MEDIAPOSTE - Chargé / Chargée des relations avec les internautes (H/F) 75 - PARIS 14
Offre n° 6711772
MEDIAPOSTE - Chargé / Chargée des relations avec les internautes (H/F)
75 - PARIS 14 - Localiser avec Mappy
Publié le 14 mai 2025
Qui sommes-nous ? Expert de la communication locale, MEDIAPOSTE, filiale du Groupe La Poste, accompagne 30 000 annonceurs pour créer du lien entre les marques et les consommateurs sur leur territoire. Notre promesse : une communication utile, responsable et multicanale, capable de conjuguer performance commerciale et impact sociétal positif. Au sein de la Direction de la Communication de MEDIAPOSTE, vous intégrerez une équipe de 8 personnes engagées et polyvalentes. Votre rôle : contribuer à la visibilité digitale de la marque (BtoB) sur LinkedIn, à l'animation de notre nouvelle offre BtoC sur Facebook, tout en assistant la responsable communication externe sur des missions plus larges de communication digitale et éditoriale. Un poste hybride et formateur : 70 % community management, 30 % gestion de projet communication. Vos missions 1. Community Management BtoB & BtoC (70%) Gérer l'animation des réseaux sociaux de MEDIAPOSTE : LinkedIn, Twitter, Facebook Créer des contenus engageants (éditoriaux + visuels via Canva) en suivant une charte éditoriale établie Participer à la stratégie d'influence de la marque sur LinkedIn Lancer et animer la page Facebook dédiée à une offre BtoC (calendrier éditorial, modération, suivi) Assurer une veille active sur les tendances social media Suivre les statistiques de performance (notamment LinkedIn Analytics) et réaliser les bilans mensuels 2. Communication digitale & gestion de contenus (30%) Mettre à jour le site internet via Wordpress (pages commerciales, contenus éditoriaux.) Effectuer des ajustements légers de visuels, créer des contenus simples via Canva Mettre à jour l'intranet interne (nouveaux contenus, actualités internes, bannières.) Pourquoi nous rejoindre ? Une opportunité d'évoluer au sein du Groupe La Poste, acteur majeur du service public, engagé dans l'innovation, la transition écologique et l'inclusion Des missions concrètes et valorisantes pour construire votre expérience Une alternance professionnalisante avec une vraie vision d'ensemble du métier Votre profil Étudiant(e) en communication ou marketing digital, niveau Bac+3 à Bac+5 À l'aise à l'écrit, créatif(ve) et curieux(se) Vous avez une bonne connaissance des réseaux sociaux pro (LinkedIn) et grand public (Facebook, X) Vous aimez rédiger, imaginer des contenus et suivre leurs performances Vous savez manier Canva, Wordpress, et idéalement notre outil de reporting (Shield) Autonomie, rigueur, sens du détail et esprit d'initiative seront vos meilleurs alliés
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Cont. professionnalisation
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de publicité
Employeur
MEDIAPOSTE
Acteur majeur de la communication de proximité et filiale du groupe La Poste, MEDIAPOSTE accompagne ses clients à chaque étape de leur stratégie de communication : notoriété, croissance client, relation client personnalisée en proposant une combinaison innovante de solutions (imprimé publicitaire, catalogue digital, SMS, email, référencement web, etc.) MEDIAPOSTE se distingue grâce à son expertise data et travaille avec le respect du Stop Pub. C'est une entreprise engagée,...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Community Manager (H/F)
TRADE CONCEPT - 93 - TREMBLAY EN FRANCE
Vous serez responsable de la stratégie de communication digitale et de l'animation de nos réseaux sociaux, en lien direct avec la direction et l'équipe commerciale. Vos principales responsabilités...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de e-commerce et community management (H/F)
CIBOX INTER@CTIVE - 94 - Alfortville
Vous avez une passion pour le digital, le e-commerce et les réseaux sociaux ? Rejoignez notre équipe et participer activement au développement de notre activité en ligne. Gestion du site e-commerce...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Apprenti Community Manager (H/F)
Hôtel PAXTON Paris Marne La Vallée - 77 - FERRIERES EN BRIE
Bienvenue au Paxton Paris Marne La Vallée ! Nous recherchons des talents exceptionnels pour compléter une équipe pétillante ! Si vous êtes prêt à injecter votre énergie positive dans un lieu où le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Apprenti(e) Chargé(e) de Communication (H/F)
GREAT - 78 - Guyancourt
GREAT, une entreprise spécialisée dans le développement de systèmes complexes, recherche actuellement un(e) chargé(e) de communication pour rejoindre notre équipe basée à Guyancourt. Vos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Community manager (H/F)
ENFANT GATE - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Vos missions : un rôle clé, entre terrain et image de marque. 1. Gestion de la boutique (takeaway) Accueil client, conseils et vente de nos bentos et desserts Organisation de la boutique, gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Community Care Lead (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 02
Au sein du pôle Relations Clients, vos missions en tant que Community Care Lead seront les suivantes : Manager une équipe multiculturelle de 5 collaborateurs spécialisés dans leurs marchés (Japon,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Community Manager - Marques de produits LGBT (H/F)
LETS OUT - 75 - Paris
Nous sommes fabricant de marques de Lubrifiants, de Sous-Vêtements pour Homme et de Sextoys depuis plus de 15 ans. Nos marques sont essentiellement destinées à la communauté Gay, et LGBT et à toutes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Community manager (H/F)
PROCONSULT - 75 - Paris (Dept.)
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Community Manager & Créateur(trice) de Contenu Vidéo passionné(e), créatif(ve) et engagé(e), pour faire rayonner notre marque et nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Community manager (H/F)
MONSTERCOMAGENCY - 75 - PARIS 19
Missions principales : - Gestion quotidienne des réseaux sociaux. - Créer des story quotidiennes et animer les communautés. - Répondre aux commentaires, messages privés et interagir avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Community manager (H/F)
CHEF SERVICE TRAITEUR - 75 - Paris (Dept.)
Le Community manager est un acteur clé de la stratégie de communication des entreprises. Élabore et met en œuvre la stratégie de communication sur les réseaux sociaux Surveille l'e-réputation de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)