Emeria - Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F) 92 - Courbevoie
Offre n° 6667692
Emeria - Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)
92 - Courbevoie - Localiser avec Mappy
Publié le 16 décembre 2025
Emeria, leader européen des services immobiliers, recrute ! Emeria, anciennement Foncia Groupe a engagé une transformation digitale, véritable révolution des services de l’immobilier résidentiel, afin de développer sa croissance organique et toujours améliorer la qualité de service auprès de ses clients. Avec 3,5 millions de clients, un chiffre d'affaires de 1,5 milliards d'euros et plus de 17 000 collaborateurs, nous sommes présents en France avec Foncia, leader sur l’administration des biens et à l'international (Royaume-Uni, Allemagne, Suisse, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas et au Portugal). Notre ambition est d'accélérer l'internationalisation et renforcer notre position de leader. Vos futures missions et responsabilités En tant que Coordinateur(trice) Opérationnel(le) – Gestion Locative / Grands Comptes, vous assurez le pilotage opérationnel quotidien de la gestion locative du portefeuille confié. Vous êtes l'interface interne privilégiée entre le Key Account Manager Grands Comptes et les agences Foncia, garantissant la qualité d’exécution, la conformité réglementaire et le respect des délais. Ce poste s’inscrit dans une logique de coordination et de contrôle, sans intervention dans la relation client, laquelle demeure sous la responsabilité exclusive du Key Account Manager. Missions principales : Coordination opérationnelle avec les agences Foncia Point d’entrée opérationnel pour les agences sur l’ensemble des sujets de gestion. Pilotage et suivi proactif des actions : OS, devis, contrats, visites, travaux, obligations réglementaires. Transmission de consignes claires aux équipes et contrôle de leur bonne exécution. Garantie de la qualité, du respect des délais et de la conformité des actions aux exigences des clients institutionnels. Suivi quotidien et contrôle : - Vérification de l’avancement des dossiers. Relances et instructions opérationnelles auprès des cabinets. Contrôle des documents et informations transmises. Reporting interne vers le Key Account Manager : Préparation des comptes-rendus hebdomadaires et mensuels. Synthèse des alertes, risques, blocages. Proposition de plans d’action. Support aux agences : - Accompagnement dans la compréhension des exigences Grands Comptes. Assistance sur les sujets techniques et organisationnels. Limites du périmètre : Le coordinateur opérationnel : Ne pilote pas la relation client ; Ne contacte pas directement le client ; Ne valide pas les décisions stratégiques ; Ne produit pas les reportings client ; Ne prend pas de décisions engageantes pour Foncia ou le client. Positionnement dans l’organisation :Poste à dimension transversale, doté d’une autorité fonctionnelle sur les agences, sans lien hiérarchique direct. Le Key Account Manager conserve son rôle central comme pilote stratégique et interlocuteur privilégié du client. Ce que nous offrons : L’opportunité de travailler au sein d’une entreprise en plein essor et en plein tournant digital. Un environnement de travail stimulant et collaboratif en travaillant au cœur de la vie de tous. Des opportunités de mobilité, transversale, hiérarchique ou encore géographique, il y a forcément une agence près de chez vous ! Un accompagnement sur mesure via des outils internes : Plateforme d’intégration, de mobilité interne et de formation. Vous demain : Technologies : Apple avec suite Office – logiciel de gestion : Workday finance. Avantages : Accord télétravail, participation, tickets restaurant ou restaurant d’entreprise, programme de cooptation, CSE (subvention annuelle). Des honoraires réduits pour les services Foncia (achat, location, location de vacances, diagnostics, travaux, assurances) et des avantages chez nos partenaires (location voiture, téléphonie, etc). Conditions : Mutuelle et prévoyance, remboursement titre de transport à 50%, RTT et 13ème mois. Mission Handicap : à disposition de tous nos salariés. Vous aujourd’hui : Vous êtes titulaire d’un diplôme supérieur en immobilier (Bac +3/5) et justifiez de 4 à 5 ans d’expérience réussie sur un poste similaire en gestion locative ou property management. Vous êtes un gestionnaire locatif confirmé souhaitant évoluer vers un rôle transversal avec une dimension de coordination et une vision globale des enjeux de gestion pour un client institutionnel. Vous êtes reconnu pour vos compétences transverses : organisation rigoureuse, capacité de coordination d’intervenants multiples, sens du contrôle et aptitude à produire des synthèses fiables et exploitables. Vous avez d’excellentes compétences relationnelles, faites preuve d’assertivité, d’une communication interne claire et structurée, et d’un fort sens du service orienté clients et partenaires internes. Vous maitrisez les outils type suite Office (Excel, Word, Powerpoint). Livrables attendus :- Vous êtes garant de la mise à jour et du suivi d’un tableau de pilotage opérationnel du portefeuille. Vous formalisez et diffusez des alertes claires et structurées sur les différentes situations. Vous prod...
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
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Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration d'immeubles et autres biens immobiliers
Employeur
Emeria
Emeria est le leader européen des services immobiliers résidentiels pour les particuliers et les professionnels. Emeria regroupe, à travers l’Europe, des marques spécialisées dans la gestion de copropriétés et la gestion locative, l’achat et la vente, le property management, et propose une gamme de services immobiliers allant des états des lieux et diagnostics techniques au courtage en assurances, en passant par la sécurité, les travaux d’entretien des copropriétés ou encore la commercialis...
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