- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 6697711
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 6697711
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 13 - MARSEILLE 08
Offre n° 6697711
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
13 - MARSEILLE 08 - Localiser avec Mappy
Publié le 29 octobre 2024
Descriptif du poste: Suivi comptable et financier / * Définir la politique financière, notamment la politique de recouvrement des créances, contrôler la conformité aux règles comptables légales et internes. * Suivre les flux de trésorerie, superviser le processus d'encaissement clients et organismes financeurs et de décaissement (fournisseurs), gérer le patrimoine immobilier et mobilier, assurer les relations avec les établissements bancaires (placements). * Piloter la performance des services : établir les tableaux de bord, suivre périodiquement les indicateurs, analyser les écarts mensuels, participer à la préparation et l'élaboration des budgets prévisionnels, suivre leurs évolutions. * Participer à la préparation des situations comptables et clôtures de comptes, à l'établissement des états financiers et de leur consolidation, aux déclarations fiscales. * Superviser l'information financière et sa communication aux partenaires extérieurs. Management hiérarchique et transversal (2 responsables Pôle Comptabilité et Pôle Facturation, 3 assistants comptable et facturation, 2 alternants) / * Organiser et répartir les tâches de ses collaborateurs, spécialisés dans leurs domaines respectifs : comptabilité et finance, facturation, administration, ressources humaines et système d'information. * Définir leurs objectifs, évaluer leur performance, accompagner leur montée en compétences. * Garantir la conformité légale, fiscale et réglementaire de l'ensemble des processus. * Coordonner des projets transversaux : formalisation des bonnes pratiques, mise à jour du référentiel comptable, amélioration de l'outil informatique. Coordination des tâches administratives / * Assurer les relations avec l'administration fiscale et les URSSAF ainsi que les experts (avocat, commissaire aux comptes, expert-comptable.), les procédures de contentieux, superviser la gestion des services généraux (hygiène, sécurité, travaux, assurances, fournitures, équipements, contrats prestataires). * Superviser la gestion RH : indicateurs RH, plan de formation, déclarations sociales et autres obligations. * Superviser le service informatique : définir les ressources et les besoins, piloter les projets d'implémentation et de déploiement, relation avec partenaire. * Participer aux Codir mensuels. Pilotage / * Rendre compte périodiquement des besoins en fonds de roulement auprès de la direction. * Superviser les budgets prévisionnels de la direction, préconiser des solutions stratégiques. * Élaborer des recommandations à la direction sur ses stratégies financières et aux managers opérationnels sur les processus budgétaires, sur des solutions opérationnelles. * Conduire des missions ponctuelles d'analyse des coûts et d'audit intern. Les plus du poste : * Entreprise leader sur son secteur d'activité et en fort développement. * Salaire sur 13 mois + variable, Forfait 218 jours, Mutuelle participation 58%, œuvres du CSE. Profil recherché: Vos atouts pour réussir vos missions : * Niveau Bac+4/5 (Master CCA, DSCG, IEP, École de Commerce) avec une expérience acquise de minimum 5 ans sur un poste similaire. * Bonnes connaissances en contrôle de gestion et audit, fiscalité et droit du travail. * Maitrise des outils informatiques ainsi que des outils de BI (Business Intelligence). * Vos principales qualités : Rigueur et sens de l'organisation, pro activité, capacités managériales et esprit de synthèse et d'analyse.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 50 - 65 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
CHRISTINE DONNEAU
Vous avez des compétences, des qualités et des savoir-faire qui vous sont spécifiques et qui font de vous, notre atout ! Ici, nous sommes conscients que le recrutement est une histoire de rencontre et nous faisons tout pour faciliter la vôtre avec votre futur employeur. L'accompagnement est notre raison d'être. Nous vous soutenons d'un bout à l'autre de votre démarche, que l'issue soit positive ou non.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur Administratifs et Financiers (H/F)
ACCESUD - 13 - MARSEILLE 02
Nous recherchons pour un de nos clients un établissement de santé situé à Marseille dans le 4eme arrondissement Un Directeur Administratif et Financier H/F Les missions sont les suivantes En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR/DIRECTRICE DE SERVICES (H/F)
13 - MARSEILLE 07
La Communauté, association d'aide à domicile loi 1901, recrute un(e) directeur(rice) de service (H/F). Fondée en 1964, La Communauté s'est construite sur le principe inaltérable de refus de toute...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Ciotat
Notre client est une entreprise innovante et dynamique spécialisée dans la fabrication et la prestation de services sur mesure. Ils sont reconnus pour leur expertise et leur engagement envers la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 13 - Vitrolles
Notre client, une entreprise familiale spécialisée dans la charcuterie, recherche son Responsable Adjoint de Production H/F. En binôme avec votre homologue, vous assurez : -La gestion des achats :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF-
CLINIQUE STE ELISABETH - 13 - MARSEILLE 04
MISSION 1 : COMPTABILITE GENERALE Supervise l'ensemble de la comptabilité jusqu'au Bilan et au Compte de résultat, contrôle la collecte, l'enregistrement et la sincérité des données comptables et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif.ve et financier.e - Gestion de projet (H/F)
ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DES MINES SAI - 13 - Gardanne
ENVIRONNEMENT DU POSTE : L'Institut Mines-Télécom est le 1er groupe public de Grandes Écoles d'ingénieur.e.s et de management de France. Constitué de huit Grandes Écoles publiques et de deux écoles...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
ORGANIC BURGER HOUSE - 13 - MARSEILLE 06
Missions principales : - Assurer la gestion administrative générale (courriers, gestion de fichiers, suivi des dossiers, etc.). - Coordonner les relations avec les fournisseurs, nos différents...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
CADRE TECHNIQUE / SERVICES GENERAUX (H/F)
13 - MARSEILLE 01
Depuis 20 ans, l'association ELIA œuvre à l'intégration des réfugiés politiques, elle constitue une référence au niveau national en matière d'intégration par le logement, et propose au travers ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
TERCIO - 13 - Vitrolles
Présentation TERCIO et son bureau d'Aix recrutent pour un de leurs clients, entreprise de transport internationale, un : Responsable comptable général (h/f) Votre profil - Diplômé d'un Bac +4/+5...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 13 - MARSEILLE 01
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)