Manager support IT (H/F)

Manager support IT (H/F) 56 - VANNES

Postuler à l'offre Manager support IT (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Manager support IT (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Manager support IT (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6733359
Manager support IT (H/F)

56 - VANNES - Localiser avec Mappy

Publié le 14 mai 2025

Le Service Desk, réalise le support informatique pour les utilisateurs internes et externes pour lequel il est le point de contact unique. A ce titre, le service est responsable du suivi des appels des utilisateurs, de l'ouverture jusqu'à la clôture. Ses activités comprennent : - La prise d'appel concernant les incidents matériels (poste de travail bureautique, matériels industriels) & logiciels (solutions développées en interne et solutions du marché) - Le premier niveau de résolution des incidents liés aux postes de travail et/ou aux applications ou le cas échéant, l'escalade de l'appel vers le support niveau 2 concerné - La remontée vers les responsables IT de tout incident récurrent (gestion des problèmes) ou toute anomalie (maintenance corrective) détectée pour que des actions correctives soient menées - Le suivi des incidents jusqu'à la clôture de l'appel - La mise à jour de la documentation (FAQ, aide à la qualification) et l'enrichissement des outils (ChatBot) Le périmètre couvert est réparti sur 4 pays (France, Suisse, Belgique et Pays-Bas). Le Service Desk est disponible 24h/24 et 7j/7 (fonctionnement avec une astreinte). Les principales missions du poste seront les suivantes : - Assurer le management du service :Définir les objectifs opérationnels du service - Définir les indicateurs de pilotage du service (KPI & SLA), en assurer le suivi et l'optimisation dans une démarche d'amélioration continue - Veiller au respect du budget en termes de coûts et charges - Définir les plans de formation, favoriser le développement et la polyvalence des collaborateurs Contribuer à la satisfaction des utilisateurs internes et externes en leur garantissant la disponibilité du Service Desk 24/7, le respect du taux de service (SLA) et de la qualité des réponses & solutions fournies : - Par l'optimisation de l'organisation (staffing des ressources, gestion des plannings en HO et HNO) - Par la constitution d'une base de données de tous les incidents facilitant une recherche et une analyse globale (FAQ, aide à la qualification) - Par le pilotage au quotidien de l'activité des collaborateurs Travailler en collaboration avec les équipes (SI Métiers, Digital, Développement, Infrastructure) et les équipes Support des autres pays : - Harmoniser et optimiser les processus de la chaine support (incidents, problèmes, suivi du transfert de compétences entre Build et Run) - Harmoniser et rationaliser les outils IT (ITSM, outils digitaux, ChatBot) - Harmoniser, diffuser et faire respecter les bonnes pratiques Contribuer à la démarche de transformation digitale du Groupe : - Contribuer au développement et à l'amélioration des outils de SELF-HELP (ChatBot, outils omnicanal) pour donner de l'autonomie aux utilisateurs finaux - Assurer une veille technologique (ITSM) De formation Bac 4+5, vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans dans un poste similaire avec du management d'équipe de 10 à 15 personnes - Autonome, rigoureux et méthodique - Capacité de management, d'organisation/priorisation - Curieux, capacité d'adaptation, capacité à gérer les situations de stress - Sens du service Client, travail en équipe - Bon relationnel, capacités de synthèse et rédactionnelles, d'écoute, d'analyse et de reporting - Maitrise de l'anglais (la connaissance d'une autre langue est un plus : espagnol ou italien) - Connaissance des outils ITSM, la pratique d'ITIL Des déplacements ponctuels sont à prévoir en France et très occasionnels en Europe. Infos complémentaires Ici, nous avons à coeur de garder un esprit familial. En tant que Wemoovien, voici ce qui t'attend : Tu bénéficieras d'un accompagnement personnalisé et d'un réel suivi au quotidien. Tu auras le choix de tes missions afin que tu puisses évoluer dans un environnement stimulant en adéquation avec tes compétences et tes envies pro Si tu cherches un manager dispo et à l'écoute, Nico est le boss qu'il te faut ! Tu es force de proposition ? ça tombe bien, nous cherchons de véritables ambassadeurs pour animer nos événements (Meet-up, démos, et bien-sûr Afterworks !). Et bien évidemment, parce que oui c'est important : télétravail, RTT, prime de cooptation (1000€), chèques de Noël, mutuelle avantageuse (prise en charge à 50%), carte tickets restaurants et avantages BIMPLI, politique de formation, prise en charge à 50% de ton abonnement aux transports en commun, partenaire pour t'aider à trouver un logement... Tu l'auras compris, le respect, la proximité et l'honnêteté sont les valeurs qui nous animent

