Responsable Administratif et Financier (h/f) (CDI) 35 - Rennes
Offre n° 6769457
Responsable Administratif et Financier (h/f) (CDI)
35 - Rennes - Localiser avec Mappy
Publié le 18 décembre 2025
Rattaché(e) à la Direction Générale et membre du Comité de Direction, vous assurez la fiabilité, la conformité et la performance de la gestion administrative et financière de l'Association. Pour ce faire, vous intervenez sur les missions suivantes : Comptabilité et Finance - Superviser la tenue de la comptabilité générale et analytique pour l'ensemble des établissements et services, - Produire les documents budgétaires et financiers réglementaires (EPRD, ERRD...), - Mettre en oeuvre et suivre la comptabilité analytique pour un meilleur pilotage des coûts, - Assurer la gestion et l'optimisation de la trésorerie (prévisions, placements, suivi des flux), - Garantir le respect des échéances et de la réglementation comptable applicable au secteur privé non lucratif, - Piloter la relation avec les partenaires financiers (banques, commissaire aux comptes, autorités de tarification...). Contrôle de gestion et pilotage - Concevoir et suivre les tableaux de bord de gestion, indicateurs de performance et d'activité, - Mettre en place et animer les outils de contrôle de gestion, - Participer activement au dialogue de gestion avec la direction et les Responsables d'Etablissement, - Fournir des analyses économiques et financières pour la prise de décision stratégique. Organisation et sécurisation des processus - Sécuriser les procédures internes (achats, dépenses, facturation, clôtures comptables...), - Garantir la traçabilité et la conformité des opérations, - Accompagner les évolutions organisationnelles et les projets de digitalisation, - Encadrer, animer et développer les compétences de l'équipe administrative et financière. De formation supérieure (Bac+4/5) en gestion, comptabilité, finance ou contrôle de gestion, vous disposez d'une expérience similaire confirmée, idéalement acquise dans le secteur sanitaire, social ou médico-social associatif. À l'aise avec les outils de reporting, le contrôle de gestion et les logiciels comptables, vous maniez Excel avec un niveau avancé. Rigoureux(se), fiable et organisé(e), vous savez élaborer et suivre des budgets, produire et analyser des indicateurs de gestion, tout en coordonnant efficacement une équipe et en favorisant la coopération interservices. Doté(e) d'un réel leadership, vous conduisez les projets avec pédagogie, accompagnez le changement et faites preuve de discrétion, d'analyse et de synthèse dans chacune de vos missions. Vos aptitudes managériales et votre souhait de construire un service gestion qui accompagne et soutienne efficacement les établissements de l'association fera la différence. Votre candidature sera étudiée en toute confidentialité. Poste à pourvoir en CDI, Statut Cadre, Forfait 212 jours. Rémunération selon la CCN51 et votre expérience : 45/55 K. sur 12 mois., incluant prime décentralisée (5%) Nous vous remercions d'adresser un dossier (CV + Lettre de motivation) à l'attention de Cécile FRIN en indiquant la référence : 272-RC-CF-25.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres activités récréatives et de loisirs
Employeur
UMANEIS RH
UMANEIS RH, Cabinet de recrutement spécialiste du secteur Médico-Social, recrute le Responsable Administratif et Financier h/f de l'Association Le Patis Fraux (170 professionnels / 12 M¤ de budget consolidé, majoritairement financés par des dotations publiques et des recettes d'activité). Acteur engagé du privé solidaire, l'Association gère des établissements et services dans le champ sanitaire, social et médico-social. - Un Service de Médecine et de Réadaptation (36 l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de service (H/F)
APF FRANCE HANDICAP - 35 - Bouëxière
Vous contribuez à l'encadrement des équipes, en coordonnant les activités du service, en gérant les ressources humaines, matérielles et financières et en développant le travail en réseau Vos missions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)RESPONSABLE SIRH ET FINANCIER (H/F)
35 - Rennes
Le.la responsable du SIRH et financier est le garant du bon fonctionnement et de l'évolutiondu SIRH et financier dans l'objectif d'apporter un soutien au quotidien de travail des équipesRH et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)AGENT.E ETAT CIVIL / ACCUEIL - MAIRIE D'ARGENTRÉ DU PLESSIS (H/F)
35 - Ille-et-Vilaine
Référence CSP: O035250/825000531 Argentré-du-Plessis (4 600 hbts) est une commune membre de la communauté d’agglomération de Vitré. A 10 min de Vitré, 30 min de Laval et Rennes. De nombreux...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Responsable opérationnel d'activité (H/F)
Tessi France - 35 - Rennes
Dans le cadre d'une évolution interne, nous recherchons un Responsable opérationnel d'activité (H/F) dès que possible. Vos missions seront les suivantes : SUIVI DE PRESTATION ET RELATION...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
UMANEIS RH - 35 - Vern-sur-Seiche
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction Générale et membre du Comité de Direction, vous assurez la fiabilité, la conformité et la performance de la gestion administrative et financière de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)AGENT D'ACCUEIL DES FORMALITES ADMINISTRATIVES (H/F) - MAIRIE DE VITRÉ
35 - Ille-et-Vilaine
Référence CSP: O035251/208000411 Aux portes de la Bretagne, la Ville de Vitré est idéalement située, à proximité de Rennes et Laval, à 1h de route de Saint-Malo et du Mont-saint-Michel....
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier en CDI H/F
Samsic Emploi - 35 - Rennes
POSTE : Directeur Administratif et Financier en CDI H/F DESCRIPTION : Notre client recrute un Directeur Administratif et Financier (H/F/D) en CDI pour accompagner la structuration et la performance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier en CDI H/F
Samsic Emploi - 35 - Rennes
POSTE : Directeur Administratif et Financier en CDI H/F DESCRIPTION : Notre client recrute un Directeur Administratif et Financier (H/F/D) en CDI pour accompagner la structuration et la performance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier H/F
S-quaar Rennes - 35 - Rennes
Nous recrutons pour une filiale française d'un groupe international du secteur du BTP. La filiale rassemble une centaine de collaborateurs répartis sur plusieurs sites en France et couvre un large...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier - F/H (CDI) (H/F)
LE CABRH - 35 - Rennes
Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son partenaire, un acteur majeur de la distributione d'équipements techniques, un Directeur Administratif et Financier (F/H). Le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



