Chargé - Chargée d'Investissement au sein d'un fonds investissement à impact (H/F)

Chargé - Chargée d'Investissement au sein d'un fonds investissement à impact (H/F) 75 - PARIS 01

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Offre n° 6827585
Chargé - Chargée d'Investissement au sein d'un fonds investissement à impact (H/F)

75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy

Publié le 16 mai 2025

Crédit Mutuel Impact, société de gestion spécialisée sur le non-côté, est un acteur significatif de la révolution climatique et environnementale. Crédit Mutuel Impact gère notamment le fonds Révolution Environnementale et Solidaire abondé par le dividende sociétal de Crédit Mutuel Alliance Fédérale. Crédit Mutuel Impact est une société du groupe La Française. Depuis le 1er janvier 2024, Le groupe La Française réunit les sociétés de gestion de Crédit Mutuel Alliance Fédérale. Fort de plus de 152 mrds d'euros d'actifs sous gestion (30/06/2024), La Française est un acteur majeur de la gestion d'actifs en France et en Europe. Nos 1000 collaborateurs sont présents dans 10 pays, au plus proche de nos clients et des marchés dans lesquels nous investissons. Nos expertises spécialisées couvrent les actifs cotés et non cotés y compris l'immobilier. Notre actionnaire, le Crédit Mutuel Alliance Fédérale, groupe mutualiste, première banque à mission, inspire notre sincérité dans l'investissement responsable qui crée une relation de confiance autour de la gestion durable. Nos équipes ont développé un savoir-faire de pointe sur les nombreuses facettes de l'ESG qui se diffuse dans toutes nos activités et analyses. En rejoignant l'équipe Analyse et Etudes, vous travaillez de manière transversale pour les deux fonds précités au service de la direction générale et des équipes d'investissement. En particulier, vous intervenez dans l'analyse sectorielle utile au ciblage des dossiers étudiés, participez à l'instruction, la mise en place et le suivi des dossiers d'investissements, incluant notamment : -          l'analyse des sociétés cibles : modèle d'affaires, positionnement sur le marché, analyse financière (comptes historiques, business plan), matrice des risques ; -          L'analyse d'impact environnemental et social : coordination des travaux de due diligence ESG, alignement à la taxonomie européenne, challenge des indicateurs clés notamment l'empreinte et les évitements carbone et les indicateurs sectoriels spécifiques ; -          la structure contractuelle et les calculs de valorisation et de sensibilités ; -          la préparation des dossiers de présentation au comité d'investissement ; -          le suivi régulier et à valeur ajoutée auprès des participations des engagements pris pour justifier de leur impact environnemental et sociétal et de l'évolution de leur business plan ; -          la rédaction d'analyses sectorielles et la détermination des besoins et leviers d'impact dans le cadre du financement de la transition écologique (en s'appuyant sur une approche scientifique, sur les travaux de l'ADEME, les travaux du Secrétariat Général de la Planification Ecologique, les travaux de recherche -publique, privée- la réglementation, et les écosystèmes spécialisés). Formation et expérience requise : De formation grande école d'ingénieur, vous justifiez d'une première expérience professionnelle dans l'audit, le conseil, une société de gestion (spécialisée en capital risque ou infrastructures). Compétences - Esprit d'initiative, curiosité intellectuelle ; - Rigueur ; - Capacité d'analyse, de synthèse ; - Communication écrite et orale ; - Modélisation financière et maîtrise d'Excel ; - Maîtrise de l'anglais écrit et oral ; - Capacité à travailler en équipe ; - La connaissance du secteur des énergies renouvelables est un plus.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 60000,00 Euros
  • TR

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités de banque centrale

Employeur

CREDIT MUTUEL IMPACT

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