Assistant Ressources Humaines F/H - Solutions Compétences 17 - Rochelle
Offre n° 6808307
Assistant Ressources Humaines F/H - Solutions Compétences
17 - Rochelle - Localiser avec Mappy
Publié le 18 décembre 2025
Vous avez l’envie de participer à une aventure humaine au sein d’une structure dynamique, innovante, avec un ADN tourné vers le local et le durable ? Vous souhaitez rejoindre une équipe conviviale, accueillante et aux compétences multiples ? Les missions suivantes sont faites pour vous ! Rattaché(e) à la Responsable d'Agence de La Rochelle, vous êtes l'interlocuteur-rice privilégié(e) de nos salarié(e)s et de nos candidat(e)s. Dans ce cadre, vos missions se portent sur 2 axes qui sont l'assistanat administratif en ressources humaines et le recrutement. - Assistanat administratif en ressources humaines : - Etablissement des contrats de travail, avenants de contrat et mise à disposition - Clôture des contrats - Suivi et intégration des relevés d’heures - Suivi des dossiers salariés (visite médicale, absences, congés, AM/AT, mutuelle, prévoyance, ...) - Gestion des demandes liées à la paie (suivi des réclamations paie, gestion des acomptes, traitement des notes de frais) - Réalisation des entretiens d'intégration et de fin de contrat des salariés - Gestion de l’accueil téléphonique et physique et de la boîte mail de la structure - Recrutement : - Recueil du besoin auprès de nos adhérents - Diffusion des offres sur les jobboards - Analyse et traitement des candidatures + sourcing - Réalisation du processus de recrutement SOLUTIONS Compétences - Gestion et animation du vivier de candidat(e)s - Préparation et participation aux salons et job dating des partenaires de l’emploi - Proposition et réalisation d’évènements SOLUTIONS Compétences en lien avec le recrutement - Gestion et animation de la relation avec les partenaires de l’emploi - Gestion du reporting hebdomadaire et trimestriel sur la partie recrutement Les conditions sur le poste : Rémunération : 25,2 K€ sur 12 mois + prime de fin d'année au bout d’un an d’ancienneté (équivalent à un 13ème mois) + primes sur objectifs collectifs et individuels Avantages : ticket restaurant de 12€ / jour dont 60% pris en charge par l'employeur Type de contrat : CDI Temps de travail : 35h / semaine du lundi au vendredi. Télétravail possible Lieu de travail : La Rochelle avec une demande de mobilité jusqu'à Rochefort Date de la prise de poste : 26/01/2026Titulaire d’une formation Bac+3 en management RH ou gestion administrative et RH, vous disposez d’une expérience de 3 ans sur un poste similaire. Vous faites preuves de : - Autonomie - Adaptabilité - A l’écoute / empathie - Organisation - Rigueur - Bon relationnel - Dynamisme - Réactivité - Polyvalence Compétences techniques demandées pour vous sentir à l'aise sur le poste : - Connaissance en droit du travail - Maîtrise des outils numériques (pack Office, Outlook, logiciel gestion RH, ATS, Canva) et curiosité pour les nouveaux outils Notre processus de recrutement: - Echange téléphonique avec Laetitia, Responsable d'Agence de SOLUTONS Compétences La Rochelle - Test de personnalité professionnel (5 minutes de questionnaire en ligne) - Entretien de recrutement avec Laetitia - Entretien de recrutement avec Charlotte, Directrice Adjointe de SOLUTIONS Compétences - Bravo ! Bienvenue dans l'équipe ! Ce poste vous intéresse ? Rejoignez-nous! Poste ouvert aux personnes en situation de handicap. Avantages - Ticket restaurant de 12€ par jour avec prise en charge de 60% par l'employeur
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
Solutions Compétences
SOLUTIONS Compétences est un groupement d'employeurs situé dans la Vienne et la Charente Maritime. Notre mission est d'accompagner nos adhérents dans leurs projets en ressources humaines. Ainsi nous recrutons, mettons à disposition des compétences auprès de ce réseau. Nous offrons à nos salariés la possibilité d’allier sécurité de l’emploi et de bénéficier de multiples expériences dans des structures variées.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Ressources Humaines (H/F)
17 - SURGERES
Poste à pour voir au 5 janvier 2026. Poste à temps partiel 2 jours/semaine Au sein du service des Ressources humaines, le(la) gestionnaire ressources humaines traite les informations en les...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps partiel
(déjà vu)ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES (H/F) - MAIRIE LES MATHES
17 - Charente-Maritime
Référence CSP: O017251/125000218 La Commune de Les Mathes-La Palmyre recherche pour son service « ressources humaines », un(e) assistant(e) de gestion en ressources humaines et en paie à temps...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire retraite (H/F)
17 - Rochelle
[77253] Groupe Hospitalier Littoral Atlantique Activité principales : -Information et conseil aux agents en matière de retraite -Traitement des dossiers, courriers, documents dans son domaine...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire RH et moyens généraux F/H/X
GROUPAMA PROTECTION JURIDIQUE - 17 - Rochelle
Rattaché.e à la Directrice des Ressources Humaines, Communication Interne et RSE, de Groupama Protection Juridique et Juritravail, nous recrutons un.e Gestionnaire RH et moyens généraux, pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)RESPONSABLE DE GESTION COMPTABLE (H/F) - MAIRIE LE GUA
17 - Charente-Maritime
Référence CSP: O017251/208000314 Expérience en collectivité exigée. En lien avec le secrétariat général, vos missions seront les suivantes: Comptabilité : Assurer le traitement comptable...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Aide-ménager(e) (H/F) - BIEN DANS SA MAISON
BIEN DANS SA MAISON - 17 - Rochelle
Tu es rigoureux(se), organisé(e) et souhaites participer au bien-être des personnes dans leur logement et améliorer leur qualité de vie. Ton sourire, ton énergie et ton pep’s font partie de ta...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Auxiliaire de vie sociale (H/F) - BIEN DANS SA MAISON
BIEN DANS SA MAISON - 17 - Aytré
Tu aimes profondément l’être humain, tu es à l’écoute, tu souhaites améliorer la qualité de vie des personnes à leurs domiciles, et leur apporter au quotidien ton sourire, ton aide, ton écoute et ta...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Auxiliaire de vie sociale (H/F)– Indépendance et responsabilité au service des particuliers F/H - BIEN DANS SA MAISON
BIEN DANS SA MAISON - 17 - Aytré
Ce que nous offrons : - Des clients employeurs sélectionnés , proches de chez vous - Un accompagnement personnalisé : contrats, déclarations, fiches de paie ... on s'occupe de tout ! - Une...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Auxiliaire de vie sociale (H/F) - BIEN DANS SA MAISON
BIEN DANS SA MAISON - 17 - Lagord
Tu aimes profondément l’être humain, tu es à l’écoute, tu souhaites améliorer la qualité de vie des personnes à leurs domiciles, et leur apporter au quotidien ton sourire, ton aide, ton écoute et ta...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Ressources Humaines H/F
SOLUTIONS COMPETENCES - 17 - Rochelle
POSTE : Assistant Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : Vous avez l'envie de participer à une aventure humaine au sein d'une structure dynamique, innovante, avec un ADN tourné vers le local et le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



