Technicien Helpdesk (H/F) 71 - Charnay-lès-Mâcon
Offre n° 6743121
Technicien Helpdesk (H/F)
71 - Charnay-lès-Mâcon - Localiser avec Mappy
Publié le 18 décembre 2025
L'opportunité : Dans le cadre du développement de notre activité, nous renforçons notre équipe de l'agence de Mâcon (71) en recrutant : Un(e) technicien(ne) Helpdesk (H/F) Vous serez le / la premier(ère) point de contact pour les utilisateurs internes et externes, en charge du suivi et de la résolution des incidents avec GLPI et d'autres outils internes. Sous la supervision de Matthieu, notre responsable de service, vous serez accompagné(e) tout au long de votre intégration, et intégré(e) au sein d'une équipe de 5 collaborateurs aussi passionnés que vous. Vos futures missions · La gestion des tickets (GLPI), de l'enregistrement à la résolution ou escalade des incidents · Le support de niveau 1 et 2 aux utilisateurs : matériels, logiciels, accès, réseaux, firewall, serveurs, télécoms (VoIP, réseaux opérateurs..), systèmes courant faible (sécurité incendie, vidéosurveillance.) · L'installation, la configuration, les mises à jour des postes de travail et périphériques · La maintenance préventive et corrective ainsi que la documentation des procédures pour contribuer à l'amélioration continue · La collaboration avec les équipes Réseaux, Infrastructure, Cybersécurité pour résoudre les incidents techniques plus complexes et garantir le meilleur service pour nos clients Compétences & Expérience : - Expérience réussie en support informatique / helpdesk (idéalement 1-3 ans minimum) - Bonne connaissance de GLPI ou d'un outil de ticketing similaire - Connaissance des environnements Windows / macOS, bureautique, réseau local, VPN, imprimantes - Capacité à prioriser, diagnostiquer rapidement, documenter ses actions Qualités & Soft Skills : Au-delà des compétences techniques, nous recherchons avant tout des personnalités uniques. Alors si.... - Vous possédez des capacités pour apprendre rapidement, faire preuve d'empathie et de patience - Vous êtes un(e) excellent(e) communiquant(e) et savez organiser et suivre des projets de manière efficace - Vous êtes motivé(e), rigoureux(se), curieux(se) et appréciez le travail en équipe - Vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, avec de vraies responsabilités Vous vous reconnaissez dans ce profil ? . Alors n'attendez plus et faites comme les 35 personnes qui nous ont rejointes en 2024 et envoyez-nous votre CV pour qu'on en parle ensemble ! Votre projection Parce que rejoindre Trustteam, c'est aussi évoluer pas à pas, voici comment nous imaginons votre parcours chez nous : 3 Mois : Maîtriser les outils et processus internes du support (GLPI, accès réseau, documentation) atteindre un taux de résolution rapide (niveau 1) sur les tickets courants. 6 Mois : Gagner en autonomie (diagnostic niveau 2, incidents backend), émettre des propositions d'améliorations sur nos processus pour gagner en efficacité. 1 an : Être autonome sur un périmètre plus large (diagnostic niveau 2 voire 3), être un élément moteur de l'équipe, pouvoir transmettre ses compétences techniques à des nouveaux arrivants et participer à des projets transverses (sécurité, automatisation, documentation). Et au-delà : Il y aura toujours la possibilité d'avancer dans sa carrière en interne selon les opportunités avec de l'évolution de poste, développer ses compétences ou devenir référent dans une solution technique particulière. Pourquoi nous rejoindre ? Notre stratégie pour le service Helpdesk vise à : - Renforcer la satisfaction utilisateur en réduisant les délais de réponse et résolution - Monter les compétences internes pour gérer en autonomie des incidents techniques variés - Moderniser nos outils de support et process pour plus d'efficience et fiabilité Trustteam, c'est aussi un environnement de travail stimulant où l'innovation et la confiance sont au cœur de nos valeurs. C'est pour cela que nous offrons : - Une entreprise en pleine croissance, ancrée en Europe - Un accompagnement personnalisé qui vous fera monter en compétences - Un environnement IT moderne et innovant - Une ambiance de travail collaborative et conviviale Notre processus de recrutement Voici les étapes que vous allez suivre : 1.Entretien téléphonique avec un membre de notre équipe RH pour confirmer vos expériences, vos motivations, et discuter de vos attentes. 2.Entretien technique avec Matthieu le responsable support pour valider vos compétences et l'adéquation avec le poste. 3.Entretien final pour valider le profil. Avantages : ️- Matériel professionnel fourni - Titres restaurant avec une prise en charge à 60% - Mutuelle & prévoyance - Flexibilité & équilibre pro/perso - Événements d'entreprise + réductions culturelles Caractéristiques
