Directeur Administratif et Financier H/F 35 - Rennes
Offre n° 6708202
Directeur Administratif et Financier H/F
35 - Rennes - Localiser avec Mappy
Publié le 17 décembre 2025
Nous recrutons pour une filiale française d'un groupe international du secteur du BTP. La filiale rassemble une centaine de collaborateurs répartis sur plusieurs sites en France et couvre un large périmètre d'activités incluant la distribution de matériels, les pièces techniques, la formation, la maintenance, la location et les services associés. Dans un contexte de structuration, la direction recherche son futur Directeur Administratif et Financier H/F afin d'accompagner la croissance et de renforcer le pilotage financier. Rattaché(e) à la Direction Générale et en lien direct avec les équipes européennes et internationales, vous prenez en charge l'ensemble du pilotage administratif et financier. Vous assurez la clôture comptable et l'établissement des reportings conformes aux référentiels GAAP et IFRS. Vous supervisez l'élaboration du budget annuel, les prévisions et l'analyse de la performance financière de la filiale. Vous produisez les reportings d'analyse financière nécessaires aux décisions stratégiques et apportez votre expertise pour anticiper, corriger ou optimiser les situations rencontrées. Vous pilotez la trésorerie ainsi que les flux clients et fournisseurs. Vous gérez les relations avec les banques, commissaires aux comptes, services fiscaux et autres organismes externes. Vous encadrez la gestion du crédit client et la fiscalité incluant TVA et IS. Vous garantissez l'application des règles de conformité et de contrôle interne. Vous supervisez les audits, renforcez les processus internes et contribuez activement à la planification stratégique de la filiale. Vous encadrez l'équipe comptable et financière, que vous accompagnez dans sa montée en compétences et dans l'amélioration continue des méthodes de travail. Votre rôle est clé dans la fiabilité des données, la rigueur des clôtures et la sécurisation des opérations. Nous recherchons un profil disposant d'au moins dix ans d'expérience dans des fonctions financières au sein d'une filiale de groupe international. Une expérience dans le secteur du BTP ou de la distribution technique est un atout. Un anglais courant est indispensable pour interagir avec les équipes du siège. La maîtrise des normes IFRS et des systèmes financiers, ainsi que de solides compétences managériales, sont requises. Autonomie, sens du projet, capacité d'analyse, aisance relationnelle et adaptabilité sont essentielles pour réussir dans ce poste. Le poste offre un cadre stimulant au sein d'un environnement international structuré PROCESS : Après une visio avec un membre de notre équipe, vous rencontrez : - La DRH et la Finance corporate - La Direction du site Envoyez-nous votre CV et si votre profil correspond vous serez contacté par un membre de l'équipe dans les 24h. Au plaisir d'évoquer votre projet, S-quaar Rennes
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 70000.0 Euros à 80000.0 Euros sur 0.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
S-quaar Rennes
Chez S-quaar Rennes, nous accompagnons les entreprises dans leurs enjeux humains grâce à une approche sur mesure et engagée. Notre expertise s'articule autour de trois solutions complémentaires : le recrutement permanent, la prestation de services et le management de transition, pour répondre efficacement aux besoins ponctuels ou stratégiques de nos clients. Nous intervenons sur trois pôles métiers clés : - IT & Digital - Finance, RH & Juridique - Industrie ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de service (H/F)
APF FRANCE HANDICAP - 35 - Bouëxière
Vous contribuez à l'encadrement des équipes, en coordonnant les activités du service, en gérant les ressources humaines, matérielles et financières et en développant le travail en réseau Vos missions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Adjoint(e) de direction / Responsable de service F/H - Direction générale (H/F)
LADAPT - 35 - Rennes
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Directeur d'établissement, l'adjoint(e) de direction pilote les services de Pré-Orientation et de Réadaptation professionnelle (action préparatoire à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Fed Finance d'Entreprise - 35 - Rennes
Descriptif du poste: Nous recrutons un Responsable Administratif et Financier pour intégrer une société évoluant au sein d'un groupe international, dans un environnement industriel exigeant et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)AGENT.E ETAT CIVIL / ACCUEIL - MAIRIE D'ARGENTRÉ DU PLESSIS (H/F)
35 - Ille-et-Vilaine
Référence CSP: O035250/825000531 Argentré-du-Plessis (4 600 hbts) est une commune membre de la communauté d’agglomération de Vitré. A 10 min de Vitré, 30 min de Laval et Rennes. De nombreux...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
UMANEIS RH - 35 - Vern-sur-Seiche
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction Générale et membre du Comité de Direction, vous assurez la fiabilité, la conformité et la performance de la gestion administrative et financière de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
35 - Saint-Grégoire
Description du poste : Aux côtés du chargé de clientèle, vous assurerez l'accompagnement de vos clients dans la gestion de leur société. Vous serez leur contact privilégié sur les sujets comptables...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)RESPONSABLE SIRH ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HARRY HOPE - 35 - Rennes
Descriptif du poste: Le.la responsable du SIRH et financier est le garant du bon fonctionnement et de l'évolution du SIRH et financier dans l'objectif d'apporter un soutien au quotidien de travail...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Secrétaire général de l'ENSAI F/H - Direction gestion, finance (H/F)
35 - Bruz
Descriptif du poste: Le secrétariat général de l'ENSAI comprend les pôles suivants : gestion administrative-RH, budget et comptabilité, bibliothèque, logistique et vie étudiante. Il est composé de 4...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier en CDI H/F
Samsic Emploi - 35 - Rennes
POSTE : Directeur Administratif et Financier en CDI H/F DESCRIPTION : Notre client recrute un Directeur Administratif et Financier (H/F/D) en CDI pour accompagner la structuration et la performance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)DAF (H/F)
S-quaar Rennes - 35 - Rennes
Nous recrutons pour une filiale française d'un groupe international du secteur du BTP. La filiale rassemble une centaine de collaborateurs répartis sur plusieurs sites en France et couvre un large...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



