MEDIAPOSTE - Chargé / Chargée des relations avec les internautes (H/F)

MEDIAPOSTE - Chargé / Chargée des relations avec les internautes (H/F) 75 - PARIS 14

Postuler à l'offre MEDIAPOSTE - Chargé / Chargée des relations avec les internautes (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre MEDIAPOSTE - Chargé / Chargée des relations avec les internautes (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre MEDIAPOSTE - Chargé / Chargée des relations avec les internautes (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6711772
MEDIAPOSTE - Chargé / Chargée des relations avec les internautes (H/F)

75 - PARIS 14 - Localiser avec Mappy

Publié le 14 mai 2025

Qui sommes-nous ? Expert de la communication locale, MEDIAPOSTE, filiale du Groupe La Poste, accompagne 30 000 annonceurs pour créer du lien entre les marques et les consommateurs sur leur territoire. Notre promesse : une communication utile, responsable et multicanale, capable de conjuguer performance commerciale et impact sociétal positif. Au sein de la Direction de la Communication de MEDIAPOSTE, vous intégrerez une équipe de 8 personnes engagées et polyvalentes. Votre rôle : contribuer à la visibilité digitale de la marque (BtoB) sur LinkedIn, à l'animation de notre nouvelle offre BtoC sur Facebook, tout en assistant la responsable communication externe sur des missions plus larges de communication digitale et éditoriale. Un poste hybride et formateur : 70 % community management, 30 % gestion de projet communication. Vos missions 1. Community Management BtoB & BtoC (70%) Gérer l'animation des réseaux sociaux de MEDIAPOSTE : LinkedIn, Twitter, Facebook Créer des contenus engageants (éditoriaux + visuels via Canva) en suivant une charte éditoriale établie Participer à la stratégie d'influence de la marque sur LinkedIn Lancer et animer la page Facebook dédiée à une offre BtoC (calendrier éditorial, modération, suivi) Assurer une veille active sur les tendances social media Suivre les statistiques de performance (notamment LinkedIn Analytics) et réaliser les bilans mensuels 2. Communication digitale & gestion de contenus (30%) Mettre à jour le site internet via Wordpress (pages commerciales, contenus éditoriaux.) Effectuer des ajustements légers de visuels, créer des contenus simples via Canva Mettre à jour l'intranet interne (nouveaux contenus, actualités internes, bannières.) Pourquoi nous rejoindre ? Une opportunité d'évoluer au sein du Groupe La Poste, acteur majeur du service public, engagé dans l'innovation, la transition écologique et l'inclusion Des missions concrètes et valorisantes pour construire votre expérience Une alternance professionnalisante avec une vraie vision d'ensemble du métier Votre profil Étudiant(e) en communication ou marketing digital, niveau Bac+3 à Bac+5 À l'aise à l'écrit, créatif(ve) et curieux(se) Vous avez une bonne connaissance des réseaux sociaux pro (LinkedIn) et grand public (Facebook, X) Vous aimez rédiger, imaginer des contenus et suivre leurs performances Vous savez manier Canva, Wordpress, et idéalement notre outil de reporting (Shield) Autonomie, rigueur, sens du détail et esprit d'initiative seront vos meilleurs alliés

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Cont. professionnalisation

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Activités des agences de publicité

Employeur

MEDIAPOSTE


Acteur majeur de la communication de proximité et filiale du groupe La Poste, MEDIAPOSTE accompagne ses clients à chaque étape de leur stratégie de communication : notoriété, croissance client, relation client personnalisée en proposant une combinaison innovante de solutions (imprimé publicitaire, catalogue digital, SMS, email, référencement web, etc.) MEDIAPOSTE se distingue grâce à son expertise data et travaille avec le respect du Stop Pub. C'est une entreprise engagée,...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Community Manager (H/F)

    TRADE CONCEPT  - 93 - TREMBLAY EN FRANCE

    Vous serez responsable de la stratégie de communication digitale et de l'animation de nos réseaux sociaux, en lien direct avec la direction et l'équipe commerciale. Vos principales responsabilités...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de e-commerce et community management (H/F)

    CIBOX INTER@CTIVE  - 94 - Alfortville

    Vous avez une passion pour le digital, le e-commerce et les réseaux sociaux ? Rejoignez notre équipe et participer activement au développement de notre activité en ligne. Gestion du site e-commerce...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Apprenti Community Manager (H/F)

    Hôtel PAXTON Paris Marne La Vallée  - 77 - FERRIERES EN BRIE

    Bienvenue au Paxton Paris Marne La Vallée ! Nous recherchons des talents exceptionnels pour compléter une équipe pétillante ! Si vous êtes prêt à injecter votre énergie positive dans un lieu où le...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Apprenti(e) Chargé(e) de Communication (H/F)

    GREAT  - 78 - Guyancourt

    GREAT, une entreprise spécialisée dans le développement de systèmes complexes, recherche actuellement un(e) chargé(e) de communication pour rejoindre notre équipe basée à Guyancourt. Vos...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Community manager (H/F)

    ENFANT GATE  - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT

    Vos missions : un rôle clé, entre terrain et image de marque. 1. Gestion de la boutique (takeaway) Accueil client, conseils et vente de nos bentos et desserts Organisation de la boutique, gestion...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Community Care Lead (H/F)

    LA CADETTE  - 75 - PARIS 02

    Au sein du pôle Relations Clients, vos missions en tant que Community Care Lead seront les suivantes : Manager une équipe multiculturelle de 5 collaborateurs spécialisés dans leurs marchés (Japon,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Community Manager - Marques de produits LGBT (H/F)

    LETS OUT  - 75 - Paris

    Nous sommes fabricant de marques de Lubrifiants, de Sous-Vêtements pour Homme et de Sextoys depuis plus de 15 ans. Nos marques sont essentiellement destinées à la communauté Gay, et LGBT et à toutes...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Community manager (H/F)

    PROCONSULT  - 75 - Paris (Dept.)

    Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Community Manager & Créateur(trice) de Contenu Vidéo passionné(e), créatif(ve) et engagé(e), pour faire rayonner notre marque et nos...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Community manager (H/F)

    MONSTERCOMAGENCY  - 75 - PARIS 19

    Missions principales : - Gestion quotidienne des réseaux sociaux. - Créer des story quotidiennes et animer les communautés. - Répondre aux commentaires, messages privés et interagir avec les...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : LABONNEALTERNANCE(déjà vu)

    Community manager (H/F)

    CHEF SERVICE TRAITEUR  - 75 - Paris (Dept.)

    Le Community manager est un acteur clé de la stratégie de communication des entreprises. Élabore et met en œuvre la stratégie de communication sur les réseaux sociaux Surveille l'e-réputation de...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.