Coordinateur Communication Groupe H/F 2B - Haute Corse
Offre n° 6776456
Coordinateur Communication Groupe H/F
2B - Haute Corse
Publié le 15 mai 2025
Le/la Coordinateur(ice) Communication Groupe est chargé(e) de structurer, incarner et déployer l'image et la communication globale du groupe, dans un environnement multi-activités (IRVE, VTC, location de véhicules, services de mobilité). Son rôle est de centraliser la stratégie de communication, de coordonner les prestataires, de créer une identité de marque forte et de renforcer la visibilité du groupe sur ses marchés cibles. Missions principales Stratégie & identité de marque: * Définir et piloter une stratégie de communication globale alignée avec la vision du groupe * Construire une identité de marque cohérente : positionnement, univers graphique, ton, messages * Uniformiser la communication sur tous les supports (sites web, réseaux sociaux, print, signalétique, etc.) Communication multicanale & opérationnelle: * Développer une communication adaptée à chaque public cible : B2B, B2C, institutionnels * Coordonner les campagnes promotionnelles : offres location saisonnières, abonnements, lancement d'offres IRVE * Organiser la présence sur les salons, événements, conférences et assurer les relations presse * Gérer les sites web et réseaux sociaux : pilotage des contenus, refonte ou mise en cohérence * Suivre la performance des actions de communication (Google Analytics, KPI, reporting) Coordination & production: * Centraliser et piloter les prestataires : agences web, designers, développeurs, rédacteurs, RP. * Mettre en place une production interne optimisée, prioriser les besoins et veiller aux budgets * Assurer la cohérence graphique et éditoriale des supports produits Formation : * Bac+4 en communication, marketing, médias ou école spécialisée * Expérience dans un poste de communication globale ou marketing, idéalement dans un groupe multi-activités ou en croissance (mobilité, énergie, tech, services) Compétences techniques * Excellente capacité de structuration de messages, storytelling, identité de marque * Maîtrise des canaux : site web, réseaux sociaux, presse, RP, événementiel * Très bonne culture digitale : CMS, outils mailing, suite Adobe / Canva, SEO/SEA, GA4 * Solides compétences en gestion de projets et coordination de prestataires * Capacité à piloter des campagnes multi-publics (B2B, B2C, institutionnels) Savoir-être * Forte autonomie, capacité à structurer à partir de l'existant * Créativité, sens de l'exécution et du détail * Leadership transversal, sens de la collaboration inter-équipes * Organisation, rigueur et orientation résultats * Aisance rédactionnelle et relationnelle Langues * Anglais professionnel (écrit + oral) indispensable * Une troisième langue serait un atout Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 2¿000,00€ à 2¿500,00€ par mois Rémunération supplémentaire : * 13ème Mois Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)