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 50000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien

Employeur

Wemoov


WEMOOV RECRUTE ! Créée en 2017 et dirigée par d'anciens informaticiens, Wemoov est une jeune Startup dynamique. Depuis nos locaux nantais, nous rayonnons sur le Nord-Ouest de la France (Nantes, Rennes, Angers, Le Mans, Vannes, Cholet, Brest, Niort...) en accompagnant nos clients (Grands comptes, Start-Ups, PME) dans leurs évolutions digitales. Notre cœur d'activité est la prestation de services en informatique dans les domaines de l'infrastructure systèmes et réseaux e...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien hot-line (F/H)

    EXPECTRA  - 56 - Auray

    Seriez-vous intrigué(e) par le défi captivant d'un poste de Technicien hot-line (F/H) ? Vous serez chargé(e) d'assurer le support technique applicatif en apportant une assistance experte aux...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    APPRENTI TECHNICIEN SUPPORT SYSTEME ET RESEAU H/F

    Cité Marine  - 56 - KERVIGNAC

    Au sein du service informatique et accompagné par le Responsable du Pôle Support SI, vos missions principales seront les suivantes sur le traitement des demandes d'interventions : - Participer aux...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien de Maintenance We H/F

    ORB Conseil  - 56 - EVELLYS

    POSTE : Technicien de Maintenance We H/F DESCRIPTION : ORB Conseil, cabinet de recrutement spécialisé par secteurs d'activités, recherche pour l'un de ses clients un Technicien de Maintenance. ...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : START_PEOPLE(déjà vu)

    Technicien / Technicienne de Service Après Vente -SAV- en informatique (H/F)

    Start People  - 56 - JOSSELIN

    Dans le cadre du développement de notre activité Equipements d'Elevage, notre client, au service des éleveurs depuis plus de 50 ans, spécialisé dans la vente, l'installation et le suivi service...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien de Maintenance H/F

    Adecco  - 56 - PLEUCADEUC

    POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : En tant que Technicien de Maintenance (h/f), vous jouerez un rôle clé dans le succès du développement de l'entreprise. Vos missions comprendront :...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Conseiller Clients Après-Vente Hyundai H/F

    Groupe LANCIEN  - 56 - VANNES

    POSTE : Conseiller Clients Après-Vente Hyundai H/F DESCRIPTION : Passionné d'automobile, vous souhaitez rejoindre un univers où la promesse produit est plus que séduisante pour conjuguer travail et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 22 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien de Maintenance H/F

    LIP Industrie Bâtiment  - 56 - LANDAUL

    POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Responsable support client - CDI - Morbihan - 50-60K€ H/F

    Job Staging  - 56 - VANNES

    Nous recherchons, pour l'un de nos clients basé à Vannes, un(e) Responsable support client (H/F) afin d'assurer la gestion technique et le support des clients utilisateurs de ses solutions...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien Support Applicatif H/F

    Cabeo RH  - 56 - LOCMINE

    POSTE : Technicien Support Applicatif H/F DESCRIPTION : Vous aimez résoudre des incidents, accompagner les utilisateurs et être au coeur du fonctionnement des outils métiers ? Rejoignez une...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien Support Informatique Applicatif #Client Final# H/F

    Manpower  - 56 - PLUMELIN

    POSTE : Technicien Support Informatique Applicatif #Client Final# H/F DESCRIPTION : Envie de rejoindre une belle PME Bretonne, filiale d'un groupe familial dans le domaine de l'industrie...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.