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 0.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Trustteam France
Rejoignez Trustteam et soyez au cœur des technologies de demain ! Trustteam, c'est plus de 680 collaborateurs répartis dans 5 pays (France, Belgique, Luxembourg, Roumanie et Pays-Bas) et encore plus à venir. Nous sommes un partenaire IT engagé auprès de plus de 8 000 clients pour assurer leur transformation numérique. Notre stratégie repose sur l'innovation, la confiance, l'expertise et la montée en compétences de nos équipes pour garantir que l'IT soit un levier de croissance...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Correspondant informatique (H/F)
DYNACITE OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT DE L - 01 - BOURG EN BRESSE
DYNACITE, 1er bailleur social du département de l'Ain, est présent depuis 1950 à vos côtés. Engagé par nature, le groupe DYNACITE conçoit son métier comme une mission d'intérêt général : loger le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 71 - Tournus
Manpower Lyon Digital recherche, pour le compte de son client entreprise spécialisée dans le conseil en systèmes et logiciels informatiques, un Technicien de maintenance informatique - H/F en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support (H/F)
WIZIOU - 01 - MONTMERLE SUR SAONE
La société WIZIOU recrute un(e) technicien(ne) support A proximité des agglomérations de Bourg-en-Bresse, Mâcon, Villefranche-sur-Saône et Lyon, la Société WIZIOU, experte en ERP (Axelor, SIMAX,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
(déjà vu)Technicien de Maintenance H/F
Supplay - 01 - Bourg-en-Bresse
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : En tant que technicien(ne) de maintenance vos principales missions seront : - Détecter et diagnostiquer les pannes et les défaillances du système...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Agent de Maintenance H/F
PROMAN - 01 - Péronnas
POSTE : Agent de Maintenance H/F DESCRIPTION : L'agence Proman de Bourg en Bresse recherche pour l'un de ses clients, un technicien de maintenance. Dans le cadre d'un renfort d'activité vous aurez...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de Maintenance Opérationnelle H/F
Volvo Group - 01 - Bourg-en-Bresse
POSTE : Chargé de Maintenance Opérationnelle H/F DESCRIPTION : Ce que vous ferez Le site de Renault Trucks à Bourg-en-Bresse (01) renforce ses équipes et recherche un Chargé de Maintenance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien de Maintenance H/F
Menway Emploi - 01 - Bourg-en-Bresse
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Votre mission : A ce titre, vous prenez en charge les activités suivantes : - Assurer la maintenance préventive et corrective des machines...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien de Maintenance H/F
LDC Groupe - 01 - Viriat
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez intégrer un groupe en pleine croissance, solide et pérenne, rejoignez Marie à Viriat, spécialisée dans l'élaboration de quiches,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien de Maintenance 69220 Belleville H/F
Manpower - 69 - Belleville-en-Beaujolais
POSTE : Technicien de Maintenance 69220 Belleville H/F DESCRIPTION : Manpower BELLEVILLE SUR SAONE recherche pour son client, un Technicien de Maintenance / Tuyauteur / Plombier Industriel Itinérant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien de Maintenance Hypermarche H/F
CC FORMA - 71 - Mâcon
POSTE : Technicien de Maintenance Hypermarche H/F DESCRIPTION : Et si vous étiez la personne qui veille chaque jour au bon fonctionnement technique d'un hypermarché de grande taille ? CC FORMA...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



