- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Détail de l'offre 6861546
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Détail de l'offre 6861546
Responsable Administratif & Financier F/H (H/F) 38 - Isère
Offre n° 6861546
Responsable Administratif & Financier F/H (H/F)
38 - Isère
Publié le 31 octobre 2024
Notre entité MBO Groupe, est composé de 6 business units, acteurs majeurs sur les marchés du calorifuge, de l'échafaudage et du confinement en France. Un groupe spécialisé dans la maintenance, les grands arrêts d'unités ainsi que les grands projets de travaux neufs. Afin d'accompagner la croissance de notre entité MBO (effectif global de 500 collaborateurs, CA de 85 M€), nous recrutons un(e) Responsable Administratif et Financier. Membre du CODIR, vous serez rattaché(e) hiérarchiquement à la Direction Générale de MBO et fonctionnellement au Directeur Administratif et Financier de NUVIA France. Vous serez garant(e) du pilotage financier de la société et de la fiabilité des données de gestion. Vos principales missions : Mettre en place le plan d'intégration ; Gérer les projets liés aux systèmes d'information impactant le process Gestion ; Analyser et suivre la rentabilité des projets ; Animer et superviser les processus de clôtures mensuelles, de forecast / re-forecast ; Contrôler et optimiser la trésorerie ; Participer à l'évaluation des risques juridiques et contractuels des différents projets ; Participer activement à des analyses transverses ponctuelles ainsi qu'au déploiement de projets ; Animer une équipe de collaborateurs présents dans les différentes business units. Des déplacements fréquents sont à prévoir dans le cade de votre fonction. Diplômé(e) BAC +5 d'un cursus de formation spécialisé en Finance - Gestion, vous justifiez d'un parcours professionnel d'au moins 15 ans sur des fonctions similaires, et d'une expérience réussie en PME multi sites. Vous maîtrisez les outils du Pack Office (Excel en particulier), êtes habitué(e) à travailler dans un environnement multi applicatif (ERP, modules associés) et pouvez mettre en avant une appétence et une facilité d'adaptation aux SI et logiciels de comptabilité-gestion. Structuré(e) et doté(e) d'un bon esprit d'analyse, vous êtes également reconnu(e) pour votre capacité à fédérer et votre aisance relationnelle, vous permettant ainsi d'interagir avec différents niveaux d'interlocuteurs. Vos connaissances pluridisciplinaires (RH, juridique, assurances, etc.) et votre esprit entrepreneurial seront également le gage de votre réussite pour accompagner l'entreprise dans les enjeux liés à la conduite du changement et l'optimisation des processus. Mission : Notre entité MBO Groupe, est composé de 6 business units, acteurs majeurs sur les marchés du calorifuge, de l'échafaudage et du confinement en France.Un groupe spécialisé dans la maintenance, les grands arrêts d'unités ainsi que les grands projets de travaux neufs. Afin d'accompagner la croissance de notre entité MBO (effectif global de 500 collaborateurs, CA de 85 M€), nous recrutons un(e) Responsable Administratif et Financier.Membre du CODIR, vous serez rattaché(e) hiérarchiquement à la Direction Générale de MBO et fonctionnellement au Directeur Administratif et Financier de NUVIA France.Vous serez garant(e) du pilotage financier de la société et de la fiabilité des données de gestion.Vos principales missions :Mettre en place le plan d'intégration ;Gérer les projets liés aux systèmes d'information impactant le process Gestion ;Analyser et suivre la rentabilité des projets ;Animer et superviser les processus de clôtures mensuelles, de forecast / re-forecast ;Contrôler et optimiser la trésorerie ;Participer à l'évaluation des risques juridiques et contractuels des différents projets ;Participer activement à des analyses transverses ponctuelles ainsi qu'au déploiement de projets ;Animer une équipe de collaborateurs présents dans les différentes business units. Des déplacements fréquents sont à prévoir dans le cade de votre fonction. Profil demandé : Diplômé(e) BAC +5 d'un cursus de formation spécialisé en Finance - Gestion, vous justifiez d'un parcours professionnel d'au moins 15 ans sur des fonctions similaires, et d'une expérience réussie en PME multi sites.Vous maîtrisez les outils du Pack Office (Excel en particulier), êtes habitué(e) à travailler dans un environnement multi applicatif (ERP, modules associés) et pouvez mettre en avant une appétence et une facilité d'adaptation aux SI et logiciels de comptabilité-gestion.Structuré(e) et doté(e) d'un bon esprit d'analyse, vous êtes également reconnu(e) pour votre capacité à fédérer et votre aisance relationnelle, vous permettant ainsi d'interagir avec différe...
