sur les équipements moteurs, cabines et systèmes d'éclairages. En complément, AIR...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion financière/Budget H/F
CRIT INTERIM - 31 - Toulouse
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le domaine de l'enseignement supérieur et de la recherche, un Chargé de gestion financière/Budget...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DES SERVICES GENERAUX (H/F)
ASSOCIATION ESPOIR - 31 - TOULOUSE
L'association Espoir (180 salariés), située à Toulouse, gère différents dispositifs d'hébergement, de logements, d'accompagnement social pour des publics en situation de fragilité ou...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - TOULOUSE
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des technologies de pointe, électrique et électronique, un Responsable d'assistance à maîtrise d'ouvrage SAP (H/F). ...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - BLAGNAC
Manpower TOULOUSE GDS COMPTES AERO recherche pour son client, AIRBUS, un Responsable garantie des couts (H/F). Gérer, structurer, négocier et émettre des obligations, garanties, cautionnements,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier H/F
I-RUN - 31 - Toulouse
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au DAF Groupe, nous créons un poste de Responsable Administratif et Financier pour accompagner notre croissance. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de mission administrative et financière projets européens F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CONSERVATOIRE D ESPACES NATURELS D OCCITANIE - 31 - Toulouse
Descriptif du poste: Sous la responsabilité hiérarchique de la responsable administrative et financière en coordination avec la coordinatrice générale du projet LIFE Biodiv'Paysanne, le/la chargé(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier H/F
ACOM EXPERTISE - 31 - Toulouse
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Depuis 1981, ACOM Expertise est un acteur incontournable dans l'Audit et l'Expertise-Comptable, offrant un accompagnement complet aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Division Chief Financial Officer H/F
Safran - 31 - Colomiers
POSTE : Division Chief Financial Officer H/F DESCRIPTION : Le-la directeur/trice financier-ière (CFO) de la division Services supervise toutes les activités financières de la division assignée, y...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif & Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Fed Finance d'Entreprise - 31 - Toulouse
Descriptif du poste: Fed Finance est un cabinet de recrutement spécialisé dans le recrutement de profils comptables & financiers. Basé à Toulouse depuis 2015, nous accompagnons en Occitanie nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



