Alternance - Service Finance H/F 39 - ST CLAUDE
Offre n° 6732075
Alternance - Service Finance H/F
39 - ST CLAUDE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 mai 2025
POSTE : Alternance - Service Finance H/F DESCRIPTION : Depuis 20 ans, notre raison d'être est de capitaliser sur l'humain pour le développement des entreprises de notre territoire. Au sein de notre équipe, nous parions au quotidien sur l'expérience et les envies de chacun ! Optez dès à présent pour le changement avec GEP ! Vous appréciez les journées qui ne ressemblent pas et vous recherchez un nouveau défi professionnel ? Nous avons une opportunité intéressante pour vous. Pour le compte de l'un de nos adhérents, nous sommes à la recherche d'un Alternant - Service finance H/F Missions principales Sous la responsabilité de la directrice du service Finances, l'apprenti(e) participe au bon fonctionnement financier de la collectivité, dans un cadre professionnalisant et formateur. Les missions confiées seront notamment : - Participer à l'exécution budgétaire (bons de commande, engagements, mandats). - Vérifier les pièces justificatives de dépenses. - Contribuer à la préparation budgétaire et à la mise à jour des outils de suivi (tableaux - De bord, balances analytiques). - Réaliser des contrôles de cohérence sur les engagements pluriannuels. - Aider au montage et au suivi des marchés publics (dossiers, échéances, avenants). - Assurer le classement, l'archivage et la traçabilité des actes financiers et - Contractuels. - Contribuer à la veille réglementaire en matière de finances publiques. - Participer aux réunions de service et rendre compte de l'avancement des missions. Conditions d'emploi - Contrat d'apprentissage à temps complet, sur 1 voire 2 année selon le projet du candidat - Date de démarrage : Septembre 2025 - Poste basé à Saint-Claude (39) - possibilité de colocation (à prix très modéré) - Durée et rythme selon la formation suivie. - Rémunération selon le barème en vigueur Modalités pour postuler : Vous avez envie de vous lancer dans ce nouveau projet ? Alors de envoyez-nous sans plus attendre votre candidature à Magalie GUILLON @.** - Tel : Possibilité d'être logé(e) en co-location sur place, avec loyer modéré. PROFIL : Profil recherché - Formation en cours dans le domaine de la gestion, des finances publiques ou de - L'administration. - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word). - Rigueur, sens des responsabilités et discrétion professionnelle. - Curiosité, esprit d'initiative, volonté d'apprendre. - Aptitude au travail en équipe
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
GEP
GEP, est un groupement d'employeur basé au sein de la plastics vallée. Depuis plus de 20 ans, sa vocation est d'assurer la montée en compétences des collaborateurs présents sur le bassin.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
PROMAN - 01 - OYONNAX
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre agence PROMAN OYONNAX - MONTREAL LA CLUSE recherche pour son client basé dans le bassin Oyonnaxien son DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CONSEILLER PROFESSIONNEL - DEPARTEMENT DU JURA (H/F)
39 - Jura
Référence CSP: O039250/505000033 Engagé en faveur de l'égalité des droits et des chances, le Département du Jura souhaite prévenir les discriminations et promouvoir la diversité. Le Département du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
01 - VALSERHONE
Description du poste : Lieu : Ain et Savoie Voiture de fonction Salaire : 60-70 K€ sur 13 mois Avantages : Tickets restaurant, mutuelle, primes PPV En tant que Responsable administratif et financier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER SUR DEUX SITES : L'AIN ET LA SA F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Randstad Search - 01 - VALSERHONE
Descriptif du poste: Notre client est une entreprise industrielle réputée pour son expertise dans le domaine de la conception et la fabrication d'emballages carton. Situé dans le département de l'Ain...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
01 - OYONNAX
Description du poste : Rattaché(e) à l'expert-comptable, vous intervenez en toute autonomie sur un portefeuille de clients variés (TPE, PME, parfois groupes) issus de secteurs d'activité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
01 - OYONNAX
Description du poste : Êtes-vous prêt(e) à piloter notre équipe administrative et financière en tant que Responsable Administratif et Financier (H/F) ? Saisissez l'opportunité de diriger avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)