Chargé / Chargée de communication (H/F)

Chargé / Chargée de communication (H/F) 94 - ORLY

Postuler à l'offre Chargé / Chargée de communication (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé / Chargée de communication (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé / Chargée de communication (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6833783
Chargé / Chargée de communication (H/F)

94 - ORLY - Localiser avec Mappy

Publié le 18 mai 2025

Description du poste : Au sein de la Direction de l'Immobilier du Groupe ADP, vous avez la responsabilité de réaliser les supports de communication visant à promouvoir l'ensemble des activités de ses collaborateurs, en cohérence avec la stratégie de communication établie. Le périmètre du poste comprend autant la communication interne qu'externe. En ce sens, vous travaillez en collaboration avec le référent communication de la direction de l'Immobilier dans le but de créer des supports de communication adaptés et optimisés aux multiples contextes et cibles rencontrés. Travailler à la direction de l'Immobilier vous donnera l'opportunité d'apprécier et d'appliquer sa stratégie de communication globale. Grâce aux outils Adobe mis à votre disposition, vous mettrez en valeur les informations clés et les métiers de la direction, notamment par le biais de documentations officielles, d'infographies, de visuels destinés à être publiés sur les réseaux sociaux ou encore de vidéos. A propos du Groupe ADP : Le Groupe ADP est l'un des principaux acteurs du secteur aéroportuaire. 'Accueillir, exploiter et imaginer des aéroports de manière responsable et à travers le monde' définit son rôle et sa raison d'être. Au quotidien, cette raison d'être s'exprime au travers de 4 grands métiers qui sont au service d'une même finalité, l'hospitalité, et qui agissent avec un engagement immuable, la responsabilité et l'hospitalité, les deux valeurs du Groupe ADP. En outre, elle traduit notre devoir et notre engagement de responsabilité face aux enjeux environnementaux, sociaux et sociétaux, et illustre notre rôle de création de valeur pour toutes nos parties prenantes (passagers, compagnies, entreprises, autorités, territoires), à travers le monde dans le cadre de projets immobiliers, commerciaux et de développement à l'international. La Direction de l'Immobilier du Groupe ADP a pour mission de valoriser de manière responsable son patrimoine foncier dédié à l'immobilier, d'une surface de près de 1 200 hectares. Elle est une équipe de plus de 150 collaborateurs dont l'expertise est intégrée, c'est-à-dire compétente sur tout type d'actif immobilier (hôtels, bureaux, parc d'activité, hangars, gares de fret, etc.) ainsi que sur l'ensemble de cycle de vie d'un actif (aménagement, développement, gestion). Description du profil : Vous préparez un master Communication, Design graphique, identité visuelle de marque Vous avez une parfaite maîtrise des logiciels de création Photoshop, Indesign, Illustrator, PowerPoint. La maitrise d'Adobe Premiere et AfterEffect serait un plus. Pratique de la photographie et de la production vidéo. Sensibilité aux médias sociaux et leurs codes en matière de communication respectifs. Vous êtes curieux, proactif et force de propositions. Aisance à l'oral nécessaire pour cette offre. Anglais niveau B2 requis. Durée du contrat : 1 an Période souhaitée : Septembre 2025 Horaires de l'alternant : 9h00- 17h (Administratif) Lieu de travail :Orly avec télétravail partiel possible Les avantages au sein du Groupe ADP : Une rémunération supérieure au minimum légal, primes : intéressement et participation, prise en charge à 100% du Pass Navigo, télétravail possible pour les activités le permettant, accès aux restaurants d'entreprise, CSE, parking gratuit. Le Groupe ADP mène une politique engagée depuis plus de 30 ans en faveur de l'égalité des chances, de l'insertion professionnelle et de l'emploi des personnes en situation de handicap. L'inclusion des différences fait la force du Groupe ADP, signataire de la Charte de la Diversité. Convaincus que le talent n'a pas d'âge, ni genre, ni origine, ni orientation sexuelle, ni croyance, nous veillons à créer un environnement de travail inclusif pour nos collaborateurs, tenant compte des spécificités de chacun. Alors place à l'action ! Postulez dès maintenant pour rejoindre le groupe ADP. Pour en savoir plus sur notre politique en matière de diversité équité et inclusion, n'hésitez pas à consulter notre site Groupe ADP.

