Chargé(e) Service Client F/H - OpenFire

Chargé(e) Service Client F/H - OpenFire 35 - Saint-Grégoire

Postuler à l'offre Chargé(e) Service Client F/H - OpenFire
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé(e) Service Client F/H - OpenFire
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé(e) Service Client F/H - OpenFire
    • Signaler cette offre

Offre n° 6666100
Chargé(e) Service Client F/H - OpenFire

35 - Saint-Grégoire - Localiser avec Mappy

Publié le 16 décembre 2025

Votre rôle Au cœur de la relation client, vous accompagnez des artisans et dirigeants de TPE qui utilisent OpenFire tous les jours pour gérer leur activité et vous êtes en première ligne pour accompagner nos utilisateurs, répondre à leurs questions et les aider à utiliser efficacement notre solution au quotidien. Selon votre profil et votre appétence, vous serez amené(e) à intervenir sur des problématiques liées à la gestion commerciale, à la facturation et à certains usages comptables, en lien avec les pratiques de nos clients. Votre mission principale : offrir une expérience client de qualité, basée sur l’écoute, la pédagogie et la fiabilité des réponses apportées. Vos missions Au sein de l’équipe Service Client, vous serez amené(e) à : - Accompagner nos clients dans l’utilisation des fonctionnalités de l’ERP OpenFire : gestion commerciale, devis, factures, interventions, planning, fournisseurs, mobilité… - Répondre aux demandes clients via nos différents canaux : téléphone, email, chat - Analyser, diagnostiquer et résoudre les problématiques rencontrées par les utilisateurs, y compris celles liées à la facturation, aux flux de gestion et aux bonnes pratiques comptables - Apporter des réponses claires, pédagogiques et adaptées au niveau de maturité de chaque client - Assurer le lien avec les équipes internes (technique, produit, commerce, projet) afin d’apporter des réponses cohérentes et fiables - Participer à l’amélioration continue des processus du service client Votre profil Compétences & savoir-être - Vous aimez aider les clients et résoudre des problématiques concrètes - Vous êtes à l’aise avec les outils numériques et les environnements logiciels - Vous savez rester calme et organisé(e), même face à des demandes complexes - Vous faites preuve d’empathie et de pédagogie - Vous appréciez le travail d’équipe, l’apprentissage et le partage de connaissances - Vous êtes à l’aise à l’oral comme à l’écrit, avec une communication claire et professionnelle - Vous êtes à l’aise au téléphone Formation & expérience - Une première expérience en support client, relation client ou service utilisateur est appréciée - Une expérience dans un environnement SaaS, logiciel de gestion ou ERP est un plus, mais pas obligatoire Bonus (non obligatoire) Une formation ou une expérience en gestion, comptabilité ou cabinet comptable est un atout supplémentaire, notamment pour accompagner certains usages clients. Si ce n’est pas votre cas, ce n’est pas bloquant : nous vous formerons.Pourquoi rejoindre OpenFire ? - Une équipe en pleine transformation, avec de nombreux projets à venir - Un environnement stimulant autour d’un ERP open-source reconnu (Odoo) - Une entreprise bretonne à taille humaine, avec de fortes valeurs de collaboration - Des bureaux récemment rénovés à Saint-Grégoire (35) - Une rémunération attractive, adaptée à votre profil - Une organisation hybride possible (minimum 2 jours de télétravail par semaine) - Carte Swile

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Programmation informatique

Employeur

OpenFire


OpenFire est un éditeur et intégrateur de solutions de gestion web et mobile à destination des professionnels de l’installation, de la maintenance et du SAV dans le secteur de l’énergie. Nous accompagnons au quotidien des artisans, TPE et PME grâce à un ERP métier tout-en-un intégrant CRM, gestion commerciale, interventions, facturation, planning et mobilité terrain. Nos solutions reposent sur des technologies robustes et open-source : Odoo, Python, PostgreSQL, Linux, JavaScript, Git, Flu...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial (f/h)

    RANDSTAD  - 35 - Rennes

    Prêt(e) à transformer vos compétences en succès en tant qu'Assistant commercial/Administratif (F/H) ? Rejoignez notre client dynamique pour soutenir leurs agences dans la gestion administrative et...

    Intérim  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante administration des ventes

    ERGOS 35 645  - 35 - MONTAUBAN DE BRETAGNE

    Poste du lundi au vendredi Les horaires sont : 9H00-17H00 Missions : - Enregistrer les commandes et la bascule des dossiers en production - Assurer la facturation clients - Effectuer les démarches...

    Intérim Insertion  - Temps plein

    Publié hier

    Intérim Insertion
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT COMMERCIAL (H/F)

    TREMBLAYE LOCATION CENTRE  - 35 - Bédée

    Rattaché(e) au responsable commercial, vous assistez les chefs de secteur dans la gestion et le développement de l'activité Campingaz. Vous contribuez à la satisfaction et à la fidélisation de nos...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)

    RELOU CONDUITE  - 35 - Rennes

    Nous recrutons pour notre auto-écoles de Chavagne un(e) assistant(e) commercial(e) et administratif (ve). Missions : - gestion des planning, - gestion de la facturation, - inscription des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Administration des Ventes (ADV) F/H (H/F)

    COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN  - 35 - Saint-Gilles

    Pourquoi a-t-on besoin de vous? Notre site industriel spécialisé dans la transformation du verre SGGSMI CLIMAVER située à Saint-Gilles (35) recherche son/sa futur(e) : Assistant ADV F/H Votre rôle...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT DE COORDINATION (H/F)

    INTERACTION TERTIAIRE  - 35 - RENNES

    Nous recherchons pour notre client implanté à Rennes un Assistant de Coordination h/f. Au sein de l'équipe vous prenez en charge la planification des interventions sur les matériels en...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé d'Affaire (F/H) médical

    EASYBUY MEDICAL  - 35 - RENNES

    EasyBuy Medical recherche des agents commerciaux indépendants pour développer la commercialisation de sa gamme d'équipements ophtalmologiques sur tout le territoire français. Votre mission -...

    Profession commerciale  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    Profession commerciale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Coordinateur Business Support (ADV) (H/F)

    HITACHI CONSTRUCTION MACHINERY FRANCE  - 35 - SERVON SUR VILAINE

    Hitachi Construction Machinery France est la branche française du groupe japonais Hitachi Construction Machinery, constructeur d'engins et d'équipements spécialisés dans le domaine des travaux...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technico Commercial Sédentaire - H/F (H/F)

    FRANCE AIR  - 35 - RENNES

    VOTRE CHALLENGE : Parce que vous contribuerez à représenter l'image de la société au sein de l'un de nos comptoirs. Parce que, au cœur de la relation client, vous participerez à l'histoire d'un...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    Employeur handi-engagé

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Assistant commercial F/H - Commercial (H/F)

    Additi  - 35 - Rennes

    Descriptif du poste: Vos futures missions :   Rattaché.e directement au Directeur commercial, vous accompagnez les commerciaux dans le processus de vente et de production des offres de service...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.