Business Analyst - CDI - Sète (34) (H/F)

Business Analyst - CDI - Sète (34) (H/F) 34 - SETE

Postuler à l'offre Business Analyst - CDI - Sète (34) (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Business Analyst - CDI - Sète (34) (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Business Analyst - CDI - Sète (34) (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6688490
Business Analyst - CDI - Sète (34) (H/F)

34 - SETE - Localiser avec Mappy

Publié le 13 mai 2025

RESPONSABILITÉS : Notre client est un groupe français, familial dont les activités sont centrées autour des conteneurs maritimes. Expert depuis plus de 70 ans dans la logistique, la réparation et la transformation du conteneur. Fort de cette expérience, le groupe continue son développement via sa nouvelle filiale, à savoir la mise à disposition d'espaces de stockage en conteneurs maritimes. Il se positionne en qualité de leader grâce à ses bas prix et intervient dans une volonté de démocratiser le self stockage. Au sein de la DSI et sous la responsabilité d'un Product Owner, le Business Analyst détermine les meilleures solutions pour améliorer les processus métiers de l'entreprise. Il formalise les besoins métiers, pilote le backlog et collecte les retours utilisateurs. Il accompagne les opérationnels dans la prise en main des nouvelles mises à jour. Vos missions ANALYSE - Obtenir une compréhension des domaines métier afin de recommander des solutions adaptées et de construire des exigences de qualité élevées - Utiliser une variété de techniques pour comprendre les exigences business (interview, workshops, enquêtes, visite de sites, storyboard) - Traduire les exigences des utilisateurs en exigences fonctionnelles détaillées. - Maintenir à jour le backlog des activités. - Créer la documentation appropriée, incluant les diagrammes de process et les business cases. SUIVI & TEST - Supporter les équipes d'intégration pendant le développement, les tests et le déploiement des solutions envisagées. - S'assurer que les exigences du métier sont correctement interprétées, définies, développées et testées. - Travailler avec les équipes de développement pour définir les critères d'acceptation de l'ensemble des développements ou évolutions réalisées. - Assister les équipes de développement pour définir et réaliser les tests de validation ou non régression. DEPLOIEMENT - S'assurer de la bonne livraison des fonctionnalités attendues et les présenter au business. - Former les utilisateurs, les accompagner dans la prise en main et s'assurer de la réussite des changements - Faire évoluer les configurations des logiciels COMPETENCES TECHNIQUES - Comprendre les notions d'API et de web service et de structure de données (SGBD Relationnel, NoSQL) - Maitriser au moins un langage de développement - Evaluer et sélectionner les logiciels standards ou spécifiques pertinents puis définir leur architecture adéquate en prévision de leur intégration - Prendre en charge l'optimisation du référencement naturel sur le web (inclus plan de taggage site web) PROFIL RECHERCHÉ : Formation : De type Bac+ 5, Ecole d'Ingénieur ou équivalent en informatique. Expérience : Vous possédez au moins 3 ans d'expérience en tant que Business Analyst. Vous comprenez les notions d'API, de Web Service et de structure de données (SGBD relationnel, NoSQL). Vous maitrisez au moins un langage de développement informatique. Qualités requises : Vous faites preuve de curiosité, de rigueur et de réactivité. Persévérant(e) et autonome, vous avez un véritable esprit d'équipe et le sens du service clients. Vous disposez d'excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles. Vous êtes reconnu(e) pour votre fort niveau d'engagement et votre capacité à vous positionner comme ressource et support aux métiers. Vous savez conceptualiser, analyser des situations complexes et formaliser.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Durée du travail
39 H Travail en journée

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

RH VENTURE


RH'Venture accompagne ses clients dans la gestion de leurs Ressources Humaines. Nous intervenons de façon ponctuelle ou récurrente en nous adaptant aux organisations de nos clients. Notre objectif ? Rendre accessible la fonction RH à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille !

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Consultant(e) économique, financier et stratégique F/H - Etudes socio-économiques (H/F)

    Work&You Perpignan  - 34 - MONTPELLIER

    Descriptif du poste: #çamatchentrenous ✅ Un cabinet reconnu pour son expertise en conseil stratégique et financier. ✅ Une approche sur-mesure et des missions variées auprès des CSE. ✅ Un...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Analyste financier / financière (H/F)

    34 - MIREVAL

    Description du poste : Le Cabinet de Recrutement Manpower Montpellier recherche pour son client, un acteur du secteur des technologies de pointe, un Analyste Comptable et Achats (H/F) maitrisant...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Business Analyst (H/F)

    ALTECA  - 34 - MONTPELLIER

    RESPONSABILITÉS : Dans l'exercice de tes fonctions, voici tes missions: - Etre référent sur son périmètre, apporter son support et partager son expertise aux équipes - Piloter, spécifier et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 22 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Analyste financier / financière (H/F)

    34 - MONTPELLIER

    Description du poste : La formation Analyste financier à distance vous prépare à devenir un acteur clé dans le secteur financier, que ce soit dans les cabinets, les banques, les sociétés d'assurance...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 22 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.