M&A Manager H/F

M&A Manager H/F 13 - MARSEILLE 01

Postuler à l'offre M&A Manager H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre M&A Manager H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre M&A Manager H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6764810
M&A Manager H/F

13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy

Publié le 15 mai 2025

POSTE : M&A Manager H/F DESCRIPTION : MISSION CMA CGM recherche, dans le cadre de son développement stratégique, un(e) M&A manager. Intégré(e) à la Direction M&A du groupe CMA CGM, vous contribuez au pilotage des projets de développement stratégique en lien étroit avec la Direction Générale du groupe. Vous serez rattaché(e) directement au Deputy Vice President - Head of M&A. Le poste est 100% basé au siège à Marseille. RESPONSABILITES Vos principales missions seront de déterminer, proposer et mettre en oeuvre toutes actions structurantes (et en particulier les alliances / coopérations / cessions / acquisitions / achats d'actifs, etc.), en France ou à l'étranger, en étroite collaboration avec la Direction Financière du Groupe et les responsables de nos différentes activités opérationnelles : - Vous élaborez des analyses de marchés, mapping de la concurrence et identification de cibles potentielles de croissance sur un périmètre international ; - Vous présentez des opportunités adaptées à nos ambitions de croissance sur nos différents marchés ; - Vous supervisez et coordonnez toutes les étapes des opérations : étude des cibles, conduite des due diligence, modélisation financière, valorisation, négociation et signature des documentations juridiques, en ayant pris soin d'intégrer toutes les contingences juridiques, financières et fiscales associées ; - Vous pilotez ces projets de développement en animant les équipes pluridisciplinaires nommées spécifiquement pour chaque opération ; - Vous assurez le suivi de la mise en oeuvre des accords et contrats en vous assurant de la bonne exécution des engagements pris ; - Vous contribuez à des projets afférents aux opérations de M&A : structuration, financement, PPA, intégration, etc. Vous participez à l'obtention des autorisations nécessaires de la Direction Générale en construisant les dossiers en impliquant en amont les directions des entités opérationnelles et fonctionnelles concernées dans le respect des processus internes de gouvernance. Ce poste ne comporte pas de management d'équipe. PROFIL ET COMPETENCES Master II obtenu en école de commerce ou école d'ingénieur, avec une spécialisation en analyse financière. Au moins 5 ans d'expérience sur un poste similaire dans une banque d'affaires, un cabinet d'audit (transaction services) ou au sein d'un grand groupe international. Un passage préalable dans une équipe de due diligence financière serait apprécié. Vous possédez des connaissances approfondies en partenariats, fusions-acquisitions, en développement à l'international et en finance. Force de proposition dans un environnement exigeant et motivant, vous savez prendre des décisions de façon concertée. Dynamique et réactif(ve), vous êtes doté(e) d'un bon relationnel, et êtes capable de travailler de façon autonome et transparente en sachant faire face aux imprévus. Une expérience dans les domaines logistique, transport ou infrastructure serait un plus ainsi que des compétences en gestion de projets. Anglais et Français courant. Lancez-vous dans l'aventure CMA CGM ! PROFIL :

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

CMA CGM


Dirigé par Rodolphe Saadé, le Groupe CMA CGM, un leader mondial du transport maritime et de la logistique, dessert plus de 420 ports dans le monde sur 5 continents. Avec sa filiale CEVA Logistics, et sa division de fret aérien CMA CGM AIR CARGO, le Groupe CMA CGM innove constamment pour proposer à ses clients une offre complète et toujours plus performante grâce à de nouvelles solutions maritimes, terrestres, aériennes et logistiques. Engagé dans la transition énergétiq...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    ANALYSTE CONFORMITÉ F/H - Finance, trésorerie (H/F)

    Expectra  - 13 - MARSEILLE 02

    Descriptif du poste: Nous recherchons pour le compte de notre client un grand établissement bancaire de renommée internationale, 5 Analystes Client de Proximité H/F dans le cadre d'une mission en...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 26 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Analyste financier F/H - Finance, trésorerie (H/F)

    Crosscall  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Descriptif du poste: Au sein du département finance, vous intégrerez, sous la supervision du Directeur Général Adjoint Finance et Logistique, le pôle analyse bilan et trésorerie. Vous collaborerez...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    ANALYSTE FINANCIER H/F

    Ergalis Banque Assurance Lyon  - 13 - MARSEILLE 02

    Ergalis vous propose, pour son client dans le domaine bancaire, une opportunité en tant qu'Analyste Financier H/F au sein du service Leasing. En tant qu'Analyste Financier, vous serez en charge de...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Analyste Conformité H/F

    Expectra  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Analyste Conformité H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client un grand établissement bancaire de renommée internationale, 5 Analystes Client de Proximité H/F dans le...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 23 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Business Analyst - Aéroline - Aix-en-Provence (H/F)

    13 - AIX EN PROVENCE

    Intégré(e) dans une équipe projet pluridisciplinaire de 5 à 10 personnes, sous la responsabilité d\'un chef de projet, vous évoluerez dans un environnement international riche et complexe sur les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Analyste Financier Banque (H/F)

    Gi Group France  - 13 - MARSEILLE 02

    À propos de nous : Grafton Recruitment, spécialiste de l'intérim et du recrutement de profils juniors à professionnels confirmés, recherche un Chargé de Gestion Après Vente Banque H / F à...

    Intérim  - Temps partiel

    Publié il y a 26 jours

    Intérim
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Analyste Financier Leasing H/F

    Manpower  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Analyste Financier Leasing H/F DESCRIPTION : Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur du secteur bancaire, un Analyste financier leasing (H/F) - Contrôle de...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chef de projet F/H - Finance, trésorerie (H/F)

    Groupe ADF  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Descriptif du poste: Que proposons-nous ? Pour nos industriels grands comptes, vous prenez en charge la supervision et le pilotage de nos projets EPC / Travaux neufs et en garantissez le bon...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Responsable de Projet Electricité F/H - Finance, trésorerie (H/F)

    INEO PACA  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Descriptif du poste: Saviez-vous que chez EQUANS France, nos équipes interviennent dans le secteur du Génie électrique ? Responsable de Projet Electricité H/F Poste basé à Aix-en-Provence (13) ...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Chef de projet performance / finance (H/F)

    13 - MARIGNANE

    Description du poste : Dans le cadre de cette mission de remplacement de 6 mois, basée sur Marignane, vous êtes en charge de : - D'intervenir sur des sujets de Project Management ,de suivi de...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    Intérim
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.