Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F) 75 - PARIS 09
Offre n° 6898934
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Publié le 20 mai 2025
Description du poste : Technicien IT Retail (H/F) - Paris Dans le cadre d'une forte croissance, nous recrutons des Techniciens support Retail (H/F) pour accompagner les activités IT de nos clients dans le secteur du Luxe sur Paris. Intégré au sein d'une équipe de Talents VIP, vous interviendrez sur les missions suivantes :***Qualification, gestion et résolution d'incidents et demandes de niveau 2 (intervention physique) ; * Suivi constant des incidents et des demandes d'assistance pour les populations utilisateurs VIP présentes dans les boutiques retail Luxe & points de vente ; * Intervention en boutique sur les différents équipements IT : système d'encaissements, TPE, baie réseaux, périphériques d'impression ; * Installation et maintenance matériel IT et retail dans les boutiques Luxe : support caisse, gestion des TPE, support applicatif des logiciels d'encaissement; * Visites régulières préventives des boutiques Luxe ; * Proposition de solutions de contournement aux incidents identifiés ; * Déploiement de matériel sur les points de vente Luxe : installation et configuration de matériels (ordinateurs, laptops, imprimantes.) : accompagnement au changement de matériel et/ou applicatif, aide au paramétrage et prise en main des nouveaux outils ; * Gestion de flotte smartphones et tablettes pour les utilisateurs conseillers de ventes ; * Proposition des évolutions des documentations : procédures, renseignement de la base de connaissance ; * Création et gestion des comptes et droits utilisateurs ; Description du profil : Technical skills Afin de vous familiariser sur votre poste, vous serez accompagné par le Practice Manager dédié à notre cellule VIP. Experis a également mis en place un parcours d'intégration et un plan de formation dédié aux Talents de notre practice VIP. Vous justifiez d'une expérience significative sur un métier de support technique Retail et de solides compétences orientées poste de travail. Vous maîtrisez les outils/concepts suivants :***Outils de gestion des tickets (ITSM) ; * Compétences techniques : Windows et services associés (AD, DNS, DHCP), écosystèmes Apple (Mac, iPad, iPhone) ; * Connaissances sur les applications Microsoft et les services : Navigateurs Internet, Office 365, Cisco... * Connaissances Cegid appréciées ; * Maîtrise des Logiciels bureautiques, Applications (iTunes), Messagerie ; Vous parlez Anglais couramment et souhaitez évoluer dans des environnements clients internationaux - secteur Retail et Event Luxe. Soft skills Votre sens du service et de l'écoute, vos qualités relationnelles associées à vos aptitudes à vous adapter rapidement à des personnes et contextes nouveaux vous permettront d'évoluer rapidement au sein d'Experis. Savoir faire preuve de pédagogie, de patience, de disponibilité et d'efficacité dans la résolution des demandes face à des interlocuteurs parfois exigeants est également un facteur clé de réussite.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2025. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations. A travers la formation, Experis investit continuellement dans l'acquisition de c...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
AMG-IT - 92 - Courbevoie
Technicien support informatique (92) Mission : - Gestion des incidents et demandes - Création de comptes utilisateurs (AD) - Environnement standard Microsoft O365 - Mise à jour de parc -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
OCSI - 91 - EVRY COURCOURONNES
Nous recherchons, pour l'un de client basé à Evry un(e) technicien(ne) support pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez le point de contact privilégié pour nos utilisateurs, en leur...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE / KIOSQUE (H/F)
92 - Nanterre
KAN CS est une société spécialisée dans les services informatiques, et le support aux utilisateurs. Nous accompagnons nos clients avec réactivité, expertise et un fort sens du service. Dans le cadre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support helpdesk client SYSCO (H/F)
75 - PARIS 12
Nous recherchons pour le compte d'un de nos clients : Technicien support helpdesk client SYSCO Missions : rédaction de procédures (Confluence), support hotline/helpdesk, ticketing (Service Now),...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e support informatique et formation outils ALTERNANCE (H/F)
C/O KORDA PARTNERS - 94 - Arcueil
Vous êtes sensible à la cause de l'éducation et vous souhaitez contribuer à la réussite scolaire de tous ? Rejoignez-nous ! PRESENTATION DE L'ASSOCIATION Depuis 2009, Energie Jeunes - association...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
78 - Vélizy-Villacoublay
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons pour le compte de l'un de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 1* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 78 - Versailles
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (H/F)
INGELINE TECHNOLOGIES - 92 - COURBEVOIE
Qui sommes nous INGELINE Technologies est un cabinet de conseil IT multisectoriel, spécialisé en transformation digitale. Nous accompagnons les entreprises dans la conception, le déploiement et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Informatique Backup Anglais Conversationnel (h/f)
PROMAN - 95 - Roissy-en-France
Notre client recherche un Technicien support informatique "Backup" pour l'IDF en CDI. À propos de la mission Rattaché au responsable d'équipe, vos missions seront : - Remplacement des techniciens...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support logiciel (H/F)
INT COMMUNICATIONS DATA NETWORKS - 92 - MEUDON
ICD INTERNATIONAL, société spécialisée dans l'édition de logiciels (EDI, dématérialisation, production, logistique), recrute un/une Chargé support logiciel H/F. Au sein de notre équipe de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)