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Entreprise
Filiale du groupe VINCI, NUVIA se positionne comme spécialiste du secteur Nucléaire depuis plus de 30 ans avec plus de 2600 collaborateurs dans le monde. NUVIA intervient tout au long du cycle de vie des installations nucléaires et sensibles, de la construction jusqu'au démantèlement en passant par l'exploitation et la maintenance.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif(ve) comptable financier(ère) (H/F)
SAMSIC INTERIM ISERE - 38 - ST ETIENNE DE ST GEOIRS
Nous recherchons pour l'un de nos clients spécialisé dans le domaine de la vente de métaux spéciaux un(e) responsable administrative et comptable. Vous travaillerez dans un environnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, financier (H/F)
FETE LE MUR RHONE ALPES - 69 - LYON 07
L'association Fête le Mur recherche un/une responsable administratif, financier et sportif. Vous serez en relation directe avec l'expert comptable pour le suivi financier de l'association. Vos...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des Affaires médicales (H/F)
CENTRE HOSPITALIER ALPES ISERE - 38 - Grenoble
Le Centre Hospitalier Alpes-Isère recrute un (e) responsable des affaires médicales pour la Direction des Affaires Médicales, en CDD renouvelable à 100% Établissement Public de Santé Mentale, le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE COMPTABLE ET SOCIAL (H/F)
DIACONSEILS - 69 - TASSIN LA DEMI LUNE
Nous recherchons pour une ESN en fort développement un(e) Responsable Comptable et Social. Poste basé à Lyon Ouest (Tassin -la-demi-lune). Vous serez responsable de : - la comptabilité générale et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier de l'ENSV (H/F)
VETAGRO SUP - 69 - MARCY L ETOILE
Qui sommes-nous ? VetAgro Sup est un établissement d'enseignement supérieur et de recherche, la seule structure française à former à la fois des vétérinaires, des ingénieurs agronomes et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
LOJO VILLEURBANNE - 69 - VILLEURBANNE
Nous recherchons un(e) responsable administratif et financier avec formation et expérience en comptabilité à Villeurbanne (proche métro Gratte-Ciel) en CDI à temps plein 35h. Rattaché(e) directement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Cadre administratif (H/F)
CENTRE HOSPITALIER ALPES ISERE - 38 - ST EGREVE
Le Centre Hospitalier Alpes-Isère recrute et recherche un/e Cadre Administratif de Pôle ! Poste à pourvoir dès que possible Type de contrat : CDI - Temps plein Grille indiciaire : en fonction du...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif(ve) comptable financier(ère) (H/F)
SAMSIC INTERIM ISERE - 38 - ST ETIENNE DE ST GEOIRS
Nous recherchons pour l'un de nos clients spécialisé dans le domaine de la vente de métaux spéciaux un(e) responsable administrative et comptable. Vous travaillerez dans un environnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint financier et contrôle de gestion H/F (H/F)
OREA INDUSTRIE - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Orea Industrie est une entreprise en pleine expansion, spécialisée dans l'assainissement, nous proposons des gammes de services allant du pompage à la réhabilitation de canalisation. Nous sommes à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
PENGUIN WORLD - 69 - VILLEURBANNE
L'entreprise Resaneo est une plateforme de réservation de vols et de train en ligne, dédiée aux professionnels du tourisme qui permet la distribution de plus de 600 compagnies aériennes qu'elles...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)