Responsable Administratif et Financier / DAF PME F/H - Direction gestion, finance (H/F) 01 - DAGNEUX
Offre n° 6720756
Responsable Administratif et Financier / DAF PME F/H - Direction gestion, finance (H/F)
01 - DAGNEUX - Localiser avec Mappy
Publié le 14 mai 2025
Descriptif du poste: * Vous cherchez un poste de Responsable Administratif et Financier au sein d'une PME familiale, en étant pleinement intégré au sein du comité de direction de l'entreprise ? * Vous souhaitez encadrer des équipes pluridisciplinaires tout en restant proche des opérations, dans une structure bienveillante et à taille humaine ? Alors lisez les lignes qui vont suivre, ce projet va vous intéresser ! J’accompagne mon client, une entreprise familiale spécialisée dans le transport et la logistique et solidement implantée dans la région (proche de Lyon), pour le recrutement d’un profil de Responsable Administratif et Financier. En tant que RAF, vous serez le garant de la gestion financière et administrative de l'entreprise et vous interviendrez sur les sujets suivants : Supervision d’équipe * Vous encadrez les équipes Comptabilité, Facturation et RH, en assurant la coordination des activités quotidiennes, la fiabilité des opérations comptables et le suivi de la facturation (9 personnes). Analyse financière et contrôle de gestion * Vous élaborez les états financiers mensuels et annuels, pilotez la trésorerie et suivez les indicateurs clés de performance. * Vous travaillez en étroite collaboration avec un contrôleur de gestion consultant pour réaliser des analyses précises de coûts de revient, optimiser les marges, et exploiter les données via Power BI. Gestion des risques * Vous anticipez et évaluez les risques financiers liés aux activités de transport, mettez en place des procédures de contrôle et pilotez les actions visant à réduire les coûts liés aux accidents et litiges, en collaboration avec le service SAV. Relations externes * Vous maintenez des relations solides avec les partenaires financiers et représentez l'entreprise lors des négociations financières et des audits. Profil recherché: Ce projet est fait pour vous si : * Vous êtes diplômé(e) d’un Bac +5 en finance, comptabilité ou gestion (école de commerce, Master CCA, DSCG, etc.). * Vous justifiez d'une expérience réussie d’au moins 7 ans en tant que RAF ou dans une fonction financière équivalente, idéalement dans un environnement PME ou familial. * Vous avez déjà supervisé plusieurs services administratifs (comptabilité, facturation, RH) et êtes à l’aise dans le pilotage d’équipes pluridisciplinaires. * Vous maîtrisez les outils de gestion (ERP, Excel, Power BI) et avez une forte appétence pour l'analyse de données financières. * Vous avez démontré votre capacité à anticiper et gérer les risques financiers tout en optimisant les processus internes. * Votre sens de l’organisation, votre rigueur et vos qualités relationnelles vous permettent d'interagir efficacement avec les différents services et partenaires. Ce projet vous intéresse ? Alors n’attendez plus et envoyez-moi votre CV en répondant à cette annonce. Je vous contacterai dans les plus brefs délais (comptez 24h en moyenne après m’avoir envoyé votre candidature). Pierre-Emmanuel BOUTEMY, Consultant en Recrutement chez Endrix
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 55 - 65 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication d'équipements d'emballage, de conditionnement et de pesage
Employeur
Transports Feuillet
Entreprise familiale dans le transport de lots palettisés située à Dagneux (Transports Feuillet) 130 collaborateurs
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier projets H/F (H/F)
VETAGRO SUP - 69 - Marcy-l'Étoile
L'Ecole Nationale des Services Vétérinaires - France vétérinaire international ENSV-FVI est, depuis 1973, centre collaborateur de l'OMSA pour la formation et l'enseignement depuis mai 2004, et ainsi...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent(e) en charge du secrétariat des Affaires Générales (H/F)
MAIRIE HEYRIEUX - 38 - HEYRIEUX
MISSIONS : Au sein de la Direction Générale, l'agent aura pour missions principales : - Ouverture, enregistrement et tri du courrier, - Frappe et rédaction de courriers, - Gestion du marché...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Bonjour, Notre client, acteur majeur du transport de gaz en France, recherche un Technicien Urbanisme H/F. Vous intégrerez une équipe engagée dans les démarches de sécurité, de prévention et de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Marcy-l'Étoile
Manpower LYON PHARMA recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Responsable Production Vrac à Marcy L'Etoile (H/F) Responsabilités principales En collaboration...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Finances F/H (H/F)
Centre Hospitalier CJ Ruivet - 01 - MEXIMIEUX
Le Centre Hospitalier CJ Ruivet est situé à 30 minutes de Lyon (train ou voiture). Situé dans un cadre agréable et familial, l'établissement dispose d'un service complet de médecine et de SMR, d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Comptable Multisites (H/F)
AMATCH - 38 - L'Isle-d'Abeau
Responsable Comptable Général - Sites Industriels Multisites (H/F) a Match - Le recrutement autrement Cabinet spécialisé dans l'accompagnement des fonctions supports, nous recrutons pour le compte...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
EXPECTRA - 69 - Mions
Rattaché à la direction, vous aurez un rôle clé dans la gestion administrative et financière de l'entreprise. Vos principales missions s'articuleront autour des axes suivants : Trésorerie : Suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif.ve et financier.ière (H/F)
ASS.HABITAT HUMANISME RHONE - 69 - LYON 07
Sous la responsabilité de la DAF et en collaboration avec les équipes comptables et de contrôle de gestion, le.la responsable administratif.ve et financier.ière assure la bonne gestion administrative...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
YOLE GROUP - 69 - VILLEURBANNE
Yole Group est une société internationale, reconnue pour son expertise dans l'analyse des marchés, des développements technologiques et des chaînes d'approvisionnement. Yole Group intervient...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
LYNX RH SERVICES - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Lynx RH Services Lyon, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour un de ses clients, société proposant des solutions digitales pour le secteur de la santé et composée de 25 personnes, un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)