Référent / Référente IT H/F 38 - Montbonnot-Saint-Martin
Offre n° 6701001
Référent / Référente IT H/F
38 - Montbonnot-Saint-Martin - Localiser avec Mappy
Publié le 17 décembre 2025
Nous quand on est devant un serveur, c'est pas pour commander un verre. C'est pour déployer des infrastructures numériques fiables et durables. En tant que Coordinateur / Coordinatrice d'équipe Informatique, vous garantissez l'exécution des contrats et prestations selon les directives, en participant activement à la production aux côtés de l'équipe Front Office. Vous assurez le bon déroulement des opérations durant votre plage horaire, en veillant à la qualité, la discipline et la performance collective. Véritable relais entre le management et les collaborateurs, vous facilitez la circulation des informations essentielles auprès des équipes, du Team Leader et du Responsable des Opérations, notamment en cas de difficultés. Référent·e technique et opérationnel·le, vous suivez les process, supervisez les activités techniques et gérez les incidents en collaboration avec les équipes internes et externes, sous la responsabilité du Team Leader. Vos défis au quotidien : Pilotage & coordination : animer le daily standup, gérer le passage de relais, suivre et escalader les incidents pour respecter les SLA, superviser la saisie des temps et la mise à jour de la matrice de compétences. Production & gestion des alertes : traiter et prioriser incidents, demandes et alarmes dans les délais contractuels, gérer les crises techniques, suivre les tâches du plan de production. Assistance, conseil & formation : communiquer sur les évolutions techniques, intégrer et accompagner les collaborateurs, mettre à jour la base de connaissances et aider à la mise en oeuvre de nouvelles solutions. Qualité de service : contribuer aux plans d'amélioration continue, gérer les risques, produire des indicateurs, participer aux enquêtes de satisfaction et assurer la traçabilité des erreurs. Dispatcher : surveiller les consoles ITSM, attribuer et prioriser les tickets, gérer les débordements, relancer en cours de shift et organiser les remplacements pendant les pauses. Formation technique supérieure (Bac +2/3) en informatique, télécommunications ou domaine similaire. Expérience significative en support technique, supervision d'équipes ou gestion d'incidents dans un environnement IT ou industriel. Maîtrise des outils ITSM, gestion des tickets et suivi des SLA. Excellentes capacités de communication et d'animation d'équipe. Sens de l'organisation, rigueur et esprit d'analyse pour gérer les priorités et les situations de crise. Autonomie et sens du service client, avec une forte orientation qualité et amélioration continue. Capacité à former et accompagner les collaborateurs. Esprit d'équipe et aptitude à travailler en collaboration avec différents interlocuteurs (clients, fournisseurs, équipes internes). La connaissance des processus ITIL est un plus. Rejoindre SPIE, c'est aussi bénéficier d'avantages : Participation / intéressement Actionnariat salarié Nombreux engagements pour la diversité et la mixité Possibilité de passage cadre Mobilité interne Prime vacances Congés exceptionnels (enfant malade, endométriose, IVS) Politique handicap, accord égalité professionnelle Congés paternité et maternité pris en charge à 100%
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres activités informatiques
Employeur
SPIE Groupe
À propos de SPIE ICS Filiale de services numériques de SPIE France, SPIE ICS accompagne la transformation digitale de ses clients ETI et grands comptes à travers une offre globale de solutions ICT. SPIE ICS met son expertise et son savoir-faire digital au service de la performance de ses clients et du bien-être des utilisateurs.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien(ne) Informatique - Support & Systèmes (H/F)
73 - CHAMBERY
Nous recherchons un(e) technicien(ne) informatique polyvalent(e) pour assurer le déploiement, la maintenance et le support des infrastructures informatiques de nos clients. Le poste nécessite une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
ALA CONSEIL ET STRATEGIE - 73 - MONTMELIAN
Contexte : Acteur international reconnu depuis plus de 40 ans dans le contrôle d'accès et la billetterie, notre client accompagne des sites tels que stations de ski, stades, parkings, salles de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
SILKHOM - 38 - Saint-Martin-d'Hères
Au sein d'une équipe IT de 5 personnes, vous serez en contact avec l'ensemble des startups du Groupe (Environ 12 sociétés) Vos missions -Support auprès des utilisateurs sur des problématiques PC,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Maintenance Informatique Itinérant - Hardware H/F (H/F)
PRESTINFO MAINTENANCE - 38 - Saint-Égrève
Rejoins PRESTINFO MAINTENANCE et deviens un acteur clé de la tech de demain ! Passionné(e) de technologie ? Envie d'un job terrain, varié et stimulant ? Chez PRESTINFO MAINTENANCE, nous sommes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TAI 38 (H/F)
ENTREPRISE ADAPTEE DE SOUS TRAITANCE IND - 38 - MEYLAN
Rejoignez une entreprise engagée, humaine et solidaire ! L'entreprise dans le cadre de l'entreprise adaptée recrute en priorité des personnes en situation de handicap. Le Groupe nea, acteur reconnu...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDD
Temps plein
(déjà vu)Technicien de proximité et support N2 (H/F)
LTd - 38 - Tronche
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises. LTd...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)TECHNICIEN HELPDESK (F/H) (H/F)
38 - Grenoble
Nous recherchons pour le compte de notre client, société de services, un Technicien Helpdesk (F/H)En tant que Technicien Helpdesk, vous intégrerez une équipe dédiée pour assurer le support...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien de maintenance niveau 2 F/H (H/F)
Brink's - 73 - Chambéry
Type de contrat : CDI - Temps plein Date de début : Dès que possible Rejoignez Brinks, acteur majeur dans les solutions de sécurité et de gestion des valeurs, et contribuez à la performance de nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien SAV Hydraulique H/F
73 - Montmélian
Notre client : Une entreprise spécialisée dans la conception et la réalisation de machines dans le domaine de la construction, recherche un Technicien SAV Hydraulique pour son site de Montmelian...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien / Technicienne en micro réseaux et bureautique (H/F)
Experis France - 38 - Grenoble
Technicien Informatique Itinérant (H/F) - GRENOBLE ( 38 ) - Grenoble Pour accompagner notre forte croissance sur nos activités de Field Services, nous recrutons un Technicien/Référent informatique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



