- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Hauts-de-Seine
- Clamart
- Détail de l'offre 6818835
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Hauts-de-Seine
- Clamart
- Détail de l'offre 6818835
travailleur(se) Social F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 92 - CLAMART
Offre n° 6818835
travailleur(se) Social F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
92 - CLAMART - Localiser avec Mappy
Publié le 31 octobre 2024
Descriptif du poste: La Direction des Opérations de PARME recherche un(e) Travailleur social F/H en CDI pour intégrer son Pôle Social dès à présent. Rattaché(e) à la Référente sociale, vous serez en charge d'assurer un service de conseil et de soutien auprès des locataires de la résidence « Alphonse Daudet » (Clamart 92), lorsque ces derniers rencontrent des difficultés conjoncturelles au cours de leurs Parcours Logement. A ce titre, vous assurerez les missions suivantes : * Accueillir, écouter les candidats lors de l'entretien physique de préadmission afin d'élaborer une note sociale et de la présenter lors du passage de la candidature en Commission d'Attribution Logement (CAL); * Fixer, dès l'entrée et avec le résident, les objectifs de travail pour lever les différents freins au relogement définitif. Soutenir, si besoin, le résident dans l'appropriation de son logement et dans l'intégration dans son nouvel environnement ; * Aider le résident à l'ouverture des droits ; * Assurer l'accompagnement social lié au logement des ménages accueillis au sein de la résidence ; * Identifier les partenariats nécessaires et faire le lien avec les Institutions territoriales en charge de l'action sociale et du logement ; * Prévenir l'impayé et participer aux réunions mensuelles avec le Service Contentieux ; * Participer aux missions de gestion locative : attribution des logements en partenariat avec les réservataires, montage des dossiers d'aides au logement, optimisation du taux d'occupation ; * Accompagner et organiser des réunions d'information avec les Responsables de résidences sociales sur les problématiques psychiques ; * Elaborer et animer des actions collectives en partenariat avec les Responsables de résidences sociales et/ou des intervenants extérieurs à destination des résidents * Remplacer les Travailleurs sociaux de l'Association Parme durant leurs absences et/ou en fonction des besoins. A titre exceptionnel, pallier au remplacement du Responsable de Résidence en cas d'absences. Un groupe d'Analyse de la Pratique est assuré tous les 2 mois pour l'équipe des travailleurs sociaux. Profil recherché: Vous êtes titulaire d'un diplôme d'Etat CESF/AS/ES et bénéficiez d'une expérience réussie d'au moins 2 ans sur ce type de poste. Vous êtes à l'aise à l'écrit comme à l'oral, avec une capacité d'écoute, à travailler en équipe et votre aisance relationnelle vous permet de gérer les situations difficiles. La maitrise du pack office 365 (Word, Powerpoint, Excel, Teams.) est requise sur ce poste.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 28 - 33 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
Association PARME
Acteur de l'économie sociale et solidaire, Association PARME propose des solutions l'hébergement meublé destinées au logement temporaire des jeunes actifs, des salariés en mobilité géographique, des étudiants, des stagiaires en formation. Avec 56 résidences dans toute la France soit près de 6 200 chambres et studios meublés en gestion dont 3/4 en Île-de-France, l'association soutient l'activité économique des régions, et plus particulièrement dans les zones de forte tens...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Correspondant(e) des affaires immobilières et logistiques (H/F)
OFII DIRECTION TERRITORIALE DE MONTROUGE - 92 - MONTROUGE
Le(la) titulaire du poste assure, en lien avec la directrice, le fonctionnement logistique et immobilier actuel du bâtiment, ainsi que des travaux liés à des extension d'usage. A ce titre il(elle) a...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de copropriété (H/F)
78 - POISSY
Dans le cadre de notre développement et afin de répondre au mieux à l'attente de nos clients, nous lançons un appel à candidatures pour un poste au sein de notre Cabinet dans le secteur de Poissy...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de copropriétés en difficulté (H/F)
SOLIHA YVELINES ESSONNE - 91 - RIS ORANGIS
Dans le cadre du développement de notre activité d'accompagnement au redressement de copropriétés dégradées, le service Projets de Territoire recherche un Gestionnaire de copropriété en difficulté....
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Technique de Programme H/F (H/F)
PATRIMONI - 75 - PARIS 03
Le cabinet de recrutement Human Talent recherche pour l'un de ses clients situé à Paris, un Responsable Technique de Programme H/F. L'entreprise est spécialisée en : - Property management, elle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de copropriété (H/F)
IMMO DE FRANCE PARIS ILE DE FRANCE - 92 - Nanterre
Immo de France Paris Ile-de-France, acteur majeur de l'administration de biens en France, recherche pour le développement de son agence située à NANTERRE, un Gestionnaire de copropriétés H/F. Sous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Copropriété H/F
Solgaleon - 94 - CHARENTON LE PONT
POSTE : Assistant de Copropriété H/F DESCRIPTION : Le Cabinet SOLGALEON recrute pour l'un de ses clients basés à Charenton-le-Pont (94). Notre client est un cabinet familial et indépendant, syndic...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de copropriété (H/F)
94 - CRETEIL
Description du poste : Le Cabinet SOLGALEON recrute pour l'un de ses clients basés à Créteil (94). Notre client est une société qui gère un parc de plus de 9000 logements, composée d'une équipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE COPROPRIETES F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
CLINT & ASSOCIES - 94 - MAISONS ALFORT
Descriptif du poste: CLINT & ASSOCIES, Cabinet de Recrutement spécialisé dans les métiers de l'Immobilier depuis 2019, recherche pour l'un de ses clients, Administrateur de Biens, un GESTIONNAIRE...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de Badges (H/F)
LTd - 95 - ROISSY EN FRANCE
LTD, expert depuis plus de 20 ans, est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisée en Ingénierie, Encadrement BTP et Tertiaire Haut de Gamme - Fonctions Supports sur la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire d'immeubles (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : Le poste : Au sein de la direction territoriale de Paris et rattaché(e) à la Responsable Clientèle, vous avez la charge de la continuité de l'exploitation courante pour un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)