RESPONSABLE DE DÉPARTEMENT GESTION DE LA RELATION CLIENT H/F 31 - Garonne (Haute)
Offre n° 6816039
RESPONSABLE DE DÉPARTEMENT GESTION DE LA RELATION CLIENT H/F
31 - Garonne (Haute)
Publié le 16 mai 2025
Référence CSP: 2025-1913439 Sous l'autorité hiérarchique du/de la chef de service suivi des enseignements, le/la responsable de département gestion de la relation client organise et conduit le traitement des demandes clients transmises aux unités opérationnelles. Il/elle contribue également au maintien de la qualité et de la performance de la relation client. Il/elle sera amené(e) à travailler en étroite collaboration avec la direction de la relation client et la direction de l'enseignement. Management et animation d'équipes : o Encadrer les personnels sous sa responsabilité, organiser les plans de charge et s'assurer des compétences associées o S'impliquer dans les évolutions de carrière (conduite des entretiens professionnels annuels : évaluation des compétences, identification des besoins de formation, des souhaits d'évolution et de mobilité, .) o Participer au recrutement de certains collaborateurs o Veiller aux conditions de travail, à la bonne organisation du travail et favoriser la communication interne o Animer la conduite du changement Coordination et pilotage de l'activité : o Affecter les différentes tâches du département o Assurer la gestion des plannings de son équipe selon les flux et les prévisionnels établis en garantissant la continuité du service o Veiller à la bonne circulation, la cohérence et la diffusion des informations entre le centre relation clients (CRC) et l'ensemble des services de l'unité opérationnelle o Veiller à l'enrichissement systématique de la base de connaissances de l'activité (éléments de langage, réponses types etc.) o Contribuer à l'élaboration des éléments métier de réponse aux demandes client o Superviser le flux des demandes et les prioriser o Superviser le flux des réponses apportées en direct ou prises en charge par le niveau expert o Garantir la tenue des délais de prise en charge des demandes et veiller à la qualité des réponses apportées o Produire des indicateurs d'activité et rendre compte régulièrement de la qualité et de la performance Organisation du traitement des demandes clients : o Analyser et qualifier les demandes clients o Effectuer les premières recherches pour réponse directe ou transfert de la demande au niveau expert o S'assurer de la réponse apportée au client conformément aux éléments de langage établis et selon les règles rédactionnelles fixées o Assurer la traçabilité des échanges dans les systèmes d'information Maintien de la qualité et de la performance de la gestion de la relation client : o Contribuer à l'amélioration de la relation client o Suivre les indicateurs qualitatifs et quantitatifs définis et être le garant de l'atteinte des objectifs fixés o Participer aux instances qualité de l'unité opérationnelle o Faire appliquer les procédures définies par les directions métier dans le cadre de la politique relation clients de l'établissement
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Centre National d'Enseignement à Distance (CNED)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
AlTERNANCE Assistant(e) communication & marketing (H/F)
11 - NARBONNE
Afin d'agrandir notre équipe nous recherchons un(e) Assistant(e) communication & marketing en alternance H/F afin de valider un BTS Communication . Vous travaillerez pour le centre de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
BTS COMMUNICATION EN ALTERNANCE (H/F)
HOLDING ANTOINE - 09 - PAMIERS
Rejoignez l'équipe de la HOLDING ANTOINE Société dynamique spécialisée dans la gestion de salons de coiffure basée à Pamiers (09). Nous accompagnons une centaine de salons) répartis dans le sud de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance Communication Activités Sociétales et à Impacts (H/F)
Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées - 81 - Albi
Tu es à la recherche d'une alternance dès maintenant ? Tu es motivé(e) ? A la recherche des challenges ? Tu veux vivre une expérience enrichissante te permettant de t'épanouir dans un environnement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de communication éditoriale et digitale (H/F)
CA GAILLAC-GRAULHET - 81 - TECOU
CONTEXTE : La Communauté d'Agglomération Gaillac-Graulhet développe une stratégie de communication moderne et proactive au service de ses habitants, entreprises et partenaires. Dans le cadre du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
L'ADT Ariège recrute son(sa) chargé(e) de comm./relations presse (H/F)
ADT ARIEGE PYRENEES - 09 - FOIX
Et si votre plume et votre relationnel devenaient des leviers pour faire rayonner la destination Ariège Pyrénées ? Nous recherchons un-e passionné-e d'info et surtout, une personne à l'aise dans le...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Chargé(e) de Communication & Relations Presse (H/F)
LP GROUPE - 31 - Toulouse
Qui sommes-nous ? LP Services, filiale du Groupe LP Promotion, révolutionne l'hébergement avec ses résidences étudiantes (Studently), flex-living (Sweetly) et seniors (Serenly). Tu recherches une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent accueil, médiation et communication (H/F)
UNIVERSITE TOULOUSE II - 31 - TOULOUSE
L'Université Toulouse Jean Jaurès - Centre d'Initiatives Artistiques du Mirail (CIAM) à Toulouse recrute : ***UN CONTRAT PACTE AVEC DES CRITERES OBLIGATOIRES*** - Vous avez entre 16 et 28 ans et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de Communication Division Interconnection Systems Eurasia - Fonctions Support H/F
Safran - 31 - BLAGNAC
POSTE : Responsable de Communication Division Interconnection Systems Eurasia - Fonctions Support H/F DESCRIPTION : Safran Electrical & Power cherche pour le mois de Septembre 2025, un(e) Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Communication Interne - Airbus F/H - Commercial (H/F)
PAGE PERSONNEL - 31 - TOULOUSE
Descriptif du poste: En tant que Gestionnaire Communication Interne, vous aurez les responsabilités suivantes : * Mettre en oeuvre les actifs de communication interne pour les avions commerciaux...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de site F/H - Communication (H/F)
AXIOME RECRUTEMENT - 31 - FROUZINS
Descriptif du poste: En charge de la commercialisation du domaine, de la gestion administrative, logistique, et comptable, vous prenez en charge les missions suivantes : Assurer la commercialisation...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)