Responsable Adjoint Back Office Scpi H/F 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 6717506
Responsable Adjoint Back Office Scpi H/F
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 17 décembre 2025
POSTE : Responsable Adjoint Back Office Scpi H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de ses fonctions, le Responsable Adjoint Back-Office SCPI se verra confier au sein du BMO, sous la directrice du service client et en lien avec ses collègues gestionnaires, les missions principales suivantes : - Manager l'équipe Back-Office SCPI - Soutenir le Service Client dans la mise à jour des informations clients dans notre outil : changements de mails, de RIB, d'adresses - Traiter les actes de gestion liés aux transferts et mutations de parts - Répondre aux questions des associés, partenaires et des notaires concernant le traitement des demandes de transfert (donations, successions, cession de gré à gré, divorces, etc.) - Valider les avenants de nos clients relatifs aux demandes de versements programmés et réinvestissements des dividendes - Traiter et suivre les demandes de retraits réceptionnés - Effectuer les remembrements des parts arrivés à échéance - Contribuer à l'amélioration de la qualité de service en apportant des évolutions liées à nos procédures Back-Office Vous pourriez également être amené(e) à vous voir confier, les missions de middle-office suivantes selon les nécessités du service : - Soutenir l'équipe Middle Office en fin de mois en lien avec les gestionnaires et la Directrice du Service Client. - Effectuer les rapprochements bancaires dans le cadre du règlement des souscriptions (virements, chèques et prélèvements) Vous effectuerez également en collaboration avec la directrice du Service Clients : - Les contrôles de 1er niveau de l'activité Back-Office - Le traitement des distributions trimestrielles de dividendes en back-up de la directrice du service clients Rejoindre le groupe Advenis Inovalis c'est rejoindre une équipe de plus de 300 talents engagés dans la même direction, soucieux de s'épanouir dans un cadre challengeant et bienveillant. Nous proposons à nos collaborateurs une autonomie importante ainsi qu'une flexibilité au quotidien permettant une très bonne adéquation vie personnelle et vie professionnelle. Vous pourrez par exemple bénéficier d'un accord de télétravail, d'outils et de matériels informatiques adaptés, de primes discrétionnaires, de tickets restaurants, d'une mutuelle concurrentielle, de formations coeur de métier, de bureaux bien placés ou encore d'une ambiance de travail sympathique ! Le groupe Advenis Inovalis s'engage au quotidien dans une démarche RSE en adéquation avec ses valeurs que nous vous invitons à découvrir plus en détail sur notre site internet : https://www.advenis.com PROFIL : - Vous maîtrisez les outils informatiques et en particulier le logiciel UNICIA, ou à défaut un logiciel de gestion de parts de SCPI. - Expérience confirmée d'au moins cinq ans dans le cadre de missions similaires idéalement acquise en société de gestion de SCPI. - Qualités souhaitées : rigueur, sens de l'organisation, polyvalence, adaptabilité, aisance relationnelle et sens du service, goût pour le travail en équipe, respect des procédures, appréhension des risques liés à l'activité et autonomie.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 48000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Gestion de fonds
Employeur
GROUPE ADVENIS
Le groupe Inovalis - Advenis, spécialisé dans la conception de produits d'investissement immobilier, le conseil en gestion de patrimoine et la gestion d'actifs immobiliers, compte plus de 300 collaborateurs, plus de 4 milliards d'encours sous gestion et opère dans plus de 30 villes en Europe (France, Allemagne, Espagne, Portugal, ). Advenis Real Estate Investment Management (REIM) est une société de gestion qui conçoit et gère des fonds immobiliers alternatifs (FIA), tels que des...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de Back-office bancaire H/F (H/F)
GITEC TRAVAIL TEMPORAIRE - 75 - PARIS
GITEC recrute un Chargé de Back-office bancaire H/F pour intégrer l'un de ses clients basé à paris en cdi. Vous serez un acteur clé dans le gestion et le suivi des opérations de maniement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office (H/F)
DEFI TECHNOLOGY - 94 - FONTENAY SOUS BOIS
Nous recherchons un gestionnaire back office (H/F) pour l'un de nos clients. Sur ce poste vous aurez comme missions : - Contrôle et vérification des chèques remis à l'encaissement - Archivage des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire travaux (H/F)
ACTUAL PARIS 08 1078 - 92 - Puteaux
Au sein d'une Direction Travaux, vous assurez le suivi administratif, juridique, budgétaire et contractuel des opérations de travaux sur un patrimoine immobilier varié. Vos responsabilités incluent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
(déjà vu)Gestionnaire Ventes Primaires et Secondaires ASF (F/H) (H/F)
Natixis - 75 - Paris 13e Arrondissement
Vous rejoignez l'équipe Agency & Solutions - Acquisition Strategic Finance, composée de 15 personnes. Votre rôle sera de mettre en place des syndications primaires et secondaires appliquées aux...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Back-office Fiscalité Titres (H/F)
Fed Group - 92 - Montrouge
En tant que groupe bancaire international, leader dans l'Asset Servicing, mon client propose aux sociétés de gestion et investisseurs institutionnels, un ensemble de produits et de services leur...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Middle-Office Trade Finance F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Fed Finance Réseau - 75 - Paris 8e Arrondissement
Descriptif du poste: Poste de Gestionnaire Middle-Office Trade Finance en CDI, dans une banque basée à Paris (75008). Vous souhaitez participer à un projet de développement d'activité ?...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé Back Office Vie du Crédit (H/F)
Fed Group - 75 - Paris 12e Arrondissement
FED FINANCE, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour un établissement bancaire de renom, Un Chargé de Back Office (F/H) dédié à la vie du crédit pour une mission d'intérim. Vous rejoignez...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Back Office H/F
Fnac - 95 - Herblay-sur-Seine
POSTE : Responsable Back Office H/F DESCRIPTION : Membre du Comité de Direction du magasin de Herblay et rattaché(e) au Directeur du magasin, vous assurez et fiabilisez au quotidien les opérations de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Back Office OST (H/F)
78 - Guyancourt
Vous êtes directement rattaché(e) au département du Back Office Securities et plus particulièrement au service OST. A ce titre, - Vous gérez le suivi des notices et OST sur les obligations et actions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Back Office Relations PS F/H
W HUNT - 75 - Paris 13e Arrondissement
Piloter les équipes et les prestataires : - Piloter l'adéquation charges / ressources sur son périmètre d'activité (réaliser les projections de charge et exprimer les besoins en ressources...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



