RESPONSABLE GRANDS COMPTES ASSURANCES F/H - Commercial (H/F) 45 - OLIVET
Offre n° 6716418
RESPONSABLE GRANDS COMPTES ASSURANCES F/H - Commercial (H/F)
45 - OLIVET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 mai 2025
Descriptif du poste: Relyens recrute un RESPONSABLE GRANDS COMPTES ASSURANCE GRANDS ACTEURS TERRITORIAUX H/F dans le cadre d'un CDI, basé à Orléans. Vous pilotez un portefeuille de clients "Grands Acteurs Territoriaux" (collectivités territoriales de plus de 900 agents : métropoles, régions, départements...) dont vous assurez la fidélisation et le développement. Garant(e) de notre ancrage auprès de ces clients, vous portez l'offre de valeur de Relyens et développez une approche de management des risques. Vos missions sur un marché fortement affinitaire : - Promouvoir auprès des clients et des prospect les offres de valeurs Relyens en risque statutaire, prévoyance complémentaire et santé. - Mener des négociations pour déterminer des offres adaptées dans le cadre des marchés publics et mettre en place les contrats, en vous adaptant à vos interlocuteurs (élus, dirigeants, responsables assurance, responsables prévention.). - Concevoir et mettre en place un plan d'actions commerciales sur votre portefeuille grands comptes, en collaboration avec les technico commerciaux de l'équipe - Travailler étroitement avec les consultants en management des risques, pour piloter le risque et développer le management des risques humains couverts par les contrats d'assurance - Contribuer à l'équilibre technique des contrats d'assurance vis à vis de nos partenaires assureurs - Animer des réunions d'informations auprès des employeurs territoriaux - Promouvoir la connaissance client. - Développer une posture de collaboration en interne, afin de mobiliser les compétences adaptées en fonction des projets clients - Être à l'écoute des nouveaux besoins clients pouvant aboutir à de nouvelles offres innovantes (pilotage, prévention, santé au travail.) - Créer des liens fructueux et durables avec l'écosystème (audits, associations, participations salons affinitaires, conférences.) Vous entretenez une relation de proximité avec vos clients et vous déplacez à leur contact 2 à 3 jours par semaine en moyenne sur un périmètre France entière. Profil recherché: Votre profil : Titulaire d'un diplôme supérieur (bac +3 à bac +5), vous disposez d'une expérience confirmée de 5 ans minimum dans le conseil et la commercialisation d'offres en assurance Votre connaissance de la fonction publique territoriale serait un plus. Fort(e) d'un excellent relationnel, vous adoptez naturellement une posture de conseil vis à vis de vos clients et avez une vision à long terme des partenariats. Prêt(e) à embarquer dans l'aventure Relyens ? Vous débuterez en échangeant avec Manon, notre spécialiste du recrutement, suivi d'une rencontre avec Amandine, Directrice de Marché. Au cours de cette aventure, vous serez amené(e) à réaliser un questionnaire de personnalité. Vous aurez également l'occasion de pouvoir échanger avec un membre de l'équipe. Notre processus de recrutement est hybride, mixant des entretiens en visioconférence et en présentiel. Relyens est un Groupe handi-accueillant et handi-bienveillant. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances
Employeur
Relyens
Relyens est le Groupe mutualiste européen de référence en Assurance et Management des risques spécialiste des acteurs du soin (hôpitaux, cliniques, Ehpad, professionnels de santé.) et des territoires (régions, mairies, élus locaux, centres de gestion.). Pour sécuriser leur activité et garantir la qualité des services délivrés aux patients et citoyens, nous les accompagnons dans la maîtrise des risques liés à la délivrance du soin, à la gestion du capital humain ou à...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER - 45 - OLIVET
Manpower ORLEANS TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Assistant commercial (H/F) Les missions -Prospection & RDV : Vous décrochez votre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
EURL MARIANO AUX CAVES DU PORTUGAL 33 - 45 - Semoy
Nous recherchons un(e)Assistant commercial / Assistante commerciale pour un poste à temps plein avec expérience. Vous serez en charge d'épauler le commercial et de suivre l'activité commerciale du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial sédentaire H/F Orléans (45) (H/F)
HUNTEO - 45 - Orléans
Vous souhaitez intégrer un spécialiste de la distribution électrique professionnelle ? Au coeur du service commercial, vous voulez participer directement au développement de la clientèle ? Notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial (h/f) (autres)
ADECCO FRANCE - 45 - ST DENIS DE L HOTEL
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans la fabrication d'aliments pour animaux de compagnie et basé à ST DENIS DE L HOTEL (45550). Notre client est une entreprise renommée dans le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif bilingue français - allemand (H/F)
PARTNAIRE - 45 - Orléans
Votre Cabinet de recrutement Partnaire Volumique recrute un Assistant administratif bilingue français - allemand H/F pour l'un de ses clients, acteur majeur dans la distribution et la maintenance de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
TEAM EMPLOI - 45 - ST CYR EN VAL
Nous recherchons pour un de nos clients, un assistant ADV (H/F). Rattaché à la responsable ADV, vous assurez l'administration des ventes grand export pour la zone Moyen Orient et Afrique. Vos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé adv (H/F)
ACTUAL TAVERS 1100 - 45 - MEUNG SUR LOIRE
Nous recherchons un(e) Chargé ADV (h/f) pour rejoindre notre équipe dynamique à Meung-sur-Loire. Ce poste est un contrat de 3 mois avec une possibilité de CDI. Vos futures missions incluent...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et commercial (H/F)
BOKRENO - 45 - ORLEANS
Poste basé à Orléans et La Ferté-Saint-Aubin L'école de conduite Bokreno recherche un assistant commerciale et administratif pour renforcer son équipe et accompagner le développement de ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
SAVEURS MATIC - 45 - SARAN
L'entreprise : Notre société est centrée sur le client, axée sur la collaboration et l'autonomie, et notre objectif est satisfaire nos clients et leur offrir un service de proximité et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL (H/F)
LEADER INTERIM 4531 - 45 - Saint-Jean-de-la-Ruelle
Notre client, acteur incontournable du secteur du nettoyage depuis 46 ans, est reconnu pour son engagement dans le développement durable. Il forme ses collaborateurs avec soin et utilise des produits...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)