Assistant d'Urbanisme en Collectivité H/F 22 - ST BRIEUC
Offre n° 6638052
Assistant d'Urbanisme en Collectivité H/F
22 - ST BRIEUC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 novembre 2024
POSTE : Assistant d'Urbanisme en Collectivité H/F DESCRIPTION : Le service intérim du Centre de Gestion recrute pour ses collectivités sur l'agglomération de ST BRIEUC un assistant urbanisme H/F, Au sein d'un établissement public, et au sein du service urbanisme, vos principales missions consistent à : - Accueil physique et téléphonique des publics : renseigner et conseiller sur la réglementation applicable, sur la faisabilité des projets et les formalités d'urbanisme liées. - Aide à la construction des dossiers et aux choix du formulaire d'autorisations d'urbanisme et autorisation au titre des ERP. - Examiner la recevabilité et la complétude des dossiers simples - Enregistrement des dossiers sur le logiciel métier. - Déterminer les consultations à réaliser et assurer le suivi des dossiers en lien avec les partenaires extérieurs. - Instruction des certificats d'urbanisme d'information et des déclarations préalable sans création de taxe. - Traitement des pièces complémentaires (enregistrement et transmission). - Ventilation des décisions validées par les élus (transmission au pétitionnaire, affichage). - Tenir à jour les registres informatisés et le panneau d'affichage. - Suivi des établissements recevant du public de 5ème catégorie. FONCIER : - Gestion des déclarations d'intervention d'aliéner, enregistrement et courrier de réponse. - Réponses aux demandes de notaires et rédaction des attestations. - Création et mise à jour de la numérotation et dénomination des voies. - Gestion des alignements, enregistrement, contrôle terrain en lien avec le service technique, rédaction des arrêtés d'alignement et du plan graphique. - Suivi et représentation de la commune sur les bornages extérieurs. PARTICIPATION À LA VIE DU SERVICE : - Suivi des dossiers, mise à jour, enregistrement et classement. - Rédaction des courriers. - Assistance et suivi de dossiers divers en lien avec la responsable du service, notamment en ce qui concerne la planifcation - Participation aux réunions liées au services - En fonction de la charge de travail et l'évolution du service, l'agent pourra être susceptible de réaliser des missions d'assistance pour le service aménagement. Horaires et jours de travail : du lundi au vendredi Temps de travail hebdomadaire : COMPLET Avantages sociaux : - Remboursement des déplacements au-delà de 20 km aller (domicile / travail) - CNAS au bout de 6 mois de mission PROFIL : - Expérience professionnelle réussie sur ce type de poste, connaissance des collectivités - Sens du service public, - Qualités relationnelles et de communication, - Capacité à travailler en transversalité et en équipe, - Adaptabilité, autonomie, sens de l'organisation et de l'anticipation - Réactivité, efficacité et sens des priorités - Diplomatie et discrétion professionnelle - Connaissance de l'environnement territorial - Connaissances de l'urbanisme et du développement économique appréciées - Qualités rédactionnelles. - Planification et priorisation des tâches, - Bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Pack Office, logiciels de gestion de courrier) Type d'expérience souhaité : Expérience réussie sur poste similaire Qualités recherchées : Rigueur, travail d'équipe, capacité d'adaptation Ref : z789vqdh6g
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 1 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12,00 Euros à 12,50 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
DEN.bzh 22
Vous souhaitez exercer un métier de proximité au service des habitants de votre territoire ? Faites partie de l'aventure DEN.bzh en intégrant le service intérim du Centre de Gestion 22. En tant que partenaire des collectivités des Côtes d'Armor, nous recrutons pour leur compte des profils opérationnels afin d'assurer des missions de service public.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative de projet (H/F)
22 - BINIC ETABLES SUR MER
Vous êtes rattaché(e) au Responsable d'activité et avez pour missions : - la gestion des Affaires et Appels d'offre (téléchargement des Dossiers de Consultation des Entreprises, suivi des mises à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT(E) TECHNIQUE - H/F - CUISINE ET SALLE DE BAINS (H/F)
LC GROUPE - 22 - LANGUEUX
Notre magasin Ligne Création recherche un/une assistant(e) technique bureau d'études, spécialisé(e) Cuisine et Salle de bains, pour faire face à une forte croissance de son activité. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Qualité (h/f)
ADECCO FRANCE - 22 - Loudéac
Vous êtes quelqu'un de rigoureux, soucieux du respect des procédures? Ce poste peut vous intéresser ! Adecco Loudéac recherche pour l'un de ses clients un ASSISTANT QUALITE (H/F) en CDI. Rattaché...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative de projet (H/F)
22 - LAMBALLE ARMOR
Description du poste : Au service qualité Cooperl Environnement, nous recrutons un(e) : Assistant Qualité (H/F) - Activité Dénitral Dénitral a été créé dans les années 1990 pour régler les problèmes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Groupement d'éleveurs porcs - Assistant / Assistante qualité services (H/F)
Groupement d'éleveurs porcs - 22 - PLESTAN
Cooperl, groupe coopératif agricole majeur de la production porcine française, autonome et humaniste, présent sur le plan national et international, compte aujourd'hui plus de 7 700 salariés au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative de projet (H/F)
22 - LOUDEAC
Description du poste : Nous recherchons un assistant qualité usine pour notre Service Qualité situé à Loudéac (22). Rattaché au chef d'équipe qualité fabrication, vous assurez le suivi qualité des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante chef de projet (H/F)
22 - ST BRIEUC
Union d'experts Grand-Ouest Recrute à Saint-Brieuc 1 ASSISTANT(E) Temps complet 35h/semaine. Poste à pourvoir rapidement. Les missions : - Ouverture, analyse des causes et circonstances des missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)