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Employeur


Le Groupe ADP, un des leaders mondiaux de l'aéroportuaire, conçoit, aménage et gère des plateformes aéroportuaires à Paris-Orly, Paris-Charles de Gaulle et Paris-Le Bourget et dans son réseau de 29 aéroports à travers le monde. En 2020, le groupe a adopté sa raison d'être : « Accueillir les passagers, exploiter et imaginer des aéroports, de manière responsable et à travers le monde ». Elle porte les objectifs du groupe en matière d'accueil des passagers, d'excellence op...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Community manager H/F

    THE BEAUTY HOUSE  - 93 - AULNAY SOUS BOIS

    Vos missions: - Développer la notoriété en ligne - Animation et gestion des réseaux sociaux - Conduire la veille stratégique - Gérer la réputation sur le web - Suivre et analyser les actions ...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / chargé de sourcing et Community Manager (H/F)

    E2C Val-de-Marne  - 94 - CHOISY LE ROI

    Vous avez le contact facile, vous maîtrisez les codes des réseaux sociaux, vous aimez aller sur le terrain, et vous voulez un job qui a du sens ? Boostez l'accès des jeunes à l'E2C Val-de-Marne et...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ALTERNANCE - Master Communication (Paris 12) 24mois (H/F)

    SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE  - 75 - Paris

    Description du poste En tant qu'Assistant ou Assistante Communication, en alternant, vous serez amené à : Aider à la conception et rédaction de divers supports pour communiquer auprès des agents et...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant.e de communication en alternance (H/F)

    LIVE NATION SAS  - 75 - PARIS 02

    Sous la responsabilité de la directrice d'agence et des chefs de projets, vous serez amené.e à remplir les missions suivantes : Gestion des supports de communication de l'agence et de tout projet...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant(e) Digital & Influence Confirmé(e) (H/F)

    EXPRESSION DIGITALE & CONSULTING  - 75 - PARIS 15

    Paris 15e - Hybride (2 jours au bureau / 3 jours en télétravail) CDI - Temps plein Poste à pourvoir dès l'été 2025 Notre agence de communication, experte dans le secteur du tourisme, recherche un(e)...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Formateur (trice) en intelligence artificielle (H/F)

    LIFTIA  - 75 - Paris (Dept.)

    Rejoins Liftia en tant que Formateur-rice en Intelligence Artificielle - CDI - Paris Chez Liftia, on aide les entreprises à gagner en efficacité grâce à l'IA. Notre mission : rendre l'intelligence...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant communication interne et digital en alternance (H/F)

    CANON MEDICAL SYSTEMS FRANCE SAS  - 92 - SURESNES

    Rattaché(e) au service Communication, nous vous proposons les missions suivantes : 1. Communication interne - Digital - Aide à la création de podcast et de vidéo pour le blog interne (montage vidéo,...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant(e) Digital Junior (H/F)

    HEROIKS MEDIA  - 92 - LEVALLOIS PERRET

    Fondé en 2005, HEROIKS est le premier groupe de communication indépendant français avec un chiffre d'affaires de 68,2 M€ en 2023. Fort de près de 20 ans d'expertise, le groupe regroupe cinq entités...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de communication / marketing social sur les addictions (H/F)

    SANTE PUBLIQUE FRANCE  - 94 - ST MAURICE

    Le chargé de communication/marketing social a pour mission de mobiliser des leviers innovants pour élaborer et mettre en œuvre des dispositifs de marketing social visant à réduire les dommages liés...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CHARGE DE COMMUNICATION ALTERNANCE (H/F)

    20/20 CONCOURS ET EXAMENS - ESPACE JEAN  - 94 - RUNGIS

    Afin d'accompagner la stratégie de développement de ses activités évènementielles, le Groupe Prodiser recrute ! Gestionnaire de l'Espace Jean Monnet à Rungis depuis 30 ans et de l'Agence Iro, la...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDD
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.