Chargé d'affaires - Gestion des organisations, logistique et distri F/H - Commercial (H/F) 13 - Aix-en-Provence
Offre n° 6751160
Chargé d'affaires - Gestion des organisations, logistique et distri F/H - Commercial (H/F)
13 - Aix-en-Provence - Localiser avec Mappy
Publié le 18 décembre 2025
Descriptif du poste: Celui-ci a pour ambition sur 10 ans, d'impulser une dynamique de développement des ressources propres sur le site d'Aix-Marseille sur l'axe formation tout au long de la vie (FTLV) et l'axe Europe. L'axe FTLV concerné par ce contrat vise à développer notre activité de formation continue et en apprentissage pour répondre aux enjeux socio-économiques de la FTLV. Mission principale : * Prospecter auprès des acteurs du monde socio-économiques, associatifs et culturels pour promouvoir et commercialiser l'offre de services et de formation professionnelle (FP) d'Aix-Marseille Université (alternance, apprentissage, offre diplômantes, certifiantes, blocs de compétences). * Identifier de nouveaux clients, les convaincre et les fidéliser. * Enrichir le système d'information suite au contact avec les clients et prospects. * Générer des mises en relation et des nouveaux contrats de FP, entre le monde socio- économique, associatif et culturel, et les composantes, les laboratoires de Recherche, les plateformes technologiques du site Aix-Marseille relevant du domaine de l'économie et de gestion. Pour se faire, il pourra notamment s'appuyer sur : les conventions signées avec des partenaires avec l'aide de la Direction Partenariale du Monde Socio-Economique (DPMSE). Activités principales : Piloter l'activité commerciale de la FP dans le domaine de la Gestion des organisations, logistique et distribution : Missions orientées BtoC : * Participer à la conception et préparer la mise en oeuvre d'un plan d'action pour assurer le développement commercial de l'offre de services et de formations en cohérence avec la po- litique déterminée par l'établissement et les moyens disponibles ; * Cartographier les besoins en recrutement/formation locaux ; * Mettre en place des actions de sourcing via les jobboards et réseaux sociaux ; * Prospecter auprès industriels, des entreprises de toute taille et d'associations culturelles pour promouvoir et commercialiser l'excellence scientifique, de formation et technologique du territoire * Participer et développer des évènements B to C * Participer au développement commercial Missions orientées BtoB : * Développer et fidéliser un portefeuilles clients entreprises et de partenaires au niveau local * Accompagner, conseiller et proposer des solutions emploi/formation/compétences auprès des entreprises partenaires et nouveaux clients * Organiser des évènements présentiels ou digitaux liés à l'emploi et à la formation professionnelle Développer l'activité dans le domaine de la Gestion des organisations, logistique et distribution * Promouvoir les formations, les blocs de compétences développés, notamment les parcours de sensibilisation, auprès des composantes et des acteurs socioéconomiques et employés académiques * Interagir avec les mondes associatif, socioéconomique, culturel et académique Missions d'analyse et reporting d'activités Profil recherché: Le chargé d'affaire travaillera au sein du Service de la Formation Professionnelle (FOR'PRO) d'AMU, pour le projet BOOSTER. Vous avez de l'expérience en pilotage de projet et êtes formé en techniques de commercialisation. Vous savez contractualiser, négocier, argumenter. Vous avez connaissance de l'environnement de la formation professionnelle, et plus largement de l'organisation et des missions de l'Université. Votre sens relationnel accru, vos capacités de communication (écrites et orales) ainsi que d'organisation seront un atout pour le poste. Un processus de recrutement fluide et transparent : À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure. En cas de réussite, nous mettrons tout en oeuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel. Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : - Une flexibilité du travail : la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine après seulement 6 mois d'ancienneté selon le service concerné - Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an - Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires - Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap - La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable - La possibilité d'une place de parking ou d'un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail - Un accè
- Type de contrat
-
CDD - 18 Mois
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
Université Aix-Marseille
Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l'université de demain ? Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 Meuro. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu'il est possible d'étudier en France. La diversité des sites permet de...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Magasinier / Cariste (H/F)
ADECCO - 13 - ROGNAC
Adecco Aix en Provence recrute pour l'un de ses clients basé à Rognac, Un/e Responsable Magasinier/Cariste pour une mission d'intérim en vue d'embauche H/F. Vos principales missions : piloter,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Directeur de site F/H (H/F)
COMASUD - 13 - Marseille 13e Arrondissement
Pourquoi a-t-on besoin de vous? POINT.P Matériaux de construction recrute son futur Directeur de Site (H/F) - Var et l'Est des Bouches du Rhône dont le périmètre inclut 10 agences. Votre objectif...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'Exploitation (f/h) (H/F)
CEDEO - CLIM+ - CDL ELEC - DISPART - ENV - 13 - Fuveau
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Rattaché(e) à la direction logistique du site Sud-Est à Fuveau, vous pilotez l'exploitation opérationnelle de la plateforme dans le respect des exigences de sécurité,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Opérationnel & Commercial - Adjoint du Gérant (H/F)
ERGOSANTE PACA - 13 - AIX EN PROVENCE
ERGOSANTÉ PACA recherche un Responsable Opérationnel & Commercial pour soutenir le développement de l'agence et coordonner l'activité au quotidien. Vous travaillez en lien direct avec le gérant. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé en logistique bilingue chinois (H/F)
GOFO FRANCE - 13 - MARSEILLE 02
Responsabilités du poste : - Responsable de la gestion des opérations logistiques terminales, incluant l'efficacité des livraisons, la clôture des réclamations clients et le traitement des anomalies...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur(trice) logistique & relation bénéficiaire (H/F)
EXPERT RH - 13 - VENELLES
Les missions du poste : Vous avez une première expérience dans le portage de repas, le service à la personne ou l'accompagnement à domicile ? Vous aimez mettre les mains dans l'opérationnel, sans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHEF D'EQUIPE LOGISTIQUE - POSTE DE NUIT (H/F)
JOB LINK - 13 - MARSEILLE 15
Job Link, cabinet de recrutement spécialisé CDD/CDI et intérim, recrute pour l'un de ses clients basé sur Marseille 15ème, un Chef d'équipe logistique - Poste de nuit H/F. Au sein du service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Préparation de commandes avec caces 1 (H/F) (Intérim)
ACTUAL EXPERTS - 13 - Aix-en-Provence
Nous recherchons pour notre client situé sur Aix Les Milles, spécialisé dans la distribution de produits d'une grande chaîne de restauration, des préparateurs/préparatrices de commandes. A l'aide...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Supply Chain Analyst (H/F)
13 - Marseille 7e Arrondissement
Description du poste :***Job Description:***Airbus Helicopters* recherche un Dynamic Supply Chain & Quality Manager* (f/h)* pour rejoindre notre équipe au sein du département Supply Chain Dynamic,...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur / Directrice logistique (H/F)
13 - Marseille 7e Arrondissement
Description du poste : En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre un acteur indépendant en forte croissance, présent à l'international et opérant dans le secteur du retail,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



