Responsable administratif.ve et financier.ère - DPDD (H/F)

Responsable administratif.ve et financier.ère - DPDD (H/F) 94 - CRETEIL

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Offre n° 6797859
Responsable administratif.ve et financier.ère - DPDD (H/F)

94 - CRETEIL - Localiser avec Mappy

Publié le 15 mai 2025

RESPONSABILITÉS : Sous l'autorité du Directeur Général des Services Adjoint (DGSA) Patrimoine et Développement Durable, vous avez pour missions la gestion et le pilotage du budget annuel de fonctionnement et du budget pluriannuel d'investissement de la DPDD ainsi que le management d'une équipe de quatre gestionnaires financiers en charge de la saisie et de l'exécution du budget. A cet effet, vos activités principales se déclineront comme suit : - Suivre l'exécution du budget, préparer les décisions budgétaires modificatives en lien avec le DGSA - Animer et encadrer les gestionnaires financiers (4 agents : 2 catégories B et 2 catégories C) - Mettre en forme les pièces justificatives et assurer le recollement des informations - Superviser et/ou préparer les travaux relatifs à la préparation des états financiers - Veiller à la conformité et à la lisibilité des opérations traitées - Établir les différents états budgétaires à partir des systèmes d'information - Organiser, planifier et coordonner tout ou partie de la production financière de la DPDD - Participer à l'élaboration du Plan d'investissement immobilier et à sa programmation budgétaire - Réaliser des tableaux de bord, identifier les indicateurs et en assurer le suivi, produire des bilans - Conseiller sa direction en matière financière par la conception et l'actualisation d'outils d'analyse et de reporting - Contrôler la bonne application de la réglementation et proposer, si nécessaire, des mesures correctives - Faire appliquer des procédures internes en gestion financière et budgétaire Exemples d'activités associées - Participer à la préparation du budget initial (en AE et CP) et des budgets rectificatifs - Participer à l'établissement et la gestion des outils de suivi financier et tableaux de bord - Procéder aux engagements juridiques dans SIFAC (s'assurer préalablement de l'existence des crédits) - S'assurer de l'exécution des prestations et des travaux - Suivre les contrats et/ou conventions - Examiner les devis (contrôler l'existence des mentions obligatoires) - Gérer la chaine des signatures - Assurer la valorisation des services faits - Suivre le coût des immobilisations acquises et futures de la direction - Répondre aux contacts PROFIL RECHERCHÉ : Vous êtes agent contractuel avec une expérience sur un poste similaire idéalement dans un établissement d'enseignement supérieur. Rémunération basée sur les grilles d'ingénieurs d'études (CDD de 12 mois avec possibilité de renouvellement). Sélection des candidatures sur CV et lettre de motivation. Formation recommandée : BAC+4/5 spécialité droit public ou finances publiques Connaissances souhaitées ou à acquérir : - Finances publiques, connaissances budgétaires générales - Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche - Management Savoir-faire : - Maîtriser les outils de gestion financière (une maîtrise du logiciel SIFAC sera appréciée) - Savoir structurer, rédiger et mettre en forme des rapports et notes - Réaliser des tableaux de bord, des notes d'organisation et de synthèse et les présenter - Encadrer/animer une équipe, prévenir et gérer les conflits et les situations sensibles - Répondre à des enquêtes - Saisir les enjeux stratégiques et politiques, comprendre les particularités du système universitaire Savoir être : - Rigueur dans la construction et la manipulation des données - Autonomie - Aisance relationnelle - Sens de l'organisation - Réactivité et sens de l'initiative - Capacité de raisonnement analytique et sens critique - Fiabilité - Discrétion professionnelle, sens du service public

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
38 H Travail en journée

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur


Acteur majeur de l'innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l'établissement développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d'insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. L'UPEC favